Ma femme et moi avons l?intention de partir en Islande début septembre (3 au 12). Nous avons eu l?idée il y a quelques jours. Pour ne pas nous compliquer la vie étant donné le peu de temps qu?il nous reste, nous avons choisi de faire un autotour de 10 jours en passant par une agence.
Une information non négligeable : mariés fin 2008, ce sera notre voyage de noces? et ma femme sera enceinte de 5 mois !
Nous aimerions avoir votre avis sur les propositions que l?agence conseille.
Merci d?avance pour vos réponses rapides

Jour 1 : Reykjavik
Arrivée +voiture + hébergement
Jour 2 : Thingvellir ? Snaefellsnes ? Hunavellir
(270 km)
Faille de Thingvellir, Borganes, Reykholt et les cascades Hraunfossar. Péninsule de Snaefellsnes. Hébergement Hunavellir.
Jour 3 : Vidimyri ? Glaumbaer ? Akureyri
(360 km)
Eglise de Vidimyri, ville de Glaumbaer (musée), Ville de Akureyri. Hébergement Akureyri.
Jour 4 : Le site de Myvatn ? Godafoss
(150 km)
Exploration Myvatn, (site géologique et ornithologique), formations volcaniques de Dimmuborgir, les champs de Namaskard. Chutes de Godafoss. Bain thermal Myvatn. Hébergement Myvatn.
Jour 5 : Tjörnes ? Asbyrgi ? Dettifoss
(320 km)
Péninsule de Tjörnes, Forêt d?Asbyrgi, Chutes de Detifoss. Hébergement Egilsstadir.
Jour 6 : Seydisfjördur ? Höfn
(340 km)
Seydisfjördur, glacier de Vatnajökull. Hébergement Höfn.
Jour 7 : Lagon glaciaire Jökulsarlon ? Skaftafell
(200 km)
Promenade en bateau à Jökulsarlon sur le lagon glaciaire. Parc de Skaftafell. Hébergement Kirkjubaejarklaustur.
Jour 8 : Dyrholaey ? Skogar
(280 km)
Etendue désertique sable noir Myrdalssandur, Falaises de Dyrholaey, Skogafoss, musée de Skogar. Hébergement Laugarvatn.
Jour 9 : Gullfoss ? Geysir
(200 km)
Cascade de Gulfoss, zone thermale de Geysir, geyser « Strokkur », musée de Geysir. Hébergement Reykjavik.
Jour 10 : Reykjavik
Départ.
Voilà pour le parcours. A voir quelques messages du forum, Je pense que 10 jours ça fait peu pour découvrir l?Islande. Pensez-vous que l?on aura tout de même le temps de profiter un minimum ? Manque t?il des étapes incontournables ?
Nous voulons ajouter une activité, l?observation des baleines (le site d?Husavik est réputé ?). Pensez-vous possible de l?intégrer dans le circuit, pendant le Jour 5 ?? (j?ai lu que la durée de la sortie est d?environ 4h?). Avez-vous une idée de prix ? délai de réservation ?
Concernant le transport, nous allons louer une « petite » voiture. Est-ce suffisant pour faire ce parcours ?
Merci beaucoup pour vos conseils !