J moins 9 !! des fourmis dans les pieds !!

Bien préparer son voyage est essentiel pour bien en profiter. Ici vous pouvez poser vos questions et échanger des infos pratiques avec ceux qui sont déjà allés en Islande. Et si vous avez un bon tuyau, c'est ici qu'il faut en faire profiter les autres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

evelyne

J moins 9 !! des fourmis dans les pieds !!

Message par evelyne »

Bonjour !
en fait c'est J -8 je ne compte pas aujourd'hui !! J'ai du mal à tenir en place, je lis et relis vos sites, vos aventures..
Suite à vos conseils, j'ai décidé de privilégier Kelingarfjöll, et passerai donc peu de temps à Hveravellir (je commence à ne plus regarder la carte pour orthographier convenablement les noms !). Pouvez-vous me conseiller une balade à Hveravelir (pas plus de 2 h) qui soit chouette et sans grande difficulté ? Je sais bien qu'il y en a mais laquelle choisir en priorité ?
A vot'bon coeur !!... et merci
surmjolk

Message par surmjolk »

Bonjour Evelyne,
Je comprends que tu trépignes !!!
À Hveravellir, ça me semble tout bête : au parking, tu peux faire plouf tout de suite dans la source chaude ou attendre d'avoir fini ta balade ... s'il n'y a personne dans l'eau, profites-en, ça peut ne pas durer !
Un petit circuit entre les solfatares est équipé de passerelles en bois pour une promenade d'une petite demi-heure, bien sympa. De ce circuit part le chemin vers le cratère du volcan, mais alors il faudrait carrément plus de 2 heures : tu peux l'emprunter quelques minutes, et selon l'activité volcanique du moment, tu verras qu'il y a par-ci par-là des fumerolles et solfatares à quelques dizaines de mètres du sentier. Flaner de l'une à l'autre, en restant prudente et en regardant où tu mets les pieds peut suffire à passer un bon moment, surtout si à l'horizon la vue sur les glaciers est dégagée.
...
Bon, j'arrête, sinon je vais en écrire 3 pages ...
Profite bien de ton voyage !
@+
Surmjolk
Répondre