Page 1 sur 1

Jónsi en concert à Rock en Seine

Publié : 24 août 2010, 23:24
par Vonlenska
Image

Pour tout les amoureux de musique islandaise et particulièrement de Jónsi, chanteur du groupe Sigur rós, sachez qu'il sera de nouveau à Paris pour l'évènement Rock en Seine. Jónsi sera dans le Domaine national de Saint-Cloud le 28 août sur la scène de la cascade de 19h10 à 20h15.

Malheureusement, c'est un peu tard pour les billets mais pour ceux qui ont la chance d'en possèder, Souricette et moi même seront là vers 15h environ. Pour plus d'information sur le festival, voici le site officiel.

Publié : 28 août 2010, 12:06
par Al
Je devais y aller, je ne peux plus... :?

Excellent concert et bon festival, merci de venir nous faire un petit compte-rendu après ! Je pense que vous aurez meilleur temps qu'hier. :wink:

Publié : 28 août 2010, 17:31
par Nico
Je ne connaissais pas ce chanteur (et donc pas le groupe sigur ros du coup) et j'ai beaucoup apprécié d'écouter son album "go".
Sa voix me fait un peu penser au chanteur de coldplay.

En tout cas merci beaucoup de m'avoir fait découvrir Jonsi, il est passé direct en favori de ma playlist ^^

Publié : 28 août 2010, 21:29
par Al
Je ne le comparerais pas à Chris Martin mais c'est vrai que je le connais surtout de par son groupe Sigur Rós où il se "positionne" très différemment : sa voix se fond dans la musique, elle devient instrument parmi d'autres, et souvent les mots ont si peu d'importance qu'il chante en "yaourt" islandais. :D

Alors je viens d'apprendre que pour Rock en Seine il a improvisé un concert acoustique car son matos est resté bloqué au Portugal où il jouait hier ? C'est vrai ? :shock:

Publié : 28 août 2010, 22:52
par Myriaðe
Al a écrit :
et souvent les mots ont si peu d'importance qu'il chante en "yaourt" islandais. :D
Il chante en skyr et personne ne me prévient ? :evil: :lol:

Publié : 29 août 2010, 14:32
par Vonlenska
Al a écrit :Alors je viens d'apprendre que pour Rock en Seine il a improvisé un concert acoustique car son matos est resté bloqué au Portugal où il jouait hier ? C'est vrai ? :shock:
En effet, le matériel est resté au Portugal et nous avonc eu le droit à un magnifique concert accoustique et étant à la première place, j'ai pu apprécier pleinement ce concert. D'après le manager de Jonsi, nous avons eu de la chance car un tel concert est rare, mais Jonsi n'a donc malheureusement pas sortit son archet et sa guitare électrique.
Je vous ferai un compte-rendu dès ce soir, là, je rentre à peine chez moi... Souricette s'occupera de mettre les photos ( et de me les envoyer !!! ).

Publié : 29 août 2010, 16:11
par Souricette
Beau spectacle, j'ai bien aimé.

Sur la photo ci dessous les volontaires de la croix-rouge mobilisés pour la journée de concert profitent du temps de mise en place pour poser devant la scène. Jónsi est à gauche, avec sa guitare, en train de régler son micro et de faire des essais de son.

Image

Publié : 29 août 2010, 16:39
par Al
Les avis semblent très partagés sur ce concert, tant mieux si vous avez apprécié la version acoustique.

Et au sujet de la guitare et de l'archet : c'est réservé à la musique de Sigur Rós, il ne s'en sert jamais sur son solo tour. :wink:

Publié : 29 août 2010, 17:30
par Vonlenska
Merci pour l'information Al, il ne me reste donc plus qu'à aller voir Sigur Rós en concert. ^^

Publié : 31 août 2010, 15:18
par Vonlenska
Voici donc un petit compte-rendu, un peu en retard, désolée...

Le concert a démarré vers 19h, le manager de Jónsi nous a expliqué que le concert serait acoustique car le matériel était resté au Portugal. Puis, le groupe a enchaîné les chansons, deux inconnues puis Kolniður, Boy lilikoi, Tornado, Sinking friendship, Go do et Hengilás. Jónsi a alors remercié le public en anglais et le groupe et descendu de la scène.
Ce concert acoustique était d'après moi réussi et étant au premier rang devant les barrières, c'était vraiment magique. Le temps était très beau, après une petite averse vers 15h et l'ambiance agréable.

Voilà donc les dernières nouvelles de Jónsi qui doit être en ce moment au Royaume-Uni, enfin d'après ma mémoire.