Page 1 sur 1

les bars de nuit en Islande, réputation...

Publié : 16 sept. 2010, 10:25
par Junia
Bonjour! j'ai eu un petit problème dans le cadre d'un échange de logement, au dernier moment la fille qui voulait échanger avec moi (une apprentie hôtesse de l'air) m'envoie un mail "encore une chose je suis aussi serveuse au café .... si tu veux travailler tu es bienvenue, mon patron aimerait beaucoup de recontrer".

Alors que je lui avais déjà dit aller là-bas pour études et non pour "travailler"!^^ Cela m'a fait carrément peur et dissuadé d'y aller. J'ai aussi appris que c'était un night club assez "hot".

Quelqu'un connaît-il cet endroit ou sa réputation?

Publié : 16 sept. 2010, 12:53
par alisa
Bonjour,

Je ne connais pas personnellement ce bar, mais d'après leur site internet www.cafeoliver.is, ça ne semble pas être un lieu de perdition. :D

C'est plus un restaurant qui offre des soirées musicales certain jours de la semaine et en particulier le week-end.

je pense que la personne t'a proposé cela parce que beaucoup de jeunes islandais travaillent pour se faire de l'argent de poche.

Il est référencé chez Lonely Planet

Alisa

Publié : 16 sept. 2010, 13:38
par Junia
Oui c'est peut-être le cas mais quel choc des cultures! En France personne ne m'a jamais proposé du travail sans que je n'ai rien demandé :shock:

Puis même dans ces bars qui ont une bonne réputation de façade, on se demande si il ne se passe pas des choses... confidentielles (j'ai vu qu'il y avait aussi des bars assez spéciaux libertins etc il y a quelque temps là-bas et qu'ils avaient été plus ou moins interdits).

Et puis la fille s'est affichée sur son profil facebook avec un costume tout cuir avec la cravache et tout et une amie à elle dans la même tenue!?! Je sais qu'on trouve de tout partout mais ce n'est pas l'image que je me faisais de la jeunesse islandaise :(

Publié : 16 sept. 2010, 16:55
par benni
regarde ce lien:

http://reykjavik.mydestinationinfo.com/fr/cafe-oliver

Peut etre cela pourra te rassurer.

Sinon j'ai mangé dans ce bar il y a deux ou trois ans et je n'ai vraiment rien vu d'anormal.
Bon sinon pour je ne sais pas vraiment ce que tu veux dire par "L'image que j'ai de la jeunesse islandaise" mais une chose est sur c'est que une bonne partie d'entre eux aime sortir le week-end a Reykjavik et ces soirées sont plutôt alcoolisées en général! Donc ne soit pas surprise quand tu y seras.

Je pense que en te proposant un job, elle essaie plutôt de t'aider mais après si ça ne t'intéresse pas de travailler en parallèle des études c'est un choix. Malgré tout je pense que ça peut être intéressant de gagner un peu d'argent pour faire des activités à côté. Ne soit pas vraiment choqué non plus si on ne te fourni pas un contrat de travail.

Voilou

Publié : 16 sept. 2010, 21:55
par Junia
Merci! je crois que j'ai dû visiter 90% des liens vers ce bar. Il n'y en a pas des tonnes non plus.

Pour information j'ai appris que c'est aussi un endroit où beaucoup de gens se sont plaints de s'être fait voler leurs manteaux, leurs sacs à mains, même en les confiant à une serveuse.

J'avais bien entendu que les jeunes Reykjavikois étaient très fêtards mais de là à sortir le costume en cuir et le fouet, pour la première Islandaise que je rencontre, ça fait vraiment bizarre :( j'aurai aimé tomber sur quelqu'un d'un peu plus classique! Là ça me donne l'impression (très certainement à tort) qu'ils sont tous comme ça...

Pour ce qui est de travailler j'ai bien précisé que je venais pour mes recherches, je ne vois pas comment en un mois j'aurai le temps de faire un job en plus!

Mais merci :) chaque avis m'aide à y voir plus clair :idea: