Harpa, la salle de concerts et de conférences, est encore la proie des flammes. Cette salle connait décidément bien des déboires.
Elle était initialement prévue pour ouvrir en 2009 mais la crise économique a stoppé les travaux pendant un moment. Récemment un autre incendie, rapidement éteint, avait touché une partie annexe. La salle est prévue pour être recouverte de panneaux de verre mais un défaut dans leur conception oblige a tous les changer (les frais seront à la charge de la compagnie chinoise fautive) et la salle devait ouvrir dans le courant de l'année prochaine sans que la couverture de verre soit entièrement posée.
Maintenant on ne sait pas encore quelle sera l'ampleur des dégâts, les pompiers se sont rendus sur les lieux et le feu à été éteint.
Finalement il n'y a eu que très peu de dégâts.
Tous les pompiers de la ville ont été mobilisés mais quand ils sont arrivés le feu avait pratiquement été maitrisé par les ouvriers avec les moyens de lutte dont ils disposaient.
[Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici Jean-Marc L., alias Souricette (Jón Markús Jónsson Vallendingur)
grace à mes calculs, j'ai eu la chance d'être sur place (je me promenais sur le port) au moment de l'incendie.
ça semblait vraiment mineur. il a été éteint très rapidement
alisa a écrit :Mais non Myriaðe, en fait, il a aidé les ouvrier à éteindre l'incendie, d'ailleurs un nouvel article doit sortir bientôt dans les journaux Islandais
Alisa
Oui, en fait c'est l'hôpital, après lui avoir administré un puissant diurétique pour éliminer ses calculs, qui a eu l'idée géniale de l'envoyer éteindre l'incendie ...
Chris.
Dernière modification par Chris le 22 août 2010, 23:16, modifié 1 fois.
Tu sais bien que les pires pyromanes sont les pompiers d'un jour. Tu ne trouves pas ça bizarre, il passe à côté du chantier et pouf, le feu se déclare.
L'an dernier je suis passée à côté des dizaines de fois, et rien n'est arrivé
Je précise que c'est de l'humour, je respecte trop les pompiers pour en dire du mal
Vous savez... je bosse à l'usine et mon patron gagne des milliers d'euros par mois... vous trouvez pas ça encore plus bizarre?
en tout cas si j'avais dû aider à éteindre l'incendie en faisant pipi dessus ce jour là au lendemain d'une telle crise reinale, le batiment serait aujourd'hui en cendres
Il ne doivent pas être très en avance? Les 2 derniers week-ends, des ouvriers y travaillaient le samedi et le dimanche jusqu'à très tard en soirée.
(excusez la qualité de la photo prise avec mon téléphone vers 20h)
Moi je dis dommage que le feu n'est pas tout détruit.
J'exagère bien entendu mais personnellement, qu'est ce que je trouve ce bâtiment laid !
Je n'ai pas vu de photos de l'intérieur mais j'espère qu'il est plus soigné ...