Partir 2 mois en Islande.

Bien préparer son voyage est essentiel pour bien en profiter. Ici vous pouvez poser vos questions et échanger des infos pratiques avec ceux qui sont déjà allés en Islande. Et si vous avez un bon tuyau, c'est ici qu'il faut en faire profiter les autres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Cielin

Partir 2 mois en Islande.

Message par Cielin »

Pendant l'été ! ^^

Salut tout l'monde.

Bon, voilà, j'aimerais partir durant l'été en Islande (entre Juin et Septembre, peu importent les dates).

Seulement, j'ai trouvé essentiellement des voyages d'un week-end ou de deux semaines maximum, sur le net.

Est-ce que vous auriez des conseils ? Des routes à suivre ?
Je ne sais pas comment traverser l'Islande, aussi.

A pied, avec beaucoup de matériel, en suivant certaines routes, j'imagine que c'est possible ?
Je ne veux pas louer une voiture, en fait...

J'ai entendu parler de bus, aussi...

Si vous deviez partir 2 mois en Islande, comment feriez-vous ? :oops:

Merci d'avance ! :)
Myriaðe
Site Admin

forum

Message par Myriaðe »

Bonjour Cielin,

Je commencerais par fouiller dans tout le forum, ainsi, j'aurais bien des réponses à toutes mes questions.

Bonne lecture.

Myriaðe
Olenc

Re: Partir 2 mois en Islande.

Message par Olenc »

Excuse moi mais tu attends quoi comme réponse la ?

Et puis oui, comme l'a dit myriade, fouille le forum et rien qu'en tapant Islande sur google, tu va en trouver des infos... à toi de faire le tri.
Cielin a écrit :Seulement, j'ai trouvé essentiellement des voyages d'un week-end ou de deux semaines maximum, sur le net.
Précise ta requète, tu veux un voyage organisé ? ou te débrouiller seul ? les possibilités sont nombreuses...
Cielin a écrit :Je ne sais pas comment traverser l'Islande, aussi.
:shock: tu prends tes jambes une carte et tu te lances !!
non mais serieusement comment veux tu que l'on t'aide avec un post comme ça...Précise tes attentes et tu obtiendras des réponses plus poussées.
Un pti' ricard ?
cyclophoto

Re: Partir 2 mois en Islande.

Message par cyclophoto »

Cielin a écrit :
Si vous deviez partir 2 mois en Islande, comment feriez-vous ? :oops:

Merci d'avance ! :)
avec mon vélo :lol:

tu peux aller dans presque partout en bus http://www.nat.is/travelguideeng/bus_st ... landic.htm

tu peux aussi faire du stop, il parait que ça marche bien

Fouille un peu ce forum et va aussi sur voyageforum.com ( on est plusieurs ici à le fréquenter assidument parfois sous un autre pseudo )

Pose ensuite des questions + précises
à+
François
Galerie photos sur l'Islande à vélo : http://cyclophoto.free.fr
https://www.facebook.com/cyclophoto
surmjolk

Message par surmjolk »

Fouille un peu ce forum
... et prévois un peu de temps ... c'est une mine d'informations !
Si tu disposes de 2 mois l'été prochain, c'est une vraie chance : va voir les carnets de voyage de tous ceux qui sont partis avec leur tente, leurs pieds, leur vélo, leur pouce levé et presque pas de sous ... :roll: :roll:
Si après ça tu n'as toujours pas d'idées, alors il faudra changer de projet ... :cry: :cry: .... mais ce serait vraiment dommage !
Cielin

Message par Cielin »

Salut ! :)

Olenc -> Je sais bien que mon sujet était super imprécis, mais fallait bien commencer.^^
Mais puisque je suis totalement "perdu" dans ce que je veux faire, ça valait bien un sujet imprécis.^^
Je te remercie pour ta réponse. :)

En tout cas, merci à tous pour vos conseils, j'vais un peu fouiller là où vous m'avez conseillé et j'reviendrai poser des questions plus précises, en fait ! :)
Cielin

Message par Cielin »

Je suis intéressé par faire le voyage à pied...
Auriez-vous des carnets de voyage de personnes ayant voyagé à pied, s'il vous plaît ?

Peu importent les routes qu'ils ont prises ou encore la durée de leur voyage.
(A dire vrai, si ce n'est pas trop cher, je pense aller en Islande par le bateau qui part du Danemark...mwala. :) )
AZIMUT

Message par AZIMUT »

Salut.
une idée des prix du ferry
http://www.smyril-line.com/Files/Filer/ ... 07-COM.pdf
restauration non comprise.
Cielin

Message par Cielin »

Merci bien pour le lien.
Mais en fait, j'avais déjà vu ça.
J'ai appelé, et pour la restauration, il y a un restaurant et une cafétaria.

Un dîner au restaurant coûte environ 27 euros et à la cafétaria, un repas coûte environ 10 euros.

Pour ceux qui veulent le plus économique, c'est-à-dire une couchette, en pleine saison, c'est 250 euros et des poussières, les sanitaires et les douches sont en dehors des couchettes et celles-ci sont dans des pièces de 6 ou 9 couchettes, voilà ! :)
Olenc

Message par Olenc »

En t'y prenant à l'avance tu peux avoir des billets d'avion vraiment pas cher.
Nous concernant et ayant reservé plusieurs mois à l'avance nous avons fait Marseille Londres pour environ 90 ? AR sur Ryan Air et Londres Reykjavik avec la British 180 ? AR.
Un pti' ricard ?
Cielin

Message par Cielin »

Salut.^^
En fait, en imaginant que je ne prenne l'avion que pour le retour, j'ai un billet à 180 euros, au départ de Reykjàvik et à destination de Paris...

En imaginant que je prenne le bateau pour le 14 juin, je pourrais revenir vers le 20 août.

En 2 mois, puisque je voyagerai à pied, vous me conseillez quel itinéraire ? (En imaginant que j'arrive en bateau, donc à l'Est)
Juste comme ça, je ne dis pas que je m'y fierai à 100%, mais ça pourrait me donner une idée. :)

Merci !

Ah oui, vous avez des conseils, pour une tente ? ^^
Cielin

Message par Cielin »

Bonjour !
J'aurais quelques questions d'ordre pratique...^^

-Où peut-on camper ? Le camping sauvage est-il autorisé ? Toléré ?
-A-t-on le droit de faire des feux ? (Evidemment, il s'agirait de le faire sans nuire à la nature)
-Un repas pour une personne revient à combien ? (en cuisinant moi-même, je ne parle pas de resto, hein ! :) )...Juste un chiffre moyen.^^

Bonne année à toutes et à tous ! :)
cyclophoto

Message par cyclophoto »

Bonjour
Oui on peut camper , il y a une bonne centaine de campings répertoriés en Islande, tu peux les trouver sur le guide Áning dont Chris donne le lien dans cette discussion : http://france-islande.fr/forum/viewtopic.php?t=782.
Il faut compter entre 500 et 800Kr/ personne/ nuit mais le prix général est 700kr + 50 à 150kr/ douche suivant les campings mais elle est parfois gratuite.
Le camping sauvage est autorisé sauf dans les parcs nationaux et les réserves naturelles mais dans ce cas il y a des campings officiels autour des refuges. Dans les régions côtières à pâturage, il faut demander l'autorisation au cultivateur( ça va de soi !).

Pour faire des feux, il faut trouver du bois, ce qui est plutôt rare en Islande, cela m'est arrivé qu'une seule fois d'en faire en campant sauvage à proximité d'un bois de bouleaux rabougris avec du bois mort ramassé sous les arbres et le foyer de pierre en cercle était déjà présent et avait servit récemment . Je ne sais pas si c'est officiellement autorisé.

Avec 15? par jour/personne tu peux t'en tirer correctement pour la nourriture si tu fais attention et que tu cuisines toi-même. Regarde dans cette discussion ce que j'ai dépensé l'été dernier : http://france-islande.fr/forum/viewtopic.php?t=793

à +
François
Galerie photos sur l'Islande à vélo : http://cyclophoto.free.fr
https://www.facebook.com/cyclophoto
Cielin

Message par Cielin »

Merci pour tes réponses, c'est très sympa.^^
J'ai également été voir le lien...

Bon, comme toi, je ne mangerai pas de viande (je suis végétarien et je ne consomme pas de poisson non plus, à dire vrai ! ^^)...seulement, je n'y vais pas en vélo, mais je compte voyager à pied.

Soupe, légumes (pas forcément frais), pâtes, riz et fruits seront mon régime alimentaire, je pense.

N'empêche, 15 euros par jour, je trouve ça énorme ! J'ai bien fait de me renseigner.^^
En partant 2 mois, il faut compter en gros 1000 euros rien qu'en nourriture...

Merci bien pour tes réponses.

Je m'apprête à faire un itinéraire...En 2 mois à pied, penses-tu que j'ai le temps de visiter beaucoup d'endroits ? (Je pourrai, à l'occasion, prendre le bus et faire du stop...mais j'ai surtout envie de fouler chaque morceau de l'Islande)

Sachant que je risque de prendre le bateau et de commencer par l'Est du pays, vous auriez des conseils, des choses à voir en priorité ?

A dire vrai, j'me lancerai bien "à corps perdu" en Islande...mais j'aime préparer tout ça...ça fait rêver. :)

Merci encore ! :)
Cielin

Message par Cielin »

Hum...P'tite question.^^

J'irai en bateau là-bas, mais je pense revenir en avion...Or, je ne sais pas quand "je reviendrai".
Je ne suis pas à quelques jours près...mais les billets risquent d'être vraiment beaucoup plus chers, pour un retour à Paris, si je les prends en dernière minute ? (Genre 3 ou 4 jours avant ?)

---------------------------

Ajout de Cielin 13 février :

Tour de l'Islande à pied

Bonjour.^^

J'irai en Islande cet été, durant 2 mois ou un peu plus et je parcourerai le pays à pied (en tout cas, la majeure partie du temps).

J'ai préparé un itinéraire, mais il s'agit surtout d'une base.
Je l'ai préparé en prenant comme points de passages certains grands et petits villages et aussi quelques lieux à visiter.
Je ferai le tour de l'île en partant de l'Est, avec des pérégrinations dans le Nord et l'intérieur de l'île, avant d'aller vers Rekjavik.
Cependant, j'ai quelques questions.

Est-ce que le climat, dans l'extrême-Nord de l'Islande est vraiment froid, dangereux ?
La partie du Nord-Ouest (Holmavik) pose-t-elle des problèmes particuliers, pour être visitée ?

Savez-vous où je peux trouver une carte ou bien un guide repérant les sources d'eau chaude ? Sont-elles nombreuses ?

Je cherche désespérément des chaussures de randonnée à moins de 100 euros, c'est possible d'en trouver ? ^^
Je cherche aussi une tente, vous auriez des conseils pour l'achat de celle-ci ?

A titre personnel, quels endroits vous me conseillez de voir ? Je ne vous demande pas où je dois aller, mais juste, ce que vous, en tant que voyageurs, me conseillez. J'règlerai mon itinéraire selon vos conseils...voilà.

J'espère que ce topic ne vous gênera pas, étant donné que j'en ai un autre...Il me semblait trop désorganisé, et bref, j'ai préféré vous exposer les faits plus clairement, voilà.
Je vous remercie d'avance pour vos réponses.
Répondre