Un ours polaire de moins sur la planète
Modérateurs : Myriaðe, Souricette
- Souricette
- Site Admin
Un nouvel ours polaire en Islande.
Hier des touristes ont remarqué ce qui semblait être un ours polaire nageant près de la côte. Ça se passe dans la région de Geitafell, au nord de l'Islande dans la péninsule de Vatnsnes.
La police a examiné les photos prises et a dépêché des patrouilles et un hélicoptère dans la zone. L'ours n'a pas pu être vu pour le moment.
Les forces de police de Blönduós indiquent avoir trouvé des empreintes d'ours et pensent que ce dernier se trouverait dans la zone de Húnaflóasvæði.
Il y aurait donc bel et bien un ours polaire en Islande. Reste à savoir maintenant quel sera son sort...
Hier des touristes ont remarqué ce qui semblait être un ours polaire nageant près de la côte. Ça se passe dans la région de Geitafell, au nord de l'Islande dans la péninsule de Vatnsnes.
La police a examiné les photos prises et a dépêché des patrouilles et un hélicoptère dans la zone. L'ours n'a pas pu être vu pour le moment.
Les forces de police de Blönduós indiquent avoir trouvé des empreintes d'ours et pensent que ce dernier se trouverait dans la zone de Húnaflóasvæði.
Il y aurait donc bel et bien un ours polaire en Islande. Reste à savoir maintenant quel sera son sort...
Des empreintes ont ete decouvertes:
http://mbl.is/frettir/innlent/2012/07/0 ... _sandinum/
http://mbl.is/frettir/innlent/2012/07/0 ... _sandinum/
-
Pauvre ours, c'est n'importe quoi alors moi je pensais que cette loi était mondiale mais apparemment pas en Islande, normalement pour tuer un ours il faut qu'il soit menaçant et il faut également pouvoir prouver qu'il y avait grand danger, c'est censé être interdit de les tués mais ça doit s'appliquer qu'au Canada cette loi....
Il menaçait personne parait qu'il n'y a personne qui y vit là bas....
C'est comme l'attaque qu'il y a eu au Svalbard en Août dernier, les gens n'ont pas suivis les règles de sécurité, pas de tour de garde, de la nourriture dans les tentes et non loin d'un glacier... ce qu'ils ne disent pas dans cette article:
http://www.svalbard.fr/nouvelles-polaires/2011_08.htm
sauf que moi je le sais de sources sûr d'une personne qui était sur place, et qui les a rencontré après l'attaque...
Bilan un ours tué et un gamin aussi... et alors des blesses... tout cela pour la connerie humaine...
Pour en revenir à l'Islande ils ont peut être de bonnes raisons, de ne pas vouloir d'ours sur leur territoire, mais le capturer et l'emmener ailleurs serai peut-être une meilleur solution, c'est ce que font les Canadiens....

Il menaçait personne parait qu'il n'y a personne qui y vit là bas....
C'est comme l'attaque qu'il y a eu au Svalbard en Août dernier, les gens n'ont pas suivis les règles de sécurité, pas de tour de garde, de la nourriture dans les tentes et non loin d'un glacier... ce qu'ils ne disent pas dans cette article:
http://www.svalbard.fr/nouvelles-polaires/2011_08.htm
sauf que moi je le sais de sources sûr d'une personne qui était sur place, et qui les a rencontré après l'attaque...
Bilan un ours tué et un gamin aussi... et alors des blesses... tout cela pour la connerie humaine...
Pour en revenir à l'Islande ils ont peut être de bonnes raisons, de ne pas vouloir d'ours sur leur territoire, mais le capturer et l'emmener ailleurs serai peut-être une meilleur solution, c'est ce que font les Canadiens....

-
En effet je pense sur un iceberg, parce que la côte Groenlandaise est trop loin à mon avis, pour qu'il soit venu à la nage....Aeon a écrit :euh... j'pige pas. L'ours à débarqué sur l'île via un INI ? (Iceberg Non Identifié)
Enfin, dans tout les cas, ça reste très regrettable de voir comment ça c'est terminé...
Cela aurait été quand même mieux qu'il soit placé dans un zoo, ou bien déplacé au pôle nord.
Et moi je pense plus à déplacer ailleurs car dans un zoo pauvre bête (je suis contre évidement)...
- Souricette
- Site Admin