Questions basiques
Modérateurs : Myriaðe, Souricette
Questions basiques
J'ai quelques questions générales qui ne semblent pas entrer dans d'autres sujets :
- Qu'est-ce qu'il se fait au niveau des pourboires en Islande ? J'ai lu quelque part que cela ne se fait pas, j'aimerais en être sûre (restaurants, hôtels, taxis).
- Autre sujet, question incongrue suite à visionnage du très beau reportage sur les chevaux islandais sur arte : est-ce que les Islandais élèvent ces chevaux aussi pour les manger ou bien pas du tout (et provoque dégoût, etc.) ?
- Qu'est-ce qu'il se fait au niveau des pourboires en Islande ? J'ai lu quelque part que cela ne se fait pas, j'aimerais en être sûre (restaurants, hôtels, taxis).
- Autre sujet, question incongrue suite à visionnage du très beau reportage sur les chevaux islandais sur arte : est-ce que les Islandais élèvent ces chevaux aussi pour les manger ou bien pas du tout (et provoque dégoût, etc.) ?
C'est faux.
Pour preuve, il y en a eu aujourd'hui dans le sud-ouest du pays:
http://www.mbl.is/mm/frettir/innlent/20 ... _eldingar/
Eldingar: eclairs
Au exemples d'articles publies sur le site d'Iceland Review:
27.05.2009 Hailstorm, Thunder and Lightning in South Iceland
30.07.2007 Tornado spotted in south Iceland
23.07.2007 Lightning strikes Iceland Express airplane
11.12.2006 Lightning causes black-out
06.11.2006 Icelandair plane hit by lightning
08.03.2006 Don?t Worry: it?s only an earthquake?and lightning
07.03.2006 Lightning strikes Icelandair aircraft
Pour preuve, il y en a eu aujourd'hui dans le sud-ouest du pays:
http://www.mbl.is/mm/frettir/innlent/20 ... _eldingar/
Eldingar: eclairs
Au exemples d'articles publies sur le site d'Iceland Review:
27.05.2009 Hailstorm, Thunder and Lightning in South Iceland
30.07.2007 Tornado spotted in south Iceland
23.07.2007 Lightning strikes Iceland Express airplane
11.12.2006 Lightning causes black-out
06.11.2006 Icelandair plane hit by lightning
08.03.2006 Don?t Worry: it?s only an earthquake?and lightning
07.03.2006 Lightning strikes Icelandair aircraft
-
Re: Questions basiques
Ce n'est pas un usage courant, mais en discutant avec les serveurs, ils apprécient dans le contexte actuel de se partager les pourboires laissés par les touristes, encore plus quand c'est un petit billet en Euros ...Al a écrit :J'ai quelques questions générales qui ne semblent pas entrer dans d'autres sujets :
--
Aude
Aude