C?est là que Stella met sa voiture à l?entretien.
(à 160 bornes !!!).
(ah, ou alors elle habite là, en fait?)
On me reçoit tout de suite. Le mec passe une heure sur la voiture pendant que je sirote mon café gratuit et que je (fais semblant de) lire la presse locale. Je discuterai le bout de gras avec des Français en panne avec leur Peugeot de loc?, les mêmes que ceux de Dynjandi. Eux c?est le contraire, ils n?ont plus d?accélération

Et dans la série « déjà vu », je reverrai cette voiture, aperçue deux ans plus tôt presque jour pour jour, au même endroit :

Une fois la réparation effectuée, le patron me demandera un n° de plaque. Et je lui dit que c?est ma voiture, que je n?ai pas vraiment besoin de papier.
Et là il indique un nouveau prix, moins cher? si je paie cash.
Moi : « It?s like in Belgium, it?s cheaper if you don?t need a paper!? (c?est comme en Belgique, c?est moins cher si vous n?avez pas besoin de papier!).
C?est que c?est cher, le papier, surtout en Islande (je vous rappelle qu?ils ne sont pas très fournis, en arbres).
85 euroboules la réparation en urgence.
(TTC

Je téléphonerai au camping, Stella ayant insisté pour que je donne de mes nouvelles (!!).
Le garage :

Et le circuit tout neuf :

Histoire de me remettre de mes émotions, j?irai me manger un hot dog local.
Tiens, et vous voyez ces motorhomes avec des vélos accrochés derrière ?
Les Islandais font pareil :

(!!!!!)
Je m?achèterai un bonnet, j?ai pas retrouvé le mien avant de partir dans mon bordel (et puis comme ça j?aurai trouvé un truc utile à ramener, une énième moutonnerie).
J?en parle d?une part parce que bon, à part les freins, il ne s?est pas passé grand-chose aujourd?hui, mais aussi parce que j?adore l?étiquette

La petite dame qui vend ça dans le magasin d?artisanat local parle autant anglais que moi japonais. Parfois j?aimerais quand même pouvoir dire autre chose que « godain »?
Le reste du trajet se fera sans encombre (trop facile, avec des freins !).

Je vais vers Stykkisholmur.
Malheureusement je serai témoin d?un scène affreuse : les chevaux se meurent en Islande.
Sisi, voyez vous-mêmes :

(moi on m?avait appris que ça dormait debout un cheval, mais non, en fait)

Le camping de Stykki est grand, très grand, mais heureusement pas bondé.
Je trouverai un spot sympa.

Le camping est accolé à un golf, les toilettes sont impeccables et je capte même le wifi du golf. Pour 1000 ISK.
Demain, RVK !
Je ferai sans doute un paquet groupé de mon séjour reykjavikois (viquois ?), qui durera quand même du jour 11 (demain) au jour 16 (ah ça, quand on aime, hein).
Tiens, je lisais hier qu?on perdait la moitié de ses lecteurs toutes les 5 lignes.
J?en déduis qu?il doit y avoir un dixième de domi qui aura été jusqu?à cette ligne

Je vous rassure, les paysages reviendront après Reykjavik.
Mais à Reykjavik y?aura du lourd aussi.
(ben quoi, une pizza, c?est lourd, non ?)