Une nouvelle ... (:

Que vous soyez membres de l'Association France-Islande ou seulement membres du forum, merci de vous présenter à la communauté des passionnés de l'Islande.
Venez découvrir les autres membres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Règles du forum
Si vous êtes un nouvel utilisateur vous n’avez qu’un accès partiel à notre forum. Veuillez créer un nouveau sujet dans lequel vous vous présenterez à tous nos membres. Une fois ce premier message posté vous pourrez accéder à la totalité de notre forum.
Næmur

Une nouvelle ... (:

Message par Næmur »

Bonjour/Bonsoir à tous !!!
Je me présente:

Je suis Victoria ,15 ans et fan de l'Islande depuis toute petite.(grâce à la TV) J'ai été très vite attirée en voyant les magnifique paysages et la faune environnante ( au début je croyais à une autre planète !) !
Enfin que dire mis à part que cette île a su très vite envahir mon c?ur et je suis assez désespérée de ne jamais y avoir mis les pieds !
Mes parents me prennent pour une folle et quelque part , c'est douloureux :? .

La langue islandaise m'intéresse plus que tout !
Je parle déjà le français,l'anglais (je suis galloise, vive les vikings ^^") et l'allemand (j'enlève le latin ...il paraît que c'est une langue morte :roll: )et je ressens vraiment le besoin d'apprendre l'Islandais (même si c'est pas facile de trouver des site ou des cours sur Paris vu mon âge ...) .

J'ai un rêve depuis presque toujours , c'est de partir vivre la bas et y travailler même si ça risque d'être long et dur !( on ne manque pas de se moquer de moi , dès lors que le sujet est évoqué :oops:)
Enfin voilà voilà , vous connaissez à peu près l'essentiel !
Merci de m'avoir lu et bonne journée/soirée à vous !
:D
Un seul rêve en tête .
Veilside

Message par Veilside »

Bienvenue parmi nous
Næmur

Message par Næmur »

Merci beaucoup ! :D
Un seul rêve en tête .
Chris

Message par Chris »

Bienvenue Victoria / Næmur, et bravo !

A quinze ans, parler déjà trois langues, s'exprimer comme tu le fais, avoir des rêves d'une telle intensité et vouloir les vivre contre l'avis de ton entourage, c'est très fort !
Sans aucun doute, de quoi surmonter toutes les difficultés pour que tes rêves deviennent réalité ! :)

Chris.
Næmur

Message par Næmur »

Oh , merci pour ta réponse Chris , ça m'a gentillement remonté le moral :) !

"De quoi surmonter toutes les difficultés pour que tes rêves deviennent réalité" ...
Pas sur , lorsque on est mineure et qu'on a des parents qui ne comprennent pas "pourquoi" !
Si vous avez des conseils, je les prendrais avec plaisir !
En attendant je vais fouiller le forum de fond en combles :D !

PS:D'un côté je me dis que le fait m'y prendre jeune , ça ne peux qu'être bénéfique pour la suite , maintenant il faut que je trouve "comment faire " avec mon parcours scolaire ( je suis aujourd'hui en seconde générale spécialité musique avec de bons résultats) , les diplômes etc etc ...
La vie c'est compliqué :oops: !
Un seul rêve en tête .
Delphine

Message par Delphine »

Bienvenue Næmur!

Pour les cours d'islandais, Souricette et bjartur peuvent t'en parler avec expérience...
Le coût n'est pas négligeable par contre!

En tout cas, c'est vraiment épatant d'avoir des projets de vie comme ça à ton âge! Pour tes parents, la médiatisation importante pourrait t'être bénéfique. De plus en plus de gens découvrent les richesses naturelles de ce pays, et tes parents tomberont peut être, eux aussi, dans la marmite un jour!
Pierre

Message par Pierre »

Bienvenue ici !

C'est fou ce que l'islandophilie peut prendre jeune? :shock:
Je suis sûr que tu découvriras vite l'île magique "en vrai". Avec ou sans tes parents, ils ne savent pas ce qu'ils perdent. :wink:
Souricette
Site Admin

Message par Souricette »

Bonjour Naemur,
j'abonde dans le sens de tout le monde, c'est un plaisir de te lire. Tu peux aussi être fière de tes capacités en langues étrangères et fière de tes rêves.

Pour ce qui est des cours d'islandais il y en a qui sont donnés en période scolaire, tous les 15 jours, le samedi de 10:30 à 12:30. C'est à Paris. Cette année il n'y a pas de cours pour les débutants mais ça devrait reprendre l'an prochain. Cette année l'année revient à 170?. Pour toi l'obstacle majeur (en dehors du prix non négligeable) c'est que l'an prochain, en première, tu auras peut-être cours le samedi...

J'ai une nièce qui est dans ta tranche d'age. Elle aime l'Islande, elle aime écrire, elle aime la musique. Bref c'est un peu toi.
Ah non, elle par contre elle est chiante ;) Euh j'espère qu'elle ne sait pas lire les caractères quand ils sont tous petits :lol: :lol: :lol:
Elle aussi n'a qu'un souhait : partir vivre en Islande (je suis d'accord, ça me ferait un pied à terre gratuit). Je vais lui parler de toi.

Sinon voici des liens qui pourraient t'intéresser :

Livemocha - Language Learning Community
Icelandic Online
Vidéos de mots et de phrases usuelles
Mises en situation
Jeux éducatifs pour les petits
ImageImage
[Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici
Jean-Marc L., alias Souricette (Jón Markús Jónsson Vallendingur)
Næmur

Message par Næmur »

Merci Delphine,merci Pierre et merci Souricette !
Delphine , mes parents ne tomberont malheureusement jamais dans la marmite , pour eux la vie c'est : La France et Le Pays de Galles ... ( très ouverts comme vous pouvez le constater :wink: ) .
Eh oui Pierre l'islandophilie peut prendre très jeune !
Remarque : comment ne pas tomber sous le charme de ce Pays ! :?:
Pour ce qui est de voir l'île , ça sera très certainement sans mes parents , qu'a cela ne tienne ,j'y cours, j'y vole !!!
Souricette , malheureusement , j'ai cours le samedis matin de 8h20 a 13 heures et j'en aurais surement encore plus les années suivantes... donc pas facile facile .
Je ne sais pas pourquoi ...mais j'aime bien ta nièce !
Un jour on se retrouvera peut être en Islande ? :D
En tout cas je me sens moins seule ^^' !
Merci beaucoup pour tes les sites que tu m'a donné !!!
(je connaissais Icelandic online et Vidéos de mots et de phrases usuelles qui sont très utiles) et ils sont géniaux !!!
J'adore les mise en situations ( les vidéos ) , c'est vraiment génial de pouvoir trouver une petite série sous titrée en Islandais avec les petits passages de cours . Excellent rien à redire !!!
Et je m'éclate sur un jeu pour les petits ( un exercice de lecture avec Gagga et ari ) .

Tout ça pour dire un grand merci à tous !
L'accueil est super ici ! :D
Un seul rêve en tête .
alisa

Message par alisa »

Bonsoir Næmur,

Ne pas oublier même si on ne l'évoque pas souvent, que l'Islande fait partie du programme d'échange Erasmus.
Ça peut être également une opportunité pour toi de te rendre là-bas

Alisa
Chris

Message par Chris »

Bonsoir Næmur,

Devant une telle motivation et tant de qualités, c'est un plaisir pour moi de voir l'accueil que tu reçois ici de plusieurs membres du forum !
Nul doute - pour moi - que ton rêve devienne réalité !

Curieuse et opiniâtre comme tu l'es :) ... je suppose que tu connais déjà la Fondation Zellidja (devenue depuis peu "Association des Lauréats Zellidja"), qui propose des bourses à des jeunes gens et jeunes filles de 16 à 20 ans pour qu'ils puissent entreprendre un voyage non accompagné, leur permettant d'approfondir un sujet qui leur tient particulièrement à c?ur.
En 2007 sur ce forum, une jeune fille sous le pseudo "Angélique" en avait parlé (et bénéficié).
Sa présentation est ici, et en cherchant ses autres posts tu sauras tout le reste (si ce n'est déjà fait ... :wink: )

Et à toutes fins utiles, le site de Zellidja : http://www.zellidja.com/spip.php

Chris.
Næmur

Message par Næmur »

J'ai en effet déjà entendu parlé de la fondation Zellidja mais je ne me sentais que moyennement concernée à l'époque ( je devais avoir 13 ans , donc trop jeune ).
En revanche , merci de m'avoir rappelé le site !
Je pense que ça pourrait vraiment m'aider !!! ( mais je vais surement attendre juin 2013 (donc mes 17 ans ) le temps d'économiser de mon côté ; une bourse c'est bien , mais ça ne fait pas tout ! :wink: ).
En tout cas ,ils verront bien que ce projet me tient terriblement à c?ur et que j'y aurais passé du temps pour économiser le reste et pour tout préparer .
Je venais tout juste de lire le sujet d'Angélique ! :)
Vous êtes d'une grande aide !
Takk fyrir !
Un seul rêve en tête .
AZIMUT

Message par AZIMUT »

Næmur a écrit : mes parents ne tomberont malheureusement jamais dans la marmite , pour eux la vie c'est : La France et Le Pays de Galles ... ( très ouverts comme vous pouvez le constater :wink: ) .
:D
Bon...il faut leur répondre que "la monoculture ça épuise les sols"
cela fait plaisir de découvrir qu'il n'y a pas que l'île d'Ibiza qui attire la jeunesse :wink: après tout, l'Islande est une île très jeune.
steph

Message par steph »

Bonjour Næmur,

Sois la bienvenue! Je pense que Chris a tout à fait raison pour Zellidja, si tu es motivée et que ton projet est simple mais solide tu as toutes tes chances. Si tu passes par Reykjavik viens nous dire un petit bonjour, nous sommes des franco-gallois aussi (enfin...une française et un gallois, ça fait deux franco-gallois non?)!
Næmur

Message par Næmur »

Azimut , je ne manquerais pas de leur dire ! :lol:

Franchement ...l'ile d'Ibiza ne m'intéresse pas du tout ...
( mais dans ma classe je suis bien la seule psychopathe à aimer l'Islande ... :wink: )

Steph, des franco-gallois !!! ( oui , oui ça existe ! :shock: ) !
Je vais commencer dès maintenant à préparer un projet solide pour l'année prochaine ( je tiens à ce que ça puisse se réaliser ! ).
Donc je vais essayer de mettre toutes les chances de mon côté en ce qui concerne Zellidja !
Si je passe sur Reykjavik, je viendrais vous voir sans faute ! :D
Un seul rêve en tête .
Répondre