Votre avis sur mon itinéraire 16 jours mi-septembre.

Bien préparer son voyage est essentiel pour bien en profiter. Ici vous pouvez poser vos questions et échanger des infos pratiques avec ceux qui sont déjà allés en Islande. Et si vous avez un bon tuyau, c'est ici qu'il faut en faire profiter les autres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

coyote28

Message par coyote28 »

Merci Jean-Marc, on n'oubliera pas les maillots de bain alors :wink:
Pierre

Message par Pierre »

C'est agaçant ! Pourquoi n'avons nous pas trouvé ce chemin 15 jours plus tôt ! :wink:
Vinchanne

Message par Vinchanne »

Si le temps n'est pas trop mauvais, on avait déjà prévu d'aller à cette piscine. Je voulais savoir si il est possible de se changer à l'abri dans le petit bâtiment derrière la piscine car on sera avec un bébé de 20 mois et on aimerait pouvoir la sécher à l'abri pour qu'elle ne prenne pas froid.
Merci d'avance pour votre réponse Mr Souricette! :wink:
coyote28

Message par coyote28 »

Vous partez quand ? Parce qu'au mois de septembre je pense qu'on risque de pas avoir chaud avant de rentrer dans l'eau ....
Vinchanne

Message par Vinchanne »

On devrait y être autour du 15 septembre si l'Hekla le veut bien! :D
Chris

Message par Chris »

coyote28 a écrit : ... / ... au mois de septembre je pense qu'on risque de pas avoir chaud avant de rentrer dans l'eau ....
Personnellement, je trouve qu'un grand contraste entre la température de l'eau et celle de l'air rend le bain encore plus agréable. Il ne faut donc pas hésiter, même en hiver.
Bien sûr, avec moins de 5° dans l'air il ne faut pas traîner pour se deshabiller et se mettre dans l'eau, mais ensuite quel bonheur !
En revanche, pour sortir de l'eau, aucun problème : la chaleur accumulée par le corps donne droit à deux minutes d'état de grâce, suffisantes pour se sècher et se rhabiller (prévoir bonnet si cheveux mouillés).
Le vrai problème, quand il n'y a pas d'abri, c'est le vent ...

Chris.
Souricette
Site Admin

Message par Souricette »

Vinchanne a écrit :Si le temps n'est pas trop mauvais, on avait déjà prévu d'aller à cette piscine. Je voulais savoir si il est possible de se changer à l'abri dans le petit bâtiment derrière la piscine car on sera avec un bébé de 20 mois et on aimerait pouvoir la sécher à l'abri pour qu'elle ne prenne pas froid.
Merci d'avance pour votre réponse Mr Souricette! :wink:
Et là je n'ai pas la réponse hélas. On n'a pas eu la curiosité d'aller voir si le petit bâtiment était ouvert. Par défaut j'opterai pour un "oui", ça serait bien dans la tradition islandaise sinon il faudra que vous prépariez bien votre coup : plein de serviettes, les vêtements à remettre à proximité et des parents rapides avec des mains pour bien frictionner le petit bout de chou :)
ImageImage
[Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici
Jean-Marc L., alias Souricette (Jón Markús Jónsson Vallendingur)
Vinchanne

Message par Vinchanne »

Merci pour vos réponses.
On verra sur le moment en fonction du temps et on préparera tout pour changer la puce en vitesse express si on sent qu'on peut le faire.

J-11 ça nous tarde là! :D
Chris

Message par Chris »

Vinchanne a écrit :Merci pour vos réponses.
On verra sur le moment en fonction du temps et on préparera tout pour changer la puce en vitesse express si on sent qu'on peut le faire.
J-11 ça nous tarde là! :D
:idea: Connaissez-vous la chaufferette magique ?
Un petit accessoire simple et bon marché, bien connu des cyclistes, des chasseurs, et des randonneurs de l'arctique ...
Voir ici.
coyote28

Message par coyote28 »

J-16 pour nous !
Répondre