Bonjour
De retour de 20 jours en Islande, je voudrais vous faire part d'un premier avis sur les hébergements.
Notre avis général (nous étions 4), est qu'il n'y a pas du tout de raison de préférer les fermes auberges aux auberges de jeunesse, pour notre part, les 3 que nous avons fréquentées nous ont déçu, contrairement au AJ qui ont toujours été très bien.
D'un point de vue pécunier, les AJ sont 3 fois moins chères que les fermes, pour 2 chambres doubles. Les petits déj étaient aussi compris pour la plupart, ou sinon nous allions dans des hotels ou restaurants à coté (entre 900 et 1200 ISK par personne), et nous avions nos propres draps (pas lourds à transporter) à fournir, mais il est possible d'en louer.
Par ailleurs, en discutant avec les fermiers de l'une des fermes, nous avons découvert que l'association IFH prenait presque 30% de frais pour elle, les fermiers facturent une chambre double 12000 ISK, nous avons payé environ 18000 ISK (facturation en ? par IFH). Que penser d'une telle pratique ?
Les auberges de jeunesses sont assez bien réparties pour permettre de faire le tour de l'île facilement, et certaines sont de petits joyaux. On y rencontre du monde, chacun est coopératif, et elles sont bien souvent à la même échelle que les fermes (pas plus de 6/8 chambres), les dortoirs des AJ sont souvent dans des bâtiments autres.
-----
Info supplémaentaire :
Nous avons réservé fin janvier pour un voyage du 10 au 28 juillet.
J'ai fait un mail type en demandant à réserver en chambre double, ou dortoir si non disponible, je précisais la date à chaque fois et me faisait confirmer le prix. Ça m'a pris 4 jours le temps des A/R des mails pour avoir tout le voyage de confirmé.
-----
Nos auberges testées :
Reykjavik City (pas la Downtown non testée, mais celle à coté du camping)
Stykkisholmur
Laugarvatn (nous étions dans une petite maison à part)
Osar
Akureyri
Seysdifjordür
Höfn
Hvoll
Skogar
-----
N'hésitez pas si vous avez des questions sur ces auberges. Je rappelle que nous n'y avons testé que les chambres doubles ou pour 4, les cuisines et les sanitaires !
Hébergement : Auberges de Jeunesse et Fermes-auberges
Modérateurs : Myriaðe, Souricette
-
resrvations ?
Bonsoir,
Avez vous reserver , combien de mois à l'avance ?
merci
Avez vous reserver , combien de mois à l'avance ?
merci
-