itinéraire juin 2009 !

Bien préparer son voyage est essentiel pour bien en profiter. Ici vous pouvez poser vos questions et échanger des infos pratiques avec ceux qui sont déjà allés en Islande. Et si vous avez un bon tuyau, c'est ici qu'il faut en faire profiter les autres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

sam.b

itinéraire juin 2009 !

Message par sam.b »

j'ai passé des journées entières à chercher des infos sur ce forum ou ailleurs, mais maintenant il faut faire le parcours pour de vrai ! merci d'avance pour vos remarques...

nous partons 9 jours en juin, et voici les grandes lignes du parcours pour l'instant :

jour 1 : péninsule de reykjanes (grindavik + lac kleifarvatn + zone goéth krisuvik + blue lagoon) - nuit vers hveragerdi
jour 2 : cercle d'or : thingvellir + geysir + gullfoss - nuit vers hveragerdi
jour 3 : le long de la côte (vik, skogar...) - nuit vers kirkjub.
jour 4 : ballade parc de skafteffel + lac jokull. - retour nuit vers kirkjub.
jour 5 : retour le long de la côte, jusque hveragerdi --> ballade rivières chaudes - nuit à reykjavik
jour 6 : reykjavik - nuit à reykjavik

ensuite jours 7-8-9, nous hésitons encore entre les péninsules de snaefellsnes ou vatnsnes ?

volontairement laissé de côté landmannalaugar, on n'a pas de 4x4 et pas envie de prendre le moindre risque d'abimer la voiture. il y a déjà de quoi faire avec tout le reste je pense.

jour 4, il faut combien de temps pour revenir de jokull à kirkjub ?

le jour 5 y'a des kilomètres, mais bon pas le choix...
AZIMUT

Re: itinéraire juin 2009 !

Message par AZIMUT »

sam.b a écrit :ensuite jours 7-8-9, nous hésitons encore entre les péninsules de snaefellsnes ou vatnsnes ?

jour 4, il faut combien de temps pour revenir de jokull à kirkjub ?
A mon avis Il vaut bien mieux visiter Snæfellsnes. Avec le moteur de recherches du forum tape "Snæfellsnes " tu trouveras une mine de lieux à ne pas rater, cet endroit a été largement évoqué.
Jour 4 il y a à peine plus de 120km c'est la route n°1, c'est roulant...même avec un arrêt pipi ... deux heures :lol:
surmjolk

Message par surmjolk »

A mon avis Il vaut bien mieux visiter Snæfellsnes
+1 sans hésitation, 3 jours ne sont pas de trop, surtout si vous aimez vous promener un peu. La côte ouest avec ses coulées de lave bien noire et le volcan qui surveille, c'est vraiment magique ! N'oubliez pas d'emmener Jules Verne pour vous guider dans votre voyage au centre de la terre :)
Azotobacter

Message par Azotobacter »

petite contribution : si il vous manque 1 jour pour une quelquonque visite ou ballade dans le pays, vous pouvez zapper le jour6 à Reykjavik, car je ne pense pas que cette visite de capitale restera comme "le" moment inoubliable de votre voyage. si vous avez le temps, oui, restez 1 journée à Reykjavik. mais bon l'Islande n'est pas connu pour le "grand" attrait de sa capitale.

Régis
www.regeafaitunbeauvoyage.fr
Les pommes de terre cuites sont tellement plus faciles a digérer que les pommes en terre
cuite ! (A. Allais)
sam.b

Message par sam.b »

merci pour les commentaires !
Répondre