FESTIVAL AIR D'ISLANDE à Paris du 26 au 28 mars

Si vous avez connaissance d'une expo, un concert, un festival, un évènement, une émission de télé ou tout autre fait en rapport avec l'Islande, à Paris ou ailleurs en France, merci de poster l'info ici ...
A ne manquer sous aucun prétexte !!

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Marta

FESTIVAL AIR D'ISLANDE à Paris du 26 au 28 mars

Message par Marta »

Fort du succès remporté l?année dernière, le festival Air d?Islande prend de l?ampleur !
Cette année, le festival décide d?ouvrir son champ à d?autres disciplines : l?art contemporain, le cinéma et la musique.

Pour les infos détaillées, RDV sur

http://www.facebook.com/#!/pages/Paris- ... 809?ref=ts

et

http://www.airdislande.com/festival

Venez nombreux !

Image
Souricette
Site Admin

Message par Souricette »

Je suis tenté par la soirée cinéma, faut que je note ça dans mes tablettes.

SAMEDI 27 MARS - SOIRÉE CINÉMA

La Filmothèque du Quartier Latin
9, rue Champollion - 75005 - Paris
Tarif plein: 8 euros, tarif réduit: 6 euros

18 H : MARIAGE À L?ISLANDAISE
Un film de Valdís Óskarsdóttir, 1h35, 2009, comédie dramatique

20 H : WHITE NIGHT WEDDING - AVANT?PREMIÈRE !
Un film de Baltasar Kormákur, 98 mn, 2009, comédie dramatique
ImageImage
[Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici
Jean-Marc L., alias Souricette (Jón Markús Jónsson Vallendingur)
Myriaðe
Site Admin

Message par Myriaðe »

Mariage à l'islandaise, tu vas te gondoler :lol: :lol: :lol:

Myriaðe
Al

Message par Al »

L'an dernier j'étais allée à la soirée cinéma, cette année je suis bien tentée par la soirée musique. :D
davidoff76

Message par davidoff76 »

allez voir, white night wedding, un film prodigieux sur l'amour, sur ce qu'on pourrait être, ce qu'on ne sera jamais! Un grand film, vraiment!
Myriaðe
Site Admin

Message par Myriaðe »

Du 26 au 28 mars aura lieu à Paris la 2ème édition du Festival Air d?Islande consacré initialement au cinéma islandais.

Fort de son succès en 2009, cette année le festival ouvre son champ à d?autres disciplines : art contemporain, cinéma et musique. Chacune disposera d?une journée et d?un lieu unique (la Galerie Don?t Projects, la Filmothèque du Quartier Latin et la Flèche d?Or).

Icelandair est partenaire de l?évènement et offre avec le Festival Air d?Islande 5 entrées pour deux personnes pour assister au concert et 5 entrées pour deux personnes pour le festival (hors cérémonies d?ouverture et de clôture).
Pour participer au tirage au sort, merci d?envoyer un email à jeu@icelandair.is (un email sera envoyé aux gagnants le 22 mars 2010).
Souricette
Site Admin

Message par Souricette »

Demain samedi il pleuvra sur Paris, pour ma part je serai mieux dans une salle de cinéma du quartier latin à savourer un bon film islandais. Si vous le pouvez faites de même.
ImageImage
[Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici
Frédérique

Message par Frédérique »

davidoff76 a écrit :allez voir, white night wedding, un film prodigieux sur l'amour, sur ce qu'on pourrait être, ce qu'on ne sera jamais! Un grand film, vraiment!
Beau et drôle aussi... J'ai beaucoup aimé! le reste de la salle aussi je crois.

Demain, suite du festival version musique à La Flèche d'Or!
Souricette
Site Admin

Message par Souricette »

Image

J'étais donc moi aussi aux 2 séances cinéma du festival "Air d'Islande".

Le premier film "Mariage à l'islandaise" ("Sveitabrúðkaup") nous a permis de découvrir la campagne islandaise dans toute sa beauté. Les invités à un mariage, et les mariés eux mêmes, partent de Reykjavik et doivent se rendre à l'église où aura lieu la cérémonie. Les gens sont répartis dans 2 bus et sont suivis par un camping-car (du groupe qui doit assurer la partie musicale). La marié est censé connaitre l'emplacement exact de l'église mais en fait il n'y est jamais allé pour de bon. C'est pour nous l'occasion de découvrir les paysages au nord de Reykjavik, vers Borgarnes et aux abords de la péninsule de Snaefellness. Selon mon impression le film a été tourné en avril-mai.

Le second film "White night wedding" ("bridegroom", qui se traduirait par "jeune marié") est l'histoire d'un professeur qui rentre au pays pour le bien de sa femme qui connait des problèmes psychologiques. On les voit prendre le ferry à Stykkishólmur et s'arrêter dans l'ile de Flatey, en plein milieu du fjord de Breiðafjörður. C'est là que se déroule toute l'histoire.
Dès le début on le voit se marier avec une de ses anciennes étudiantes, alors qu'on le sait marié à une autre. Toute l'histoire est basée sur des allers-retours entre son passé récent avec sa première femme et le présent avec l'étudiante qu'il épouse. J'ai trouvé que le film avait une ambiance assez sombre dans l'ensemble. Le film a été tourné en été, il y a de belles images de l'ile, c'est magique.

A noter la présence de M. Thórir Ibsen, ambassadeur d'Islande en France, et de son épouse qui sont venus tous les deux "incognito" assister à la séance pour passer, comme nous, une bonne soirée cinéma.
ImageImage
Répondre