Quelqu'un peut-il écrire un article sur le reboisement en Islande ?
En particulier,avez-vous des détails sur la plantation d'arbres français en Islande, dans un but de préservation de l' ADN de ces arbres ?
reboisement
Modérateurs : Myriaðe, Souricette
- Myriaðe
- Site Admin
Bonjour Michel,
je vois que la connexion a été possible.
Le sujet à été évoqué ici : http://france-islande.fr/forum/viewtopic.php?t=2509
Si vous avez d'autres informations et souhaitez écrire un article à ce sujet pour la revue "Courrier d'Islande", nous serons heureux de le publier.
je vois que la connexion a été possible.
Le sujet à été évoqué ici : http://france-islande.fr/forum/viewtopic.php?t=2509
Si vous avez d'autres informations et souhaitez écrire un article à ce sujet pour la revue "Courrier d'Islande", nous serons heureux de le publier.
Myriaðe (Mýgrútur)
reboisement
Merci à Myriade pour ses réponses "fulgurantes"; on la croirait vissée devant l'écran du forum de F-I !!
Bien, il y a une réponse partielle, vieille de trois jours, et comme je ne fréquente pas les bistrots, je n'étais pas au courant.
En fait, je serais heureux que quelqu'un nous présente la problématique du reboisement islandais dans son ensemble (sur un site sérieux du forum !). Quels sont les endroits précis déjà reboisés ? Quelle superficie ? Quelles espèces d'arbres ? Quels sont les projets ?
Et finalement: où peut-on effectuer une "randonnée en forêt" !!?
Bien, il y a une réponse partielle, vieille de trois jours, et comme je ne fréquente pas les bistrots, je n'étais pas au courant.
En fait, je serais heureux que quelqu'un nous présente la problématique du reboisement islandais dans son ensemble (sur un site sérieux du forum !). Quels sont les endroits précis déjà reboisés ? Quelle superficie ? Quelles espèces d'arbres ? Quels sont les projets ?
Et finalement: où peut-on effectuer une "randonnée en forêt" !!?
- Myriaðe
- Site Admin
C'est sûr, j'y passe beaucoup plus de temps que je le souhaiterais. Entre mon boulot de trésorière de l'association, de rédactrice en chef de la revue, écrire des articles, alimenter le site et le forum, virer la myriade de spammeurs qui veulent nous coloniser, m'occuper des membres qui ne peuvent se connecter, ça fait quelques heures dans la journée. 

Myriaðe (Mýgrútur)