Festival du Cinéma nordique de Rouen

Si vous avez connaissance d'une expo, un concert, un festival, un évènement, une émission de télé ou tout autre fait en rapport avec l'Islande, à Paris ou ailleurs en France, merci de poster l'info ici ...
A ne manquer sous aucun prétexte !!

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Jacques MER

Festival du Cinéma nordique de Rouen

Message par Jacques MER »

:D -
Le 20ème Festival du Cinéma Nordique se déroulera du 21 mars au 1er avril 2007 à Rouen.

Aucun film nouveau n?y sera présenté, les responsables du Centre islandais du Cinéma n?ayant pas cru devoir envoyer aux organisateurs rouennais quelques unes des dernières nouveautés de la production nationale .
Par souci de compenser une telle absence, les organisateurs ont décidé de présenter au public trois des chefs d??uvre de ce cinéma, devenus rapidement des " classiques ", à voir et revoir, et qui font honneur aux réalisateurs insulaires.
Les films islandais suivants seront projetés :
?Les enfants de la nature? de Fridrik Thór Fridriksson
?La saga de Gísli? de Ágúst Gudmundsson
?Nói Albinói? de Dagur Kári

Pour plus d?informations, veuillez consulter le site du Festival:
www.festival-cinema-nordique.asso.fr/
:lol:
ipsilon

Message par ipsilon »

Est-ce que c'est "la saga de Gísli Sursson"?
Jacques MER

Saga de Gisli

Message par Jacques MER »

:D Oui, Ágúst a adapté pour son scenario la Saga. Le film a un titre anglais "The Outlaw" :lol:
ipsilon

Message par ipsilon »

Merci Monsieur Jacques,
J'espère avoir l'opportunité de le voir ici, je suis en train de finir de lire la saga en question justement.

C'est un vieux film non? Jon Baldvin et Bryndis m'ont dit que c'était le premier film islandais, réalisé en... 1969?

La télé islandaise (et pas américaine) a elle commencé à émettre en 1966 si mes souvenirs de Mémoire sont bons. :o
steph

Message par steph »

moi je dirais 1968, mais bon, je dis ca, je ne suis sure de rien.
ipsilon

Message par ipsilon »

de quoi? le film? tu l'as vu?
Répondre