Partir 2 mois en Islande.

Bien préparer son voyage est essentiel pour bien en profiter. Ici vous pouvez poser vos questions et échanger des infos pratiques avec ceux qui sont déjà allés en Islande. Et si vous avez un bon tuyau, c'est ici qu'il faut en faire profiter les autres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Cielin

Message par Cielin »

Bonjour tout le monde ! :)

Je cherche une tente qui supporterait le climat de l'Islande...Imperméable et résistante au vent, donc.

Auriez-vous quelques bons plans à me faire partager ?

De même, pour le sac de couchage ?

En sachant que je dormirai essentiellement en tente, bien sûr. :)

Ah, question nature ! ^^
La nuit, le ciel est-il sombre, en juillet/août ?
Et qui a déjà vu des aurores boréales, là-bas ? J'aimerais en voir, même si ce n'est pas évident et assuré.^^

Merci ! :)
Cielin

Message par Cielin »

Bien que je ne pense pas le suivre à la lettre, j'ai envie de me faire un petit itinéraire (histoire de rêver un peu^^)...

En sachant que j'arriverai à Seydisförjur, vous me conseillez quoi ?
Je fais appel bien sûr à vos expériences personnelles, ce que vous me conseillez de voir...n'importe où en Islande, d'ailleurs.

J'irai fureter un peu partout, mais avoir quelques points de repère serait une aide précieuse ! ^^

Merci beaucoup. :)

------------------------------------------

Ajout de Cielin 13 février 2008 :

Tour de l'Islande à pied pendant l'été

Bonjour.^^

J'irai en Islande cet été, durant 2 mois ou un peu plus et je parcourerai le pays à pied (en tout cas, la majeure partie du temps).

J'ai préparé un itinéraire, mais il s'agit surtout d'une base.
Je l'ai préparé en prenant comme points de passages certains grands et petits villages et aussi quelques lieux à visiter.
Je ferai le tour de l'île en partant de l'Est, avec des pérégrinations dans le Nord et l'intérieur de l'île, avant d'aller vers Rekjavik.
Cependant, j'ai quelques questions.

Est-ce que le climat, dans l'extrême-Nord de l'Islande est vraiment froid, dangereux ?
La partie du Nord-Ouest (Holmavik) pose-t-elle des problèmes particuliers, pour être visitée ?

Savez-vous où je peux trouver une carte ou bien un guide repérant les sources d'eau chaude ? Sont-elles nombreuses ?

Je cherche désespérément des chaussures de randonnée à moins de 100 euros, c'est possible d'en trouver ? ^^
Je cherche aussi une tente, vous auriez des conseils pour l'achat de celle-ci ?

A titre personnel, quels endroits vous me conseillez de voir ? Je ne vous demande pas où je dois aller, mais juste, ce que vous, en tant que voyageurs, me conseillez. J'règlerai mon itinéraire selon vos conseils...voilà.

Bref, j'ai préféré vous exposer les faits plus clairement, voilà.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
AZIMUT

Message par AZIMUT »

Le climat de l'extrême nord est guère différent de celui du sud au niveau des températures estivales..un peu plus frais à ensoleillement égal. La pluviosité par contre semble inférieure d'après ma petite expérience et d'après mon atlas le sud a une pluviosité>à 1500mm et le nord entre 750 et 1000mm. Dangereux :!: ...non ,les ours polaires n'ont encore pas débarqués :D :D . Holmavík: camping bien équipé à l'office du tourisme. Pour aller plus au nord (Strandir), il vaut mieux faire ses courses au supermarket d'Holmavík. Le Strandir est moins fréquenté et se trouve hors des circuits touristiques classiques. Sur la 643 et 649 quelques petits campings. Piscine au bord de l'océan à Krossnesfjall.
Cielin

Message par Cielin »

Je cherche quelques infos sur les parcs nationaux...

L'accès est gratuit ? Contrôlé ? Y'a-t-il des horaires d'ouverture ? A-t-on le droit de s'y promener librement ?

Je sais qu'on n'a pas le droit d'y camper, mais c'est tout.^^

Merci ! :)
angelique4345

Message par angelique4345 »

et bien je ne savais pas que tu te posais autant de questions ???

Moi tout ce que je peux te dire c'est que l'avion augmente à vitesse grand V mais j'ai réussi a acheté mes billets, j'en dis plus dans mon sujet si tu veux...

En tout cas, je trouve comme toi le budget miam miam trop élevé ...on m'a dit que les nouilles chinoises n'étaient pas chère... est-ce un bon tuyau ? On peut emporter trois kilos de produits (pas frais) dans l'avion, je ne sais pas si c'est limité pour le bateau ?

Comment vas-tu faire pour te rendre au port?? tu as trouvé maintenant ?

Niveau parc nationaux, je n'y connais rien, mais je crois que c'est libre d'accès d'après mes souvenirs

J'attends de tes nouvelles...
Cielin

Message par Cielin »

A dire vrai, j'me fais rêver, avec ces questions.^^

Une fois là-bas, ce sera très "je marche dans le sens du vent, aujourd'hui"...^^

Mais j'adore écouter les récits et les connaissances de ceux qui y ont été...Ca fait rêver, voilà.^^

Pour la nourriture, j'vais te retrouver un lien qui t'aidera bien.^^

Pour le bateau, la limite de nourriture est identique, ce sont les douanes islandaises, après tout...:)
Répondre