Amoureux, curieux, drogués d' Islande

J'au eu du mal à atterrir depuis notre retour, et d'ailleurs suis-je vraiment complètement revenue... pas certaine !
Nous sommes partis du 15 au 29 juillet dernier. Pour nous, c'était le 3ème voyage en Islande, pour nos 2 fils, le second et pour notre nièce le 1er !!!
Quels adjectifs, quels superlatifs pourrais-je écrire qui n'aient déjà été utilisés pour décrire ce pays et ce voyage ?
Ceux qui y sont allés le savent. Ce pays, avant de partir vous fait rêver des heures et des jours. Quand vous y êtes, chaque instant semble irréel, chaque paysage vous enveloppe de sa stupéfiante beauté. Et lorsque vous revenez, vous portez au fond de votre âme la présence indélébile de l'Islande !
Jour 1 : mardi 15 juillet 2014
L'avion décolle aux alentours de 08h00 avec Icelandair. Nous sommes partis à 04h00 du matin, levés à 03h00 et endormis ... vers 01h00 du matin ! J'en profite au passage pour remercier nos enfants excités au possible de nous avoir empêchés de dormir, et aussi celle qui a eu la bonne idée de dire "oui" quand ils nous ont demandé s'ils pouvaient dormir tous les 3 ensemble ce soir-là !!! (ah ! mince, je crois que c'est moi

Alors que le soleil était radieux et le ciel bleu à l'infini lorsque nous étions à 10 000 m au dessus de la surface de la terre, en arrivant à Keflavik, ce matin-là ... il pleut ! Cela va vous paraître stupide (ou pas ! comme dirait mon grand !) mais rien que de marcher dans les couloirs de l'aéroport, on se sent différent, on passe en mode Islande ! Le coup de la pluie à l'arrivée, on l'a déjà vécu, alors on ne se laisse pas surprendre !
Le Môsieur de l'agence de location de voiture vient nous chercher et nous nous installons dans notre Grand Vitara à 10h00 ! Petite vérification générale, enfin plus particulièrement de la marche arrière, car il y a 2 ans, nous avions fait nos 2 semaines sans marche arrière et c'est vrai, il faut bien le dire, ce n'était pas très pratique ! Et nous voilà partis ....pour 1 tour de parking seulement car impossible pour les enfants d'attacher les ceintures, les boutons étant sous les sièges, bien coincés ! Retour à l'agence qui nous débloque tout ça et cette fois, c'est parti
[/img]
Direction la Péninsule de Snaefellsnes ! En arrivant près du vieux cratère Eldborg, nous nous mettons à la recherche de notre 1er hot-pot ! Sans GPS mais avec des indications telles que :" prendre la route 55, passé le champ de lave, prendre à gauche sur 6 kms etc." ! Nous avons pensé abandonner mais finalement après avoir ouvert et refermé 2 grillages "à moutons" !, nous avons trouvé Raudalmelslaug ! Quel immense plaisir que cette eau chaude sur nos corps fatigués, quelle grand bonheur que ce bain en pleine nature entouré de paysages fabuleux !
Notre voyage débute merveilleusement bien ...