Questions basiques

Ici on parle de tout et de rien, et surtout de tout ce qui n'entre pas dans les autres rubriques ... Détente obligée.

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Al

Questions basiques

Message par Al »

J'ai quelques questions générales qui ne semblent pas entrer dans d'autres sujets :

- Qu'est-ce qu'il se fait au niveau des pourboires en Islande ? J'ai lu quelque part que cela ne se fait pas, j'aimerais en être sûre (restaurants, hôtels, taxis).

- Autre sujet, question incongrue suite à visionnage du très beau reportage sur les chevaux islandais sur arte : est-ce que les Islandais élèvent ces chevaux aussi pour les manger ou bien pas du tout (et provoque dégoût, etc.) ?
jujux

Message par jujux »

- Il n'est pas necessaire de laisser un pourboire en Islande. Mais les touristes americains ont tendance a le faire: l'habitude je suppose.

- Oui les chevaux sont aussi eleves pour leur viande. Depuis le debut de la crise, il y a beaucoup plus de viande de cheval en vente dans les supermarches.
Al

Message par Al »

Merci ! En ce qui concerne les chevaux, il n'en n'ont fait aucune allusion dans le reportage. :wink:
Chris

Message par Chris »

Au plus fort de la crise financière (et du litige avec le Royaume-Uni à propos d'Icesave), certains journaux britanniques avaient titré (méchamment) : "Avec la crise, les Islandais en sont réduits à manger leurs chevaux"..
Al

Message par Al »

C'est la marque de fabrique de la presse anglaise je crois, ces moqueries très méchantes ! :D
Al

Message par Al »

Mon voyage approche... :D

Une question : j'ai entendu qu'il n'y avait jamais d'orages en Islande, je veux dire, avec activité électrique/foudre, est-ce vrai ? :idea:
jujux

Message par jujux »

C'est faux.
Pour preuve, il y en a eu aujourd'hui dans le sud-ouest du pays:

http://www.mbl.is/mm/frettir/innlent/20 ... _eldingar/

Eldingar: eclairs

Au exemples d'articles publies sur le site d'Iceland Review:
27.05.2009 Hailstorm, Thunder and Lightning in South Iceland
30.07.2007 Tornado spotted in south Iceland
23.07.2007 Lightning strikes Iceland Express airplane
11.12.2006 Lightning causes black-out
06.11.2006 Icelandair plane hit by lightning
08.03.2006 Don?t Worry: it?s only an earthquake?and lightning
07.03.2006 Lightning strikes Icelandair aircraft
Al

Message par Al »

Ah OK, merci. Tous les phénomènes météo sont possibles on dirait.
Pleine2vie

Re: Questions basiques

Message par Pleine2vie »

Al a écrit :J'ai quelques questions générales qui ne semblent pas entrer dans d'autres sujets :

- Qu'est-ce qu'il se fait au niveau des pourboires en Islande ? J'ai lu quelque part que cela ne se fait pas, j'aimerais en être sûre (restaurants, hôtels, taxis).
Ce n'est pas un usage courant, mais en discutant avec les serveurs, ils apprécient dans le contexte actuel de se partager les pourboires laissés par les touristes, encore plus quand c'est un petit billet en Euros ...
--
Aude
Répondre