Trouvé dans "Le Point" du 31 mars :
C'est la nouvelle boisson branchée. Cette eau minérale "premium", issue de la source islandaise Olfus, est notamment vendue à la Grande Épicerie du Bon Marché, à Paris, et au concept store parisien Colette.
Mais elle ne se contente pas d'être la plus snob du moment. Si elle est devenue incontournable auprès des fashionistas, elle est aussi en train de se faire une place dans le monde de la beauté. En effet, Icelandic Glacial Holdings a signé un partenariat avec les parfums Christian Dior. L'entreprise française a sélectionné cette eau pour qu'elle entre dans la composition de l'une de ses prochaines lignes de soins. Ce sont ses propriétés biologiques optimales qui ont séduit le parfumeur. Une opération inédite pour ce bastion du groupe LVMH, peu enclin à s'associer à d'autres marques."Pour la première fois, nous avons décidé de prendre en compte un élément inactif présent à forte concentration dans nos formules cosmétiques : l'eau. Et nous allons la remplacer par un ingrédient cosmétique actif, l'eau Icelandic Glacial. Nous sommes très fiers des résultats obtenus", se réjouit Claude Martinez, président et CEO de Parfums Christian Dior.
Il faut dire qu'Icelandic Water est la première à être certifiée zéro carbone. Embouteillée à la source, elle n'est à aucun moment en contact avec l'air. Résolument écologique, l'usine n'utilise que des énergies renouvelables, hydrauliques et géothermiques.
"Les Islandais ont la plus longue espérance de vie au monde et sont connus pour leur peau saine. Nous sommes fiers que Christian Dior Parfums ait sélectionné notre eau pour aider à améliorer l'efficacité de leurs produits de beauté", s'enthousiasme Jon Olafsson, président et cofondateur avec son fils Kristian d'Icelandic Glacial. Il n'en revient toujours pas d'avoir été sollicité par un tel géant de la cosmétique."Ils relançaient l'une de leurs lignes de soins et voulaient notre eau qui est la plus pure et la plus appropriée au corps et à la peau. Ils ont acheté toutes les eaux premium du marché et les ont analysées. C'est la nôtre qui est sortie du lot", confie l'entrepreneur islandais, qui aimerait étendre le partenariat à d'autres lignes de soins, et pourquoi pas à des parfums.
L'Islande est-elle le nouvel eldorado de la beauté ? C'est surtout un pays où l'écosystème est le plus propre de la planète, sans pollution et à 85 % inhabité. Des arguments de choc pour séduire les écolos. Mais aussi les acteurs du monde cosmétique, de plus en plus tournés vers le bio et soucieux de se forger une conscience écologique.
www.icelandicglacial.com.