bonjour a tous

Que vous soyez membres de l'Association France-Islande ou seulement membres du forum, merci de vous présenter à la communauté des passionnés de l'Islande.
Venez découvrir les autres membres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Règles du forum
Si vous êtes un nouvel utilisateur vous n’avez qu’un accès partiel à notre forum. Veuillez créer un nouveau sujet dans lequel vous vous présenterez à tous nos membres. Une fois ce premier message posté vous pourrez accéder à la totalité de notre forum.
alain

bonjour a tous

Message par alain »

Bonjour tout le monde,

puisqu'à peine arrivé on me fait déjà des reproches sur mon sujet :D et bien je vais me présenter ici même en espérant ne pas me tromper une nouvelle foi ! :P

Je m'appelle Alain, ai 28 ans, habite à Montbéliard (dans le Doubs) et travaille chez PSA en tant qu'ingénieur dans un bureau d'études.

Mais trèves de banalités, voici en quelques phrases ce qui m'amène à me présenter devant vous.
Ma passion pour l'Islande remonte à quelques années par la vision d'un film sur Arte. Ce film s'appelant Cold Fever raconte l'histoire d'un Japonais allant en Islande rechercher les corps de ses parents et les enterrer quelque part au fin fond du pays. Au gré de son voyage il allait dans différents endroits (le cimetière de Vik ai je cru reconnaitre ensuite). J'ai tout de suite pensé quel curieux pays.

Puis vint la découverte des albums de Björk (Homogenic essentiellement ou en fermant les yeux on entend les volcans), Sigur Ros (mon préféré restant le white album qui me hérisse les poils à chaque foi) et Mum.

Divers reportages à la télé m'ont convaincu d'y aller, ce que j'ai fait fin juin 2003 pour deux semaines de tour de l'ile sur la route n°1 (pas de 4x4).

Ayant adoré, j'ai ensuite craqué et y suis retourné au mois de septembre pour un moment de folie: départ le samedi matin, halte au Blue lagoon, concert de Bang gang avec Keren Ann, fête toute la nuit et nuit blanche et retour le dimance matin.

J'y suis ensuite retourné tout seul une semaine en aout 2004, au moment de la fete de la culture a Reykjavik (noir de monde) et de l'échouage des bébes macareux dans les ïles Vestmann. Grandiose. J'avais cette fois un Suzuki Jimmy que je n'ai pas trouvé d'un grand secours pour franchir les rares gués sur lesquels je me suis aventuré !

Etant tombé sous le charme de ce diable de pays (ah les hot spots, les piscines partout sans personne pour nager, ca change des piscines francaises) et caressant parfois le reve un peu fou d'aller m'y installer (pour y faire quoi aucune idée), j'ai décidé d'aller y faire un tour en hiver quand il n'y a que quelques heures de jour par jour et quand le froid et le vent sont encore plus désagréables qu'en été. Peut etre cela refroidira t-il mes ardeurs !!!!!
J'y vais donc fin février pour 5 jours et en profiterai donc pour quémander des conseils sur l'état des routes à cette époque et sur les activité à faire ????

Voilà pour ceux qui ne se sont pas encore endormis, je me réjouis de partager cette passion avec d'autres car parfois on me prend un peu pour un fou :P

A bientôt !
Alain
djemz

Message par djemz »

Salut. Oui, tu es enfin dans la bonne section ;)

J'ai déjà fait une semaine fin février, et bizarrement, j'ai eu un meilleur temps qu'en France, pas une goutte de pluie. La route qui mène à Geysir était parfaitement praticable, mais l'arrivée jusqu'à Gullfoss s'est faite dans de la neige verglassée. Attention, donc !
Bienvenue, donc. Et pour préparer ton voyage, ça se passera dans la section... où tu t'étais présenté la première fois ! :lol:

A bientôt
pititlie

Message par pititlie »

Sael Alain!!!

Bienvenue dans le forum!!
t'es bien un veinard d'aller la bas en plein hiver, c'est mon rêve!!!!
Pour Bang Gang et Keren Ann, le groupe s'appelle Lady Bird (si tu le cherches dans les bacs :wink: )
Tu voudrais pas nous raconter la nuit culturel, je n'ai pas eu la chance de la voir, je suis partie le jour même lors de mon voyage (hhaaaa la rage!!! :twisted: ) A ce qui parait, y'a des cracheurs de feu, des évènements partout... bref un vrai régal!!

A bientôt

Bless
Aurélie
alain

Message par alain »

et bien les rêves sont faits pour être réalisés. Je vous dirai si je regrette ou pas.

En fait, le concert était pour la sortie du dernier album de Bang Gang. Et pour ceux qui le possèdent, Keren Ann chante sur l'un des titres. C'était donc bien un concert de Bang Gang et non de LAdy et Bird !

Je vais raconter la nuit culturelle dans une autre section (je sais pas ou encore, je vais encore me faire engueuler :D )

Alain
pititlie

Message par pititlie »

:oops: à mon tour me m'excuser... j'avais mal compris....
en tout cas si tu veux discuter musique... on t'attend dans la rubrique...

Aurélie
webmaster

Message par webmaster »

(sujet clos)
Verrouillé