Projet été 2014

Bien préparer son voyage est essentiel pour bien en profiter. Ici vous pouvez poser vos questions et échanger des infos pratiques avec ceux qui sont déjà allés en Islande. Et si vous avez un bon tuyau, c'est ici qu'il faut en faire profiter les autres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Titoubrun

Projet été 2014

Message par Titoubrun »

Bonjour,

Après un voyage de noces forcément inoubliable il y a 10 ans en Islande, nous y emmenons nos enfants cette année -après les avoir fait rêver pendant 10 ans à coups de baleines, volcans et paysages sublimes, ils avaient très envie d'y aller aussi (et nous, très envie de leur faire découvrir...).

En parcourant les guides et le web, j'ai l'impression que les choses ont un peu changé, qu'il y a plus de tourisme, et que je suis déjà drôlement en retard pour m'inquiéter des hébergements. Sauf que. J'aimerais vous soumettre mon début de projet car je ne me rends pas compte de mes timings (journées trop chargées ? pas assez) et certaines randos me font vraiment de l'oeil mais je ne sais pas si c'est faisable avec des enfants si petits... Pour l'instant j'ai surtout bossé le sud et l'est, me reste la grosse partie du nord et de la peninsule de Snaefellsness...
Après réflexion, je pense que l'on va louer un véhicule classique, et faire quelques excursions dans les terres en bus ... mais bon... je peux encore changer d'avis si vous êtes convaincants :D

Nous arrivons le 28 juillet et repartons le 14 août... pas le choix...

JOUR 1
Arrivée à Keflavik à 14.50
Nuit à Reykjavik après une petite balade dans la ville (d?expérience, on oublie les grosses villes avec nos enfants...)

JOUR 2
Lac de Kleifvarvatn
Falaises de Krysuvikurberg (?)
Musée des Fantômes à Stokkseyri
Geysir et Gullfoss
Encore de la route vers Hrauneyjar, nuit dans ce coin là

JOUR 3

Bus vers le Landmannalaugar (j'ai vu qu'il s'agissait du bus N°14 : si quelqu'un l'a pris je suis preneuse de son avis sur ce choix de parcours...)
Journée et nuit sur place

JOUR 4
Route retour via le même bus, voiture laissée sur place oblige (et on regrettera la faille d'Eldgja...)
Keldur ? qu'en pensez-vous ?
Seljanlandsfoss pour passer derrière la cascade
Eruption Center
Nuit vers Skogar

JOUR 5
Balade "des cascades" derrière Skogafoss : alors là, je ne me rends pas du tout compte 1) du temps imparti à cette rando (juste la 1ere partie), et si c'est jouable avec les enfants...
Route vers Vik, en espérant qu'il fasse beau, balade le long de la plage et si on a le temps on pousse à Dirholaey pour une balade sur les falaises !
Nuit entre Vik et Skaftafell

JOUR 6
Si le budget n'est pas délirant : balade en traineau ou autre sur le Vatnajokull.
La balade en tracteur à Ingolfshodi est-elle intéressante ? est-ce redondant avec une balade sur les falaises de Vik ?
Jokulsarlon
Nuit entre Jokulsarlon et Hofn

En revanche j'ai une question : le Lonsoraefi a l'air sublime : est-ce jouable avec des enfants selon vous ?

Après ça se gâte ...
Les fjords de l'est
Je garde un souvenir merveilleux de la route des fjords de l'est, mais je ne sais vraiment pas où aller ...
Je pencherai assez pour Mjoifjordur ???
Nuit vers Grimstadir en espérant que le nombre d'heures passé sur la route ne soit pas trop important
Passeriez vous 2 jours dans les fjords ? je serais assez tentée...

Ensuite, je veux les emmener à Myvatn avec en prime un petit bain chaud, voir les baleines promises (plutôt à partir d'Husavik pour le musée, mais on nous a aussi conseillé Dalvik ?), la péninsule de Trollaskagi, j'oublie les fjords de l'ouest (pour le prochain voyage) et 1 ou 2 jours dans la péninsule de Snaefellsness.
et musée viking le dernier jour (je crois qu'il y en a un vers Reykjavik)

Que pensez vous d'une excursion le long du canyon de Jokulsargulfur ?

Suis je totalement à côté de la plaque (journées trop chargées, pas assez diversifiées...Par exemple, j'ai zappé tout le côté "pêche et industrie, mais peut-être que cela vaut le coup) ? Bref : HELP !!! je serais heureuse de vous lire !

A bientôt !!!

Barbara
Myriaðe
Site Admin

Message par Myriaðe »

Bonjour Titoubrun,

jour 2, je ne comprends pas pourquoi tu vas jusqu'à Hrauneyjar.
Myriaðe (Mýgrútur)
Titoubrun

Hrauneyar

Message par Titoubrun »

Merci pour ton message.
Je me disais que la route était peut-être intéressante entre Geysir et Hrauneyar (?) et que cela réduisait le temps de trajet vers le Landmannalaugar, pour y passer ensuite plus de temps... mais peut-être que je me trompe complètement ! J'étais partie il y a 10 ans de kirkjubaejarklaustur (en bus) et je garde un très beau souvenir de la piste, mais on est resté que 3h sur place et j'ai trouvé ça dommage. Qu'en dis tu et que te dit ton expérience de cette région ?!
Myriaðe
Site Admin

Message par Myriaðe »

Voici ce que je te propose :

JOUR 1
Arrivée à Keflavik à 14.50
Nuit à Reykjavik après une petite balade dans la ville (d?expérience, on oublie les grosses villes avec nos enfants...)

JOUR 2
Lac de Kleifvarvatn
Falaises de Krysuvikurberg (?)
Musée des Fantômes à Stokkseyri
Geysir et Gullfoss

JOUR 3
Keldur ? qu'en pensez-vous ?
Seljanlandsfoss pour passer derrière la cascade
Eruption Center
Balade "des cascades" derrière Skogafoss : alors là, je ne me rends pas du tout compte 1) du temps imparti à cette rando (juste la 1ere partie), et si c'est jouable avec les enfants...
Nuit vers Skogar

JOUR 4
Route vers Vik, en espérant qu'il fasse beau, balade le long de la plage et si on a le temps on pousse à Dirholaey pour une balade sur les falaises !
Nuit vers Kirkjubæjarklaustur

JOUR 5
Bus vers le Landmannalaugar, passage faille de l'Eldgjá :wink:
Journée et nuit sur place
http://www.nat.is/travelguideeng/bus_stop_fjallabak.htm

JOUR 6
Si le budget n'est pas délirant : balade en traineau ou autre sur le Vatnajokull.
La balade en tracteur à Ingolfshodi est-elle intéressante ? est-ce redondant avec une balade sur les falaises de Vik ?
Jokulsarlon
Nuit entre Jokulsarlon et Hofn
Myriaðe (Mýgrútur)
Titoubrun

Message par Titoubrun »

Alors j'ai regardé les expéditions en bus, et à 5, on s'en tire de mémoire à 400?, ce qui nous amène à ... opter pour le 4x4, chez Glacier : à 200? près et une flexibilité et des possibilités tout autres, on est sur les mêmes budgets... en fait en partant à 5, j'ai l'impression que la question se pose différemment ... je me trompe ?

Du coup je revois mes plans ... encore un petit coup dans l'aile niveau timing mais je sens que c'est pour le meilleur :D

Merci pour l'éclairage !

Du coup je cherche des renseignements sur les pistes simples et qui nous amènent dans de beaux endroits (mais je ne vois pas ce qui n'est pas beau ou intéressant en Islande ;-)
Répondre