Voilà deux ans que je me suis pris de passion pour l'Islande, et ça y est, je me sens prêt à sauter le pas!! Je vais y aller, et mon programme est même assez défini.
Depuis mon enfance, j'adore la randonnée, surtout en montagne. À 18 ans, j'ai fait le tour de la vallée de la Vanoise -dans les Alpes- en une semaine, navigant de refuge en refuge.
Pour mon premier voyage en Islande, je compte rallier Landmannalaugar à Skògar en six jours.
Après avoir atterri à Keflavik, je prend un bus qui m'emmène à Landmannalaugar, d'où je pars avec mon sac sur le dos. Je descend environ 70 km vers le sud, faisant étapes au camping de chaque refuge sur ma route (dans l'ordre: Hrafntinnusker, Àlftavatn, Emstrur, Thorsmörk, Fimmvörduhàls).
Le principal problème qui se pose à moi est celui de la période: Je comptais partir durant les vacances d'Avril (du 2 au 9) mais le pays a l'air bien bloqué à cette période (les routes Reykjavik-Landmannalaugar en particulier ont l'air fermées, et toutes les lignes de bus passant par là sont hors-service durant cette période...) J'ai donc pensé à reporter mon voyage à début Septembre (du 3 au 10) fin de la période estivale où les infrastructures fonctionnent mieux.
Voilà, si vous connaissez bien le pays, n'hésitez pas à me donner vos avis!!

Aliaume