Bien que je ne pense pas le suivre à la lettre, j'ai envie de me faire un petit itinéraire (histoire de rêver un peu^^)...
En sachant que j'arriverai à Seydisförjur, vous me conseillez quoi ?
Je fais appel bien sûr à vos expériences personnelles, ce que vous me conseillez de voir...n'importe où en Islande, d'ailleurs.
J'irai fureter un peu partout, mais avoir quelques points de repère serait une aide précieuse ! ^^
Merci beaucoup.
------------------------------------------
Ajout de Cielin 13 février 2008 :
Tour de l'Islande à pied pendant l'été
Bonjour.^^
J'irai en Islande cet été, durant 2 mois ou un peu plus et je parcourerai le pays à pied (en tout cas, la majeure partie du temps).
J'ai préparé un itinéraire, mais il s'agit surtout d'une base.
Je l'ai préparé en prenant comme points de passages certains grands et petits villages et aussi quelques lieux à visiter.
Je ferai le tour de l'île en partant de l'Est, avec des pérégrinations dans le Nord et l'intérieur de l'île, avant d'aller vers Rekjavik.
Cependant, j'ai quelques questions.
Est-ce que le climat, dans l'extrême-Nord de l'Islande est vraiment froid, dangereux ?
La partie du Nord-Ouest (Holmavik) pose-t-elle des problèmes particuliers, pour être visitée ?
Savez-vous où je peux trouver une carte ou bien un guide repérant les sources d'eau chaude ? Sont-elles nombreuses ?
Je cherche désespérément des chaussures de randonnée à moins de 100 euros, c'est possible d'en trouver ? ^^
Je cherche aussi une tente, vous auriez des conseils pour l'achat de celle-ci ?
A titre personnel, quels endroits vous me conseillez de voir ? Je ne vous demande pas où je dois aller, mais juste, ce que vous, en tant que voyageurs, me conseillez. J'règlerai mon itinéraire selon vos conseils...voilà.
Bref, j'ai préféré vous exposer les faits plus clairement, voilà.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.