Je suis arrivé ici par l'intermédiaire de Chris, encore un !
Nous sommes une famille avec 2 enfants de 7 et 9 ans. Je suis depuis toujours passionné de voyages et j'ai pas mal parcouru le monde avant mon mariage et la naissance des enfants. Proche-Orient et Asie en particulier. Ahhh, les grands volcans indonésiens.
Lorsque les enfants ont été assez grands pour reprendre sérieusement les voyages, l'Islande s'est imposée ! De grands espaces vierges loin des foules, des volcans fascinants, le tout dans un pays sans problème avec de jeunes enfants. Le rêve...
Après avoir potassé sur le net, bavé pas mal devant les sites de Chris et de Yann Pichon (entre autres), nous y avons donc passé 10 jours avec un 4x4 de loc en juillet 2004 sur un itinéraire maison concocté avec l'aide de Comptoir d'Islande. Pour moi, une révélation ! Et une nouvelle passion pour les pays nordiques (nous sommes allés en Norvège en 2005, super aussi, mais hors sujet ici

Depuis, tout ce qui touche à l'Islande m'intéresse et j'essaie de suivre ce qui se passe dans le pays (Kárahnjúkar, grrrr).
Cet été, nous allons concrétiser l'idée d'y retourner, cette fois avec notre propre 4x4 par le Danemark. Tout est organisé (cette fois, sans agence) et nous trépignons. J'essaierai de décrire ça dans la rubrique adéquate de ce forum, si ça peut intéresser quelqu'un...
Bless!
Pierre