tout d'abord je souhaiterai savoir quelle période serai la mieux pour un voyage en solo en Islande.
Je souhaite partir avec ma voiture par ferry, et je prends bien sur des dates moyennement onéreuse, alors j'hésite entre un séjour du 26 Mai au 21 juin 2012 ou du 18 août au 12 septembre.
Quelle serai la meilleure période?
Le coût de l'essence sur place?
Le coût de la nourriture?
Comment trouver et réserver des auberges de jeunesse?
Et j'envisageai également de faire du camping mais les vents étant très violent que me conseilleriez vous comme matériel?
Combien de km dois-je prévoir par jour? Combien est-il possible de faire? J'ai une bonne idée de ce que je veux voir mais ne sais pas trop comment organiser jour par jour.
A propos du Landmannalaugar, est-il possible sans risquer une amande d'y aller avec un véhicule de tourisme, j'ai des infos contradictoire sur le sujet et je ne sais que croire.
Je souhaiterai trouver une excursion pour aller voir le Laki, ou m'adresser puis-je réserver de France à l'avance? ou est-ce facile sur place?
Je parle mal Anglais, est-il possible de se faire bien comprendre quand même?
Bon cela fait beaucoup de question, mais merci d'avance pour votre aide, ce sera mon premier voyage organisé par moi même, et le premier départ à l'aventure seule, j'ai toujours fait que des voyages accompagnées et aujourd'hui j'aurai envie d'autre chose.