Hébergement : Auberges de Jeunesse et Fermes-auberges

Bien préparer son voyage est essentiel pour bien en profiter. Ici vous pouvez poser vos questions et échanger des infos pratiques avec ceux qui sont déjà allés en Islande. Et si vous avez un bon tuyau, c'est ici qu'il faut en faire profiter les autres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Pleine2vie

Hébergement : Auberges de Jeunesse et Fermes-auberges

Message par Pleine2vie »

Bonjour
De retour de 20 jours en Islande, je voudrais vous faire part d'un premier avis sur les hébergements.
Notre avis général (nous étions 4), est qu'il n'y a pas du tout de raison de préférer les fermes auberges aux auberges de jeunesse, pour notre part, les 3 que nous avons fréquentées nous ont déçu, contrairement au AJ qui ont toujours été très bien.
D'un point de vue pécunier, les AJ sont 3 fois moins chères que les fermes, pour 2 chambres doubles. Les petits déj étaient aussi compris pour la plupart, ou sinon nous allions dans des hotels ou restaurants à coté (entre 900 et 1200 ISK par personne), et nous avions nos propres draps (pas lourds à transporter) à fournir, mais il est possible d'en louer.

Par ailleurs, en discutant avec les fermiers de l'une des fermes, nous avons découvert que l'association IFH prenait presque 30% de frais pour elle, les fermiers facturent une chambre double 12000 ISK, nous avons payé environ 18000 ISK (facturation en ? par IFH). Que penser d'une telle pratique ?

Les auberges de jeunesses sont assez bien réparties pour permettre de faire le tour de l'île facilement, et certaines sont de petits joyaux. On y rencontre du monde, chacun est coopératif, et elles sont bien souvent à la même échelle que les fermes (pas plus de 6/8 chambres), les dortoirs des AJ sont souvent dans des bâtiments autres.

-----
Info supplémaentaire :
Nous avons réservé fin janvier pour un voyage du 10 au 28 juillet.
J'ai fait un mail type en demandant à réserver en chambre double, ou dortoir si non disponible, je précisais la date à chaque fois et me faisait confirmer le prix. Ça m'a pris 4 jours le temps des A/R des mails pour avoir tout le voyage de confirmé.
-----
Nos auberges testées :
Reykjavik City (pas la Downtown non testée, mais celle à coté du camping)
Stykkisholmur
Laugarvatn (nous étions dans une petite maison à part)
Osar
Akureyri
Seysdifjordür
Höfn
Hvoll
Skogar

-----
N'hésitez pas si vous avez des questions sur ces auberges. Je rappelle que nous n'y avons testé que les chambres doubles ou pour 4, les cuisines et les sanitaires !
islande55

resrvations ?

Message par islande55 »

Bonsoir,
Avez vous reserver , combien de mois à l'avance ?
merci
Pleine2vie

Message par Pleine2vie »

Bonsoir
Nous avions réservé courant janvier pour un voyage du 11 au 29 juillet.
Les réservations sont nécessaires si vosu souhaitez des chambres doubles ou familiales, sinon en dortoir il y a en général toujours de la place
--
Aude
Répondre