Bonjour Chad,
Concernant l'enregistrement à Keflavík (vol de retour), c'est 1h30 avant le départ si mes souvenirs sont bons, ou 2h. Normalement c'est indiqué sur le site de la compagnie, sinon il faut leur envoyer un petit mail pour savoir.
Pour le trajet que tu prévois cet été, voici quelques avis :
- jour 3 (Esja) : je le supprimerais pour ajouter ce jour à Landmannalaugar même, histoire de faire des balades dans un environnement plus spectaculaire et dépaysant que le mont Esja. En plus, la journér Skógar - Landmannalaugar - Eldgja - skaftafell va être trop chargée (il y a vraiment un enchainement de bus qui permet de faire ça dans la journée ?).
- jour 12 : mieux vaut le passer à Mývatn et ses environs immédiats (il y a du passage pour le stop) plutôt que d'aller à Goðafoss en bus et retour.
- jour 14 Húsavík/Akureyri - Ísafjörður va être une journée de bus non stop... Un vol intérieur fera gagner une demi journée pour visiter une des deux villes (Akureyri ou Ísafjörður). Pas de scrupule à shunter Hólmavík...
- jours 15 et 16 Ísafjörður - Látrabjarg puis retour à Rvk : là encore beaucoup de bus... Je supprimerais la journée 10 dans les fjords de l'Est pour la rajouter dans ceux du Nord-Ouest. Attention il n'y a pas beaucoup de bus réguliers qui vont à Látrabjarg, plutôt des voyagistes indépendants, et le stop est très aléatoire sur un tel cul-de-sac. Pour changer du bus, la traversée
Brjánslækur - Stykkishólmur est pas mal si le temps est au beau.
Je trouve que c'est plus tranquille comme ça, sans chambouler tout l'itinéraire.
Bon voyage vendredi... n'oublie pas les gants et un cache-col !
Yann