Besoin de conseils sur notre itinéraire de 14 jours Eté 2010

Bien préparer son voyage est essentiel pour bien en profiter. Ici vous pouvez poser vos questions et échanger des infos pratiques avec ceux qui sont déjà allés en Islande. Et si vous avez un bon tuyau, c'est ici qu'il faut en faire profiter les autres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

heloise

Besoin de conseils sur notre itinéraire de 14 jours Eté 2010

Message par heloise »

Bonjour à tous,

nous partons cet été en Islande avec mon compagnon. Nous avons loué une voiture de tourisme économique. Après quelques semaines à parcourir le forum, lire des guides et des carnets de voyage, nous venons de faire notre "premier jet" de l'itinéraire.

Je serais ravie de recevoir vos conseils, suggestions. Si vous avez également des hébergements sympas et chaleureux à recommander, nous sommes preneurs ! :) (je précise qu'ils n'est pas possible de camper car problèmes de dos). J'espère que cet itinéraire est à peu près réaliste, sachant que nous avons envie de nous balader un peu et limiter la voiture à 4/5h par jour au maximum. Il est assez difficile d'évaluer les temps de trajet car nous ne connaissons pas l'état des routes.

Un grand merci à vous tous par avance !

3/07 ? Jour 1
Arrivée 9h30.
Péninsule de Reykjanes (Grindavik, Krisuvik)
Hveragerði
Þingvellir
Nuit vers le Cercle d'Or ?

24/07 ? Jour 2
Geysir
Gullfoss
Seljalandsfoss
Skogafoss
Promenades Vik et alentours
Nuit vers Vik

25/07 ? Jour 3
Skaftafell ? journée rando
Nuit dans le coin du parc

26/07 ? Jour 4
Rando glacier Vatnajokull
Jokulsarlon
Nuit vers Höfn

27/07 - Jour 5
Stafafel (rando)
Nuit vers Seydisfjordur ou Egilsstadir

28/07 ? Jour 6
Balade Seydisfjordur
Dettifoss
Nuit dans le coin du lac Myvatn

29/07 ? Jour 7
Myvatn
Nuit dans le coin

30/07 ? Jour 8
Myvatn
Nuit vers Akureyri

31/07 ? Jour 9
Route jusqu'à Blonduos avec incursions dans le Nord
Nuit vers Blonduos

01/08 ? Jour 10
Péninsule de Vatnsnes le matin si le temps
Essayer d'aller un peu dans le sud des Fjords du Nord Ouest et dormir dans le coin

02/08 ? Jour 11
Voir si possible rejoindre le ferry qui relie les fjords à la Péninsule de Snaefellsnes en début d'aprem.
Nuit vers Arnarstrapi

03/08 ? Jour 12
Balades Péninsule de Snaefelsnes
Aller vers Barnafoss
Nuit vers Borgarnes

04/08 ? Jour 13
Rejoindre Reykjavik, y passer la matinée + début d'aprem
Blue Lagoon
Nuit dans le coin

05/08 ? Jour 14
Avion pour Paris à 7h40 du matin

Pensez-vous que cet itinéraire soit réalisable, sans passer ses journées derrière le volant ?

Merci beaucoup pour votre aide !
alisa

Message par alisa »

Bonsoir,

Joli itinéraire, proche de celui que nous avions réalisé, du moins jusqu'à Blonduos, car après nous avions coupé par la Kjölur.

Le jour 01 sera peut-être un peu chargé, enfin cela dépend du temps passé à récupérer la voiture, nous avions perdu un peu plus d'1h à discuter pour changer de véhicule, les pneus étant usés et du coup, nous n'avons pas pris le temps de faire une petite balade vers les sources chaudes à Hveraverði.
Enfin les jours sont longs et il est toujours possible de prévenir les hôtes si on prévoit d'arriver un peu plus tard.

Pour les autres étapes jusqu'à Blonduos, ça me semble jouable, ensuite je ne connais pas;

Pour le vol de retour, je ne sais pas si vous avez déjà réservé, sinon il existe un vol le 06/08 au matin (1h05) qui permet de profiter complétement de la journée du 05 sans avoir à réserver d'hébergement.

Bonne préparation

Alisa
Myriaðe
Site Admin

Message par Myriaðe »

alisa a écrit :Enfin les jours sont longs et il est toujours possible de prévenir les hôtes si on prévoit d'arriver un peu plus tard.
Attention, dans les fermes, ils sont très à cheval (islandais :lol: :lol: ) sur la ponctualité.
Le premier jour, nous avons téléphoné 2 fois pour prévenir de notre retard, lorsque nous sommes arrivés, à 20h au lieu de 19h, ils n'ont pas voulu nous servir à dîner (que nous avions réservé et payé :( :( ).

Naturellement, les jours suivants, nous avons mis le turbo pour arriver à l'heure :)

Myriaðe
heloise

Message par heloise »

Un grand merci à vous deux pour les conseils !

Alisa, ça me rassure pas mal ce que tu me dis ! Effectivement, le jour 1 est peut-être un peu chargé, je pense qu'on adaptera sur place en fonction, quitte à faire sauter une balade. Nous avons déjà réservé le vol retour. Celui qui partait à 1h du matin était plus cher si mes souvenirs sont bons lorsqu'on a réservé. C'est pour ça qu'on avait dû se rabattre tristement le vol de 7h40 du matin.

Myriaðe, je vais faire en sorte de bien les prévenir alors ! Et de m'assurer qu'ils le notent bien pour les soirs où on sera un peu tard.

Là nous venons de réserver une nuit à l'AJ d'Osar, j'espère que ça va être bien. J'ai vu des retours plutôt positifs à son sujet sur différents forums. Et on est aussi en cours de réservation pour l'AJ de Laugarvatn qui a l'air pas mal du tout aussi (hot spot ! héhé !)
heloise

Message par heloise »

Bonjour tout le monde !

Juste un petit mot pour vous dire que ça y est, le grand départ tant attendu approche enfin ! Jeudi on boucle les valises et vendredi, réveil à 4h du mat direction l'aéroport :)

Encore un grand merci à tous pour vos conseils, grâce au forum et aux différentes conversations, j'ai pu pêcher plein d'infos super intéressantes pour notre parcours.

Je ne manquerai pas de faire un petit compte rendu à mon retour.

Ici, notre blog de voyage : http://clicclacsnap.com/travelblog/
On y postera notre carnet de route au retour, on préfère profiter de chaque moment en Islande plutôt que de chercher des connexions Internet tous les jours pour le faire au fur et à mesure.

A bientôt au retour !
Myriaðe
Site Admin

Message par Myriaðe »

Bon voyage Héloïse, nous avons hâte de connaître tes impressions.

Myriaðe
alisa

Message par alisa »

Bonjour,

Étant déjà parti le jour de ton départ, je n'ai pas pu te souhaiter un bon voyage.
J'espère que tout c'est bien passé et que vous êtes revenus des souvenirs plein la tête.
J'attends avec impatience le récit du voyage.

Alisa
heloise

Message par heloise »

Merci Myriaðe et Alisa !
Nous sommes rentrés jeudi (et repartis aussi sec dans la famille), me voilà rentrée pour de bon ! Beaucoup de photos (2500) à trier et un carnet entier de texte à taper pour le carnet de voyage !
Nous sommes ravis de nos 2 semaines Islandaises (à part la météo, on a pas eu beaucoup de chance), mais c'était magnifique malgré tout. On a des images plein la tête :)
Je vous tiens au courant sur le forum quand notre carnet de route sera en ligne :)
Répondre