Et oui, c'est l'époque des préparatifs, comme beaucoup, le nez plongé dans les guides et sur la carte, l'itinéraire prend forme, avant la réalité, les rêves !
Ma femme et moi partons en Islande, pour la première fois, cet été (13 aout-5 septembre).
Nous louons une Jeep Grand Cherokee, et nous comptons dormir dedans (on rabat les sièges arrières, on pousse le bordel là ou on peut, et zou galinette, sous la couette !)
Y en a t'il parmi vous qui ont pratiqué ce type de couchage avec des véhicules apparentés ?
Sur certains sites, il est mentionné que le camping sauvage est interdit.
Landmannalaugar, Myvatn, Asbyrgi...d'autres sites ? Askja ? Kerlingarfjoll ? Thorsmork ?
Se garer en vrac sur le bord de la piste pour passer la nuit, c'est considéré comme du camping sauvage ?

Lorsqu'il est interdit de camper sauvagement (sic), cette interdiction se concrétise comment ? Interdiction de camper à X kilomètres à la ronde, que ce soit à proximité de son véhicule, donc à proximité de la piste, ou en étant partis sacs à dos et planter sa tente à proximité d'un chemin de randonnée, au milieu de nulle part ?
Je prend un exemple concret : j'arrive au Landmannalaugar, et la, horreur, du monde partout. L'interdiction commence combien de kilomètres avant, et se poursuit combien de kilomètres après le site autorisé au camping ?
En gros je suis un ours mal léché et j'adore dormir au milieu de nulle part, dans l'immensité et la solitude !
J'aimerais donc connaitre les lieux où camper "à l'arrache" peut poser un soucis.
Je vous remercie pour vos retours et informations