Projet Islande - Juin 2013

Bien préparer son voyage est essentiel pour bien en profiter. Ici vous pouvez poser vos questions et échanger des infos pratiques avec ceux qui sont déjà allés en Islande. Et si vous avez un bon tuyau, c'est ici qu'il faut en faire profiter les autres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

riko57

Projet Islande - Juin 2013

Message par riko57 »

Bonjour à toutes et à tous,

Je compte partir en Islande en juin prochain. Est ce généralement un mois correct niveau température, ouverture des routes secondaires...

Je viens également de regarder quelques sites de location de 4x4. Le petit Suzuki Jimny est il un véhicule spacieux et confortable ? car je mesure quasi 2m...
Dernière modification par riko57 le 09 nov. 2012, 09:57, modifié 1 fois.
AZIMUT

Re: Juin 2013 - Départ pour Islande

Message par AZIMUT »

riko57 a écrit :Bonjour à toutes et à tous,

Je compte partir en Islande en juin prochain. Est ce généralement un mois correct niveau température, ouverture des routes secondaires...
Voici un lien indiquant les dates approximatives d'ouverture des pistes de l'intérieur

http://www.vegagerdin.is/vefur2.nsf/Fil ... ega_en.pdf
riko57

Message par riko57 »

Merci beaucoup pour l'nfo :-)
riko57

Message par riko57 »

Autre question, si vous me le permettez.

L'accès aux parcs nationaux est-il gratuit ? Je me souviens avoir du payer pour accéder aux parcs de la US WestCoast.
alfred01

Message par alfred01 »

l'access aux parc est gratuit.
le Jimny n'a rien de spacieux! Ca passe relativement bien , mais c'est léger (pour un 4x4) donc attention aux gués profonds ou rapides. Les rangers n'aiment pas trop les voir sur les pistes de l'intérieur (surtout ceux de location qui n'ont aucune preparation particuliere).
Pour les dates d'ouverture cela depend de la météo. je me rappelle que cet été , les dernieres ont été ouvertes debut juillet.

Je viens de voir que tu fais 2 m... le jimny ça va etre vraiment juste ! faudra voir plus grand...
riko57

Message par riko57 »

Merci pour la réponse.
Je voulais savoir également si les prises de courant sont identiques aux françaises ?
Souricette
Site Admin

Message par Souricette »

Les prises sont les mêmes qu'en France avec du 220V, 50 Hz aussi.
Dans quelques endroits rares il existe encore des prises faites sur un ancien modèle non compatible avec le système moderne, mais alors ça embête autant les islandais que nous et les propriétaires des lieux auront alors un convertisseur à te prêter.
ImageImage
[Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici
Jean-Marc L., alias Souricette (Jón Markús Jónsson Vallendingur)
Himbrimi

Prise électrique

Message par Himbrimi »

Bonjour,
Souricette a écrit :Dans quelques endroits rares il existe encore des prises faites sur un ancien modèle non compatible avec le système moderne,
Comme celle de droite sur la photo. Ce sont des prises italiennes qui avaient été importées en Islande lors d'une vague de construction immobilière, il y a une trentaine d'années je crois.

Image

Yann
riko57

Message par riko57 »

Un grand grand merci pour votre réactivité.
C'est un forum vraiment très sympa ici.
Bifidusse

Re: Prise électrique

Message par Bifidusse »

Himbrimi a écrit :Bonjour,
Souricette a écrit :Dans quelques endroits rares il existe encore des prises faites sur un ancien modèle non compatible avec le système moderne,
Comme celle de droite sur la photo. Ce sont des prises italiennes qui avaient été importées en Islande lors d'une vague de construction immobilière, il y a une trentaine d'années je crois.

Image

Yann
Même à ça il sait répondre :shock: :lol: :wink:
Himbrimi

Prises électriques 2

Message par Himbrimi »

J'avais demandé à mon hôte d'où venaient ces prises. Par contre je n'y connais pas grand chose en Terrano...
Bifidusse

Re: Prises électriques 2

Message par Bifidusse »

Himbrimi a écrit :J'avais demandé à mon hôte d'où venaient ces prises. Par contre je n'y connais pas grand chose en Terrano...
Ouf :wink:

(sinon j'en connais un chouette, si tu en cherches un... :lol: )
riko57

Message par riko57 »

Bonsoir à toutes et à tous,
Je cherche actuellement des endroits à visiter dans le nord du pays. Avez vous des adresses à communiquer ?
Merci d'avance.
Myriaðe
Site Admin

Message par Myriaðe »

Entre quelle villes ?
Myriaðe (Mýgrútur)
riko57

Message par riko57 »

Entre Stykkishólmur et Akureyri sur et autour de la route 1
Répondre