Projet Islande - Juin 2013
Modérateurs : Myriaðe, Souricette
Projet Islande - Juin 2013
Bonjour à toutes et à tous,
Je compte partir en Islande en juin prochain. Est ce généralement un mois correct niveau température, ouverture des routes secondaires...
Je viens également de regarder quelques sites de location de 4x4. Le petit Suzuki Jimny est il un véhicule spacieux et confortable ? car je mesure quasi 2m...
Je compte partir en Islande en juin prochain. Est ce généralement un mois correct niveau température, ouverture des routes secondaires...
Je viens également de regarder quelques sites de location de 4x4. Le petit Suzuki Jimny est il un véhicule spacieux et confortable ? car je mesure quasi 2m...
Dernière modification par riko57 le 09 nov. 2012, 09:57, modifié 1 fois.
Re: Juin 2013 - Départ pour Islande
Voici un lien indiquant les dates approximatives d'ouverture des pistes de l'intérieurriko57 a écrit :Bonjour à toutes et à tous,
http://www.vegagerdin.is/vefur2.nsf/Fil ... ega_en.pdf
l'access aux parc est gratuit.
le Jimny n'a rien de spacieux! Ca passe relativement bien , mais c'est léger (pour un 4x4) donc attention aux gués profonds ou rapides. Les rangers n'aiment pas trop les voir sur les pistes de l'intérieur (surtout ceux de location qui n'ont aucune preparation particuliere).
Pour les dates d'ouverture cela depend de la météo. je me rappelle que cet été , les dernieres ont été ouvertes debut juillet.
Je viens de voir que tu fais 2 m... le jimny ça va etre vraiment juste ! faudra voir plus grand...
le Jimny n'a rien de spacieux! Ca passe relativement bien , mais c'est léger (pour un 4x4) donc attention aux gués profonds ou rapides. Les rangers n'aiment pas trop les voir sur les pistes de l'intérieur (surtout ceux de location qui n'ont aucune preparation particuliere).
Pour les dates d'ouverture cela depend de la météo. je me rappelle que cet été , les dernieres ont été ouvertes debut juillet.
Je viens de voir que tu fais 2 m... le jimny ça va etre vraiment juste ! faudra voir plus grand...
- Souricette
- Site Admin
Les prises sont les mêmes qu'en France avec du 220V, 50 Hz aussi.
Dans quelques endroits rares il existe encore des prises faites sur un ancien modèle non compatible avec le système moderne, mais alors ça embête autant les islandais que nous et les propriétaires des lieux auront alors un convertisseur à te prêter.
Dans quelques endroits rares il existe encore des prises faites sur un ancien modèle non compatible avec le système moderne, mais alors ça embête autant les islandais que nous et les propriétaires des lieux auront alors un convertisseur à te prêter.
Prise électrique
Bonjour,

Yann
Comme celle de droite sur la photo. Ce sont des prises italiennes qui avaient été importées en Islande lors d'une vague de construction immobilière, il y a une trentaine d'années je crois.Souricette a écrit :Dans quelques endroits rares il existe encore des prises faites sur un ancien modèle non compatible avec le système moderne,

Yann
Re: Prise électrique
Même à ça il sait répondreHimbrimi a écrit :Bonjour,Comme celle de droite sur la photo. Ce sont des prises italiennes qui avaient été importées en Islande lors d'une vague de construction immobilière, il y a une trentaine d'années je crois.Souricette a écrit :Dans quelques endroits rares il existe encore des prises faites sur un ancien modèle non compatible avec le système moderne,
Yann

Prises électriques 2
J'avais demandé à mon hôte d'où venaient ces prises. Par contre je n'y connais pas grand chose en Terrano...
Re: Prises électriques 2
OufHimbrimi a écrit :J'avais demandé à mon hôte d'où venaient ces prises. Par contre je n'y connais pas grand chose en Terrano...

(sinon j'en connais un chouette, si tu en cherches un...