Bonjour les islandais

Que vous soyez membres de l'Association France-Islande ou seulement membres du forum, merci de vous présenter à la communauté des passionnés de l'Islande.
Venez découvrir les autres membres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Règles du forum
Si vous êtes un nouvel utilisateur vous n’avez qu’un accès partiel à notre forum. Veuillez créer un nouveau sujet dans lequel vous vous présenterez à tous nos membres. Une fois ce premier message posté vous pourrez accéder à la totalité de notre forum.
reynald

Bonjour les islandais

Message par reynald »

Bonjour à tous,
Chris va dire que "la mafia bretonne à encore frappé" :lol: ... je suis de Lorient.
Nous avons l'habitude de partir en petit groupe pour des destinations plus chaudes (Lybie, Croatie, Maroc, Tunisie, Algérie et plus loin aussi... en projet le Niger via l'Algérie pour l'an prochain), mais cet été nous partons en Islande. C'était une idée jetée en l'air, comme ça, en préparant le voyage en Algérie, la décision est finalisée en rentrant d'Algérie en Mars.
Donc depuis quelques mois j'ai pas mal parcouru ce forum ainsi que les sites et les conseils de Chris et Yann Pichon qui m'ont déjà fourni beaucoup de renseignement utiles. Merci à vous.
Nous partons donc avec nos 4X4 pour une traversée de l'Islande d'est en ouest par les pistes, un passage au sud par Landmanalaugar, Eldgja, Laki... puis Geysir, Hussafel, Hveravellir, Laugafell pour revenir prendre le bateau via Myvatn.
Nous partons donc du Danemark, par le bateau du 26 juillet, avec 3 véhicules préparés (pour le désert africain) et 2 ou 3 personnes par véhicule.
Au programme: très peu de campings et beaucoup de camping "sauvage", quelques randonnées et certainement des hot pots.

A bientôt. :wink:
Chris

Encore un !

Message par Chris »

... :roll: ... et un Breton de plus ! Incroyable, ça !
Mais là, c'est un Breton un peu Touareg, si j'ai bien compris ?

Bienvenue à toi Reynald, tu vas te régaler avec tes copains, cet été en Islande !
Magnifique périple en perspective !

J'en profite pour signaler que Yann Pichon, dont le site rend de grands services à tous les islando-voyageurs, c'est Himbrimi sur notre forum.

Chris.
Verrouillé