Nouvel incendie pour Harpa

Ici on parle de tout et de rien, et surtout de tout ce qui n'entre pas dans les autres rubriques ... Détente obligée.

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Souricette
Site Admin

Nouvel incendie pour Harpa

Message par Souricette »

Image

Harpa, la salle de concerts et de conférences, est encore la proie des flammes. Cette salle connait décidément bien des déboires.

Elle était initialement prévue pour ouvrir en 2009 mais la crise économique a stoppé les travaux pendant un moment. Récemment un autre incendie, rapidement éteint, avait touché une partie annexe. La salle est prévue pour être recouverte de panneaux de verre mais un défaut dans leur conception oblige a tous les changer (les frais seront à la charge de la compagnie chinoise fautive) et la salle devait ouvrir dans le courant de l'année prochaine sans que la couverture de verre soit entièrement posée.

Maintenant on ne sait pas encore quelle sera l'ampleur des dégâts, les pompiers se sont rendus sur les lieux et le feu à été éteint.

Source : Reyljavik Grapevine
ImageImage
[Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici
Jean-Marc L., alias Souricette (Jón Markús Jónsson Vallendingur)
Souricette
Site Admin

Message par Souricette »

Finalement il n'y a eu que très peu de dégâts.
Tous les pompiers de la ville ont été mobilisés mais quand ils sont arrivés le feu avait pratiquement été maitrisé par les ouvriers avec les moyens de lutte dont ils disposaient.
ImageImage
[Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici
Jean-Marc L., alias Souricette (Jón Markús Jónsson Vallendingur)
david

Message par david »

grace à mes calculs, j'ai eu la chance d'être sur place (je me promenais sur le port) au moment de l'incendie.
ça semblait vraiment mineur. il a été éteint très rapidement
Myriaðe
Site Admin

Message par Myriaðe »

david a écrit :grace à mes calculs, j'ai eu la chance d'être sur place (je me promenais sur le port) au moment de l'incendie.
Après David et l'hélico, voici David le pyromane :lol: :lol:
alisa

Message par alisa »

Mais non Myriaðe, en fait, il a aidé les ouvrier à éteindre l'incendie, d'ailleurs un nouvel article doit sortir bientôt dans les journaux Islandais :lol:

Alisa
Chris

Message par Chris »

alisa a écrit :Mais non Myriaðe, en fait, il a aidé les ouvrier à éteindre l'incendie, d'ailleurs un nouvel article doit sortir bientôt dans les journaux Islandais :lol:
Alisa
:D Oui, en fait c'est l'hôpital, après lui avoir administré un puissant diurétique pour éliminer ses calculs, qui a eu l'idée géniale de l'envoyer éteindre l'incendie ...

Chris.
Dernière modification par Chris le 22 août 2010, 23:16, modifié 1 fois.
Myriaðe
Site Admin

Message par Myriaðe »

Tu sais bien que les pires pyromanes sont les pompiers d'un jour. Tu ne trouves pas ça bizarre, il passe à côté du chantier et pouf, le feu se déclare.
L'an dernier je suis passée à côté des dizaines de fois, et rien n'est arrivé :P

Je précise que c'est de l'humour, je respecte trop les pompiers pour en dire du mal
david

Message par david »

Vous savez... je bosse à l'usine et mon patron gagne des milliers d'euros par mois... vous trouvez pas ça encore plus bizarre? :lol:

en tout cas si j'avais dû aider à éteindre l'incendie en faisant pipi dessus ce jour là au lendemain d'une telle crise reinale, le batiment serait aujourd'hui en cendres :lol:
Myriaðe
Site Admin

Message par Myriaðe »

Et tu aurais encore eu droit à un article dans le journal.

Myriaðe
Myriaðe
Site Admin

Message par Myriaðe »

Le Harpa devrait être inauguré le 4 mai prochain.
Myriaðe (Mýgrútur)
Myriaðe
Site Admin

Message par Myriaðe »

Dans quelques jours, le Harpa Concert Hall and Conference Centre ouvrira ses portes avec un concert inaugural de l?Orchestre Symphonique Islandais.

http://www.bedouk.fr/article/symphonie- ... vik.109287

http://www.harpa.is/
Myriaðe (Mýgrútur)
Pierre

Message par Pierre »

Il ne doivent pas être très en avance? Les 2 derniers week-ends, des ouvriers y travaillaient le samedi et le dimanche jusqu'à très tard en soirée.
Image
(excusez la qualité de la photo prise avec mon téléphone vers 20h)
Al

Message par Al »

Sur la photo ci-dessus il a l'air un peu penché non ? :twisted:

Et ils l'ont annoncé comme nouvelle salle pour accueillir (entre autres) les artistes du festival musical Iceland Airwaves en octobre prochain.

http://www.icelandairwaves.is/media-/press/nr/341
Pierre

Message par Pierre »

Al a écrit :Sur la photo ci-dessus il a l'air un peu penché non ?
La façade donnant sur le boulevard est en biseau, ce qui donne cette impression "penchée" sans doute?
ThrylGan

Message par ThrylGan »

Bonjour,

Moi je dis dommage que le feu n'est pas tout détruit. :evil:

J'exagère bien entendu mais personnellement, qu'est ce que je trouve ce bâtiment laid !
Je n'ai pas vu de photos de l'intérieur mais j'espère qu'il est plus soigné ...

Bye.
ThrylGan
Répondre