un voyage riche d'histoire

Ici on s'intéresse au passé, ancien ou plus récent. Histoire, archéologie, découvertes, musées, livres sur le sujet ...
Histoire de l'Islande, mais aussi "petite histoire" des Islandais ...
A vos parchemins !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

louiseravot

un voyage riche d'histoire

Message par louiseravot »

Bonjour à toutes et tous ,
Je reviens d’Islande après un voyage de 17 jours
Je reviens à la fois émerveillée et à la fois terriblement déçue.
A chaque fois que je parlais de l’Islande à quelqu’un , les gens s’extasient et sont incroyablement positifs . Hors , tout n’a pas été positif et je ne comprends pas l’emballement pour ce petit pays . A l’aéroport , des avions viennent de chine , de Washington , Dubaï … Quand vous rouler sur la route circulaire , tout est magnifique sauf que vous avez un bus devant vous , des mini vans tous les 10 min qui vous croisent et surtout une foule de gens qui débarquent aux différents points d’intérêt . L’Islande façon : " je suis tout seul au milieu de nul part " … bof , bof ! Les islandais ne sont pas terriblement cordiaux , la nourriture n’est pas incroyable ou parfois bonne mais hors de pris .
Bref , pourquoi aller en Islande ?
Parce que la destination est incroyablement instagramable … toutes les photos sont réussies , les paysages même plein de monde peuvent vous donner LE cliché dingue où il n’y a l’air d’avoir que vous .
C’est vraiment chouette pour eux d’avoir compris l’engouement car presque toutes les fermes ont des bungalows ou guesthouse qu’ils louent à 140 euros/nuit donc même en hiver , il y a beaucoup de monde et en été la plupart sont loués … jackpot !!!
Nous avons eu une discussion avec une Islandaise qui nous disait que même eux ne comprennent pas et sont un peu dépassés . De plus il ne semble plus y avoir vraiment de " basse saison " . Elle semblait super étonnée qu’on vienne pour 17 jours car , nous dit-elle, la plupart vienne pour une semaine ou moins . C’est étonnant de voir débarquer des gens en doudounes blanches, moon boots et lunettes Dior , faire deux ou trois selfies et remonter dans leur bus , van ou super jeep sans se soucier d’un autre paysage.
Dans les hôtels , on fait attention à la durabilité et à la consommation de plastic et poubelle de tris mais dehors , les bus des tours opérateurs tournent afin de laisser le chauffage :((
Pour ceux et celles qui veulent une destination “nature” sans foule , je ne suis pas certaine que ce soit le top .
une histoire, il faut la vivre :D
Souricette
Site Admin

Re: un voyage riche d'histoire

Message par Souricette »

Oui, c'est un peu compliqué l'Islande de maintenant. Il y a du monde partout dans les endroits les plus connus. La solution est de faire ce "passage obligé", de subir la foule, afin de voir tout cela au moins une fois et ensuite d'aller dans les endroits isolés où on retrouve la nature, les grands espaces, les mêmes paysages époustouflants mais en pleine liberté.

Les lieux touristiques sont à faire en été à 3h00 du matin, les bus ne sont pas encore là !
ImageImage
[Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici
Jean-Marc L., alias Souricette (Jón Markús Jónsson Vallendingur)
Répondre