15 jours en islande : langavegur + ?

Bien préparer son voyage est essentiel pour bien en profiter. Ici vous pouvez poser vos questions et échanger des infos pratiques avec ceux qui sont déjà allés en Islande. Et si vous avez un bon tuyau, c'est ici qu'il faut en faire profiter les autres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

chat_fou

15 jours en islande : langavegur + ?

Message par chat_fou »

salut à tous!

Je cherche à planifier un petit sejour de 2 semaines en islande.
Au programme je pensais faire le trek du laugavegur mais pour la suite je suis encore très indécis...

J'aimerais bien passé une nuit au lac Jokularson et eventuellement faire un tour du coté du Skaftafell (Kristínartindar ?)

Sinon j'ai egalement vaguement entendu parlé du trek des elfes (ou trek des fjords) de la côte Est de Bakkagerdi à Seydisfjordur en 5 jours...

A priori je pensais faire le laugavegur dans le sens sud-nord, de skogar a landmannalaugar (pour profiter des sources chaudes en arrivant nottament).
Je pensais prendre 6 jours pour ca afin de profiter vraiment des lieux.

Pour la suite que me conseilleriez vous ?
Enchainer le trek des elfes me parait un peu juste en 15 jours malheuresement (temps de ravitaillement et transport).

Au niveau de la periode je pensais faire ca du 19juin au 3juillet afin d'eviter d'avoir trop de monde et pour espere avoir un peu de soleil et le moins de pluie possible. Par contre j'ai un peu peur qu'il reste trop de neige sur le chemin du laugavegur et que les gués soient egalement trop gros (fonte des neiges). Qu'en pensez vous ?

Merci d'avance!
Répondre