Votre avis sur mon itinéraire 16 jours mi-septembre.
Modérateurs : Myriaðe, Souricette
Si le temps n'est pas trop mauvais, on avait déjà prévu d'aller à cette piscine. Je voulais savoir si il est possible de se changer à l'abri dans le petit bâtiment derrière la piscine car on sera avec un bébé de 20 mois et on aimerait pouvoir la sécher à l'abri pour qu'elle ne prenne pas froid.
Merci d'avance pour votre réponse Mr Souricette!

Personnellement, je trouve qu'un grand contraste entre la température de l'eau et celle de l'air rend le bain encore plus agréable. Il ne faut donc pas hésiter, même en hiver.coyote28 a écrit : ... / ... au mois de septembre je pense qu'on risque de pas avoir chaud avant de rentrer dans l'eau ....
Bien sûr, avec moins de 5° dans l'air il ne faut pas traîner pour se deshabiller et se mettre dans l'eau, mais ensuite quel bonheur !
En revanche, pour sortir de l'eau, aucun problème : la chaleur accumulée par le corps donne droit à deux minutes d'état de grâce, suffisantes pour se sècher et se rhabiller (prévoir bonnet si cheveux mouillés).
Le vrai problème, quand il n'y a pas d'abri, c'est le vent ...
Chris.
- Souricette
- Site Admin
Et là je n'ai pas la réponse hélas. On n'a pas eu la curiosité d'aller voir si le petit bâtiment était ouvert. Par défaut j'opterai pour un "oui", ça serait bien dans la tradition islandaise sinon il faudra que vous prépariez bien votre coup : plein de serviettes, les vêtements à remettre à proximité et des parents rapides avec des mains pour bien frictionner le petit bout de chouVinchanne a écrit :Si le temps n'est pas trop mauvais, on avait déjà prévu d'aller à cette piscine. Je voulais savoir si il est possible de se changer à l'abri dans le petit bâtiment derrière la piscine car on sera avec un bébé de 20 mois et on aimerait pouvoir la sécher à l'abri pour qu'elle ne prenne pas froid.

Vinchanne a écrit :Merci pour vos réponses.
On verra sur le moment en fonction du temps et on préparera tout pour changer la puce en vitesse express si on sent qu'on peut le faire.
J-11 ça nous tarde là!

Un petit accessoire simple et bon marché, bien connu des cyclistes, des chasseurs, et des randonneurs de l'arctique ...
Voir ici.