On me surnomme Mell' (même si ça n'a rien à voir avec Myriam mais passons), j'ai 29 ans, je suis prof de lettres classiques et j'apprends l'islandais à mon rythme depuis quelques années (c'est-à-dire pas très vite !) sur Icelandic Online. Ce n'est pas une langue facile même quand on est habitué au système des déclinaisons, mais je suis passionnée de langues et j'aime énormément les langues aux sons riches et contrastés. Alors si en plus c'est une langue "ancienne"... Là je craque !

Evidemment, un jour, j'aimerais pouvoir aller au pays pour pratiquer et m'immerger dans la culture, etc. mais ce n'est pas pour tout de suite ! Je n'ai vraiment que des bases, donc... Mais ce serait vraiment chouette !
Ma première idée, en venant ici, était de pouvoir échanger un peu sur tout et rien avec des gens qui connaissent le sujet (pas seulement au sujet de la langue), parce qu'apprendre tout seul dans son coin, ce n'est pas forcément hyper motivant ! J'ai aussi essayé de chercher des cours par correspondance, en vain... Bref, me voilà !