La question con du jour : alcool et conduite en Islande

Venez discuter des mutations et évolutions de la société islandaise. Faites part de vos observations et de vos réflexions.

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Bifidusse

La question con du jour : alcool et conduite en Islande

Message par Bifidusse »

Voyez-vous, ce jour est une journée où je ne sais pas par quel miracle j'arrive à me renseigner sur le Jordanie avant de, pourquoi pas, voir quels sont les conseils du Ministère des Affaires étrangères (belge) pour les voyages en Islande.

(je suis donc très motivé par ce que je dois faire aujourd'hui, vous l'aurez constaté)

Et quelle ne fût pas ma surprise de lire que si la loi était très stricte matière d'alcool et de conduite, il y avait quand même un taux accepté.

Je lis donc "Le taux d'alcoolémie maximum toléré est de 0,5 ml. " (0.5 ml de quoi par quoi, ça, mystère.)

Ailleurs je lis qu'on autorise 0.4g/l. Ou 0.5 selon les sources.
Et parfois on dit que non pas du tout, ach, zeer verboten de conduire après avoir bu.

Alors je n'ai pas l'intention dans les 5' qui viennent de boire une bière et de prendre la route 1 (chuis même pas en Islande, donc bon), mais pour améliorer la qualité de l'information sur le net, pouvez-vous me dire quelle est le fin mot de l'histoire ?

Voilà.

Je vous avais dit que c'était une question con.

:oops: :wink:
Myriaðe
Site Admin

Message par Myriaðe »

Le mieux, c'est d'oublier la bière et de te cuiter au skyr. :lol: :lol:
Myriaðe (Mýgrútur)
Répondre