Je pars avec mon amoureux pendant 3 semaines en Islande fin août début septembre, et j'aimerais beaucoup lui faire découvrir l'ouest de l'île et les alentours de Reykjavik plutôt que de courir comme des fous pour prendre le bus tous les jours et faire le tour du pays.
C'est pourquoi j'ai pensé que la péninsule de Snaefellsnes pouvait être très intéressante pour nous, d'autant plus que je n'ai pas visité beaucoup ce coin là non plus, et qu'il parait que c'est magnifique !

Alors j'aurais besoin de votre avis : je comptais nous donner un 10/12 jours pour voir la péninsule. On achèterait le fameux pass Snaefellsnes pour faire RVK / Stykkisholmur puis Grundarfjördur, Olafsvik et jusque Hellisandur. Ensuite on irait de Hellisandur à Hellnar à pied en prenant bien notre temps, puis rebelotte pour le bus dans le sud de la péninsule et le retour à RVK : Voici les questions : Est-ce que ce pass de bus permet ça ? Combien de temps nécessite la visite du parc naturel ? A-t-on le droit d'y camper ? Quels sont les lieux à voir absolument ? Est-ce que ça vous semble trop long pour la région ?

Pour le reste du voyage, j'ai aussi besoin de votre avis : Est-ce que vous pensez qu'une visite de Geysir est une obligation pour quelqu'un qui n'a jamais vu l'Islande (parce que c'est loin d'être mon meilleur souvenir, il y a bien trop de monde à mon goût, et surtout, c'est cher ! )


Dernière précision, parce que c'est vrai qu'on pourrait bouger beaucoup plus, mais on est pas très riche ... On a en gros 600? pour les 3 semaines sur place, et je ne sais pas à quel point la nourriture a augmenté depuis 2008

Merci beaucoup d'avance !!!
