Bonjour et merci de m'accueillir sur ce forum.
Je m'appelle Philip, retraité belge mais vivant en France depuis 2023.
Premier voyage en Islande en 1996 avec ma propre voiture via les Féroés et le Norrona. La route 1 était toujours à l'état de piste à l'époque hormis les environs d'Akureyri et de Reykjavik. Puis 2004 et 2007 pour s'aventurer dans les hautes terres via les pistes intérieures et un pick-up adapté. Depuis, j'ai arrêté de compter 😀. En 2018 j'ai eu l'opportunité d'acquérir une petite maison dans les Westfjords et mon pick-up est devenu islandais. J'y monte donc deux fois par an, automne et printemps principalement.
J'espère pouvoir trouver quelques renseignements concernant principalement la législation sur les droits de succession en Islande, sur l'immobilier en particulier.
Merci pour votre travail et vos nombreuses publications toujours très intéressantes.
Très cordialement,
Philip DEDEREN
Présentation et renseignements...
Modérateurs : Myriaðe, Souricette
Règles du forum
Si vous êtes un nouvel utilisateur vous n’avez qu’un accès partiel à notre forum. Veuillez créer un nouveau sujet dans lequel vous vous présenterez à tous nos membres. Une fois ce premier message posté vous pourrez accéder à la totalité de notre forum.
Si vous êtes un nouvel utilisateur vous n’avez qu’un accès partiel à notre forum. Veuillez créer un nouveau sujet dans lequel vous vous présenterez à tous nos membres. Une fois ce premier message posté vous pourrez accéder à la totalité de notre forum.
- Myriaðe
- Site Admin
Re: Présentation et renseignements...
Bonsoir Philip,
Pourquoi ne pas contacter l'ambassade d'Islande à Paris ? Tél: +33-(0)1 44 17 32 85 ou paris[at]mfa.is Ils seront à même de vous renseigner.
Quelle chance de pouvoir habiter en Islande !!!
Pourquoi ne pas contacter l'ambassade d'Islande à Paris ? Tél: +33-(0)1 44 17 32 85 ou paris[at]mfa.is Ils seront à même de vous renseigner.
Quelle chance de pouvoir habiter en Islande !!!
Myriaðe (Mýgrútur)