Préparation voyage de Chad en Islande

Bien préparer son voyage est essentiel pour bien en profiter. Ici vous pouvez poser vos questions et échanger des infos pratiques avec ceux qui sont déjà allés en Islande. Et si vous avez un bon tuyau, c'est ici qu'il faut en faire profiter les autres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Chad

Préparation voyage de Chad en Islande

Message par Chad »

C'est décidé, l'été prochain je pars (sauf gros imprévu bien entendu ;) ). Ce fut trop juste (financièrement parlant) pour 2008, 2009 c'est bon.

Donc je prévois de partir seul (pour la première fois) en Juillet (dates pas encore fixées ;) ) et donc utiliser le bus, n'ayant pas de permis de conduire. J'ai une liste des sites où je voudrais me rendre (la plupart étant fort connu des touristes :P ). J'ai la liste des lignes de bus, et actuellement je suis en train d'étudier un peu tout ça ! Dans certaines zones, je me tâte pour privilégier l'auto-stop !

Ce serait un voyage de 9 jours en Islande (le 9e étant le jour où je pars et le 1er où j'arrive) soit une semaine de jours complets sur le territoire.

Enfin voilà, aujourd'hui pas grand chose de concret pour ce voyage qui n'est encore qu'un projet, mais je m'y attelle le plus souvent possible et j'espère bien concrétiser tout ça mais j'ai confiance ;)

Donc, si j'ai créé ce sujet, c'est pour vous faire partager mon avancée du projet et si vous avez des conseils,... je suis preneur ;)
Dernière modification par Chad le 18 nov. 2008, 19:10, modifié 1 fois.
val38

Message par val38 »

Bonjour,

Super idée d'aller en Islande... :!: :D

Si tu nous donne la liste des sites où tu compte te rendre, on pourra plus facilement te faire des suggestions ou t'offrir nos conseils :wink: .

Valérie
Chad

Message par Chad »

Je vais bientôt mettre la liste des sites ... Je comptais le faire justement pour avoir des conseils (des endroits que je pourrais louper ou d'autres endroits justement à éviter, sait-on jamais ;) ).
Chad

Message par Chad »

La liste des sites que j'aimerais voir la voilà:

-Blue Lagoon
-Reykjavik
-Geysir et Gulfoss
-Þórsmörk
-Landmannalaugar
-Eldgjá
-Parc National de Skaftafell
-Jökulsárlón
-Neskaupstaður
-Seyðisfjörður
-Myvatn et ses alentours
-Parc National de la Jökulsá
-Husavik
-Goðafoss
-Varmahlið
-Holmavik que l'on m'a conseillé
-le rocher Kerling
-Isafjörður

Voilà :) A signaler que je devrais rallonger la durée de mon séjour qui, à la base, était prévue de 10 jours. Après dans les sites marqués au dessus, je ne les ferais pas tous (déjà ceux que beaucoup me déconseillent je les mettrais de côté ;) ). N'oubliez pas que je voyage en bus donc si vous avez des sites que j'aurais oubliés et qui peuvent être atteints par le bus n'hésitez pas :)
Chad

Message par Chad »

Jour 1: Arrivée à l'aéroport de Keflavik. Après-midi au Blue Lagoon. Nuit à Keflavik.

Jour 2: Départ pour Reykjavik et visite de la ville.

Jour 3: Journée au Mont Esja. Soirée à Reykjavik. Nuit dans la capitale.

Jour 4: Départ pour Geysir et Gulfoss, puis Hveragerði avec nuit là bas.

Jour 5: Départ pour Þórsmörk puis Skógar. Nuit là bas.

Jour 6: Passage au Landmannalaugar puis Eldgjá. Puis départ pour Skaftafell et nuit sur place.

Jour 7: Journée au parc national puis nuit sur place.

Jour 8: Départ pour Jökulsárlón. Nuit sur Höfn.

Jour 9: Départ pour Egilsstaðir et nuit sur place.

Jour 10: Départ pour Norðfjorður puis Seyðisfjörður avec nuit sur place.

Jour 11: Journée à Myvatn avec nuit à Reynihlið.

Jour 12: Journée à Godafoss. Nuit à Reynihlið.

Jour 13: Passage à Dettifoss puis Húsavík avec observation des baleines.

Jour 14: Passage à Hólmavík puis nuit à Isafjörður.

Jour 15: Journée à Látrabjarg.

Jour 16: Trajet jusqu'à Reykjavik.

Jour 17: Retour en France.
Chad

Message par Chad »

Je pars cet hiver aussi (vendredi en fait) et je voulais vous poser juste une petite question ;)

Juste une petite question à propos de l'aéroport international ! L'enregistrement doit se faire combien de temps avant ? Car je n'ai trouvé aucun site le mentionnant. Je pensais demander sur place mais ici vous devez sûrement le savoir et je vous en remercie par avance ;)
Himbrimi

Enregistrement à Keflavík + idées pour cet été

Message par Himbrimi »

Bonjour Chad,

Concernant l'enregistrement à Keflavík (vol de retour), c'est 1h30 avant le départ si mes souvenirs sont bons, ou 2h. Normalement c'est indiqué sur le site de la compagnie, sinon il faut leur envoyer un petit mail pour savoir.

Pour le trajet que tu prévois cet été, voici quelques avis :

- jour 3 (Esja) : je le supprimerais pour ajouter ce jour à Landmannalaugar même, histoire de faire des balades dans un environnement plus spectaculaire et dépaysant que le mont Esja. En plus, la journér Skógar - Landmannalaugar - Eldgja - skaftafell va être trop chargée (il y a vraiment un enchainement de bus qui permet de faire ça dans la journée ?).

- jour 12 : mieux vaut le passer à Mývatn et ses environs immédiats (il y a du passage pour le stop) plutôt que d'aller à Goðafoss en bus et retour.

- jour 14 Húsavík/Akureyri - Ísafjörður va être une journée de bus non stop... Un vol intérieur fera gagner une demi journée pour visiter une des deux villes (Akureyri ou Ísafjörður). Pas de scrupule à shunter Hólmavík...

- jours 15 et 16 Ísafjörður - Látrabjarg puis retour à Rvk : là encore beaucoup de bus... Je supprimerais la journée 10 dans les fjords de l'Est pour la rajouter dans ceux du Nord-Ouest. Attention il n'y a pas beaucoup de bus réguliers qui vont à Látrabjarg, plutôt des voyagistes indépendants, et le stop est très aléatoire sur un tel cul-de-sac. Pour changer du bus, la traversée Brjánslækur - Stykkishólmur est pas mal si le temps est au beau.

Je trouve que c'est plus tranquille comme ça, sans chambouler tout l'itinéraire.

Bon voyage vendredi... n'oublie pas les gants et un cache-col !

Yann
Chad

Message par Chad »

Merci beaucoup de ces conseils :) Je vais en tenir compte :)

Et merci pour ma réponse aussi ;)
Répondre