Quel type de 4x4 - Pistes interieures
Modérateurs : Myriaðe, Souricette
-
Quel type de 4x4 - Pistes interieures
Bonjour
Pouvez vous me conseiller sur le type de 4x4 à louer notamment lorsqu'on a prévu de faire les pistes suivantes : Kjolur, Sprensisandur, Askja, Laki, Eldgja.
En fait, j'ai l'impression que le Rav 4 qui est le premier proposé (le moins cher - sachant que nous sommes 4 et donc que le Jimmy ne va pas) chez les loueurs n'est pas assez haut? Le Grand Vitara est-il mieux?
Merci d'avance de vos experiences.
Pouvez vous me conseiller sur le type de 4x4 à louer notamment lorsqu'on a prévu de faire les pistes suivantes : Kjolur, Sprensisandur, Askja, Laki, Eldgja.
En fait, j'ai l'impression que le Rav 4 qui est le premier proposé (le moins cher - sachant que nous sommes 4 et donc que le Jimmy ne va pas) chez les loueurs n'est pas assez haut? Le Grand Vitara est-il mieux?
Merci d'avance de vos experiences.
--
Aude
Aude
en préambule, je n'ai jamais fait de 4*4.
et je n'y comprends rien.
mais, comme je te disais dans le post précédent, j'ai deux copains qui ont fait une grosse traversée en rav4, notamment la gaesavotnleid.
ce qu'ils en disent, je cite.
rav4: 4*4 de ville de m...!!!
pourtant ils sont passés... passés jusqu'à laki où ils se sont plantés à quelques km de blagil dans un gué.
lui, il est super expérimenté en 4*4. c'est une passion. un crack du pilotage.
son reproche sur le rav4: pas de boite courte
alors que tu en as une sur le grand vitara (c'est d'ailleurs le véhicule perso qu'il s'est acheté). mais la garde au sol est pourtant la même.
ils étaient parti pour louer un grand vitara, mais arrivés sur place, alors que les ahrres étaient déjà versés, ils ont eu un rav4 et n'ont pas réussi à négocier un changement de véhicule.
voilà voilà
mais bon, moi, je me demande encore comment un rav4 a pu passer là où ils sont passés.
et je n'y comprends rien.
mais, comme je te disais dans le post précédent, j'ai deux copains qui ont fait une grosse traversée en rav4, notamment la gaesavotnleid.
ce qu'ils en disent, je cite.
rav4: 4*4 de ville de m...!!!
pourtant ils sont passés... passés jusqu'à laki où ils se sont plantés à quelques km de blagil dans un gué.
lui, il est super expérimenté en 4*4. c'est une passion. un crack du pilotage.
son reproche sur le rav4: pas de boite courte
alors que tu en as une sur le grand vitara (c'est d'ailleurs le véhicule perso qu'il s'est acheté). mais la garde au sol est pourtant la même.
ils étaient parti pour louer un grand vitara, mais arrivés sur place, alors que les ahrres étaient déjà versés, ils ont eu un rav4 et n'ont pas réussi à négocier un changement de véhicule.
voilà voilà
mais bon, moi, je me demande encore comment un rav4 a pu passer là où ils sont passés.
-
Pareil que David.
On a hésité entre un Rav4 et un Grand Vitara l'année dernière. Après quelques avis, il s'est avéré que le Rav4 est plus un "grimpe trottoir" qu'un "vrai" 4*4. On a pris un Grand Vitara qui a bien rempli son rôle surtout lors des passages de gués.
On a hésité entre un Rav4 et un Grand Vitara l'année dernière. Après quelques avis, il s'est avéré que le Rav4 est plus un "grimpe trottoir" qu'un "vrai" 4*4. On a pris un Grand Vitara qui a bien rempli son rôle surtout lors des passages de gués.
Steve Austin
Un diaporama de mes voyages en Islande: http://vimeo.com/12861142
-
Je confirme, le Grand Vitara avec sa boîte courte est un vrai 4x4 contrairement au RAV4 qui n'en a pas.
Maintenant attention, ils sont dans la même catégorie et tous les contrats des loueurs mentionnent toujours "ou équivalent". Il y a donc toujours un petit risque d'avoir un RAV4 ou un truc dans le genre à la place du Vitara.
D'autre part, même le Grand Vitara a une garde au sol un peu faible. Il ne faut pas hésiter à renoncer devant un gué de plus de 40/50 cm avec un tel véhicule, même si cela cause une grosse perte de temps.
Je ne sais pas quels loueurs les proposent, mais nous avons vu là-bas pas mal de pick-up Toyota Hilux de location ce qui me semble un compromis parfait (véhicule + rustique et bien moins cher qu'un Land Cruiser par exemple à l'achat, donc sûrement aussi à la location).
Et je ne dis pas ça seulement parce que c'est mon véhicule personnel
@+
Pierre
Maintenant attention, ils sont dans la même catégorie et tous les contrats des loueurs mentionnent toujours "ou équivalent". Il y a donc toujours un petit risque d'avoir un RAV4 ou un truc dans le genre à la place du Vitara.
D'autre part, même le Grand Vitara a une garde au sol un peu faible. Il ne faut pas hésiter à renoncer devant un gué de plus de 40/50 cm avec un tel véhicule, même si cela cause une grosse perte de temps.
Je ne sais pas quels loueurs les proposent, mais nous avons vu là-bas pas mal de pick-up Toyota Hilux de location ce qui me semble un compromis parfait (véhicule + rustique et bien moins cher qu'un Land Cruiser par exemple à l'achat, donc sûrement aussi à la location).
Et je ne dis pas ça seulement parce que c'est mon véhicule personnel

@+
Pierre
-
A priori, le Grand Vitara est dans la catégorie au dessus que le Rav 4 chez les loueurs (Avis, AutoEscape, Hertz). Du coup, ce serait malhonnête de nous remplacer un Gd Vitara par un Rav 4.
Avez-vous testé le HYUNDAI Tuscon ?
Enfin, connaissez vous le loueur Reykjavik Rent a Car ( http://www.reykjavikrentacar.is/ )? Le recommanderiez vous? Car leurs tarifs sont vraiment interessants!
Merci

Enfin, connaissez vous le loueur Reykjavik Rent a Car ( http://www.reykjavikrentacar.is/ )? Le recommanderiez vous? Car leurs tarifs sont vraiment interessants!
Merci

Dernière modification par Pleine2vie le 15 janv. 2009, 22:29, modifié 1 fois.
--
Aude
Aude
Pour avoir loué tantôt un Suzuki Jimny, tantôt un Grand Vitara, j'ai pu faire des comparaisons ...
Dommage que vous soyez trop nombreux pour le Jimny (c'est pour deux, en fait), parce que c'est un trés bon franchisseur. Petit, rustique, confort sommaire, mais trés vaillant, boîte courte efficace et garde au sol haute. Par contre, sur les mauvais chemins on ne va pas vite car ça chahute dûr !
Le Grand Vitara, à côté c'est le grand luxe, spacieux, puissant, boîte courte aussi, excellente tenue de route et vraiment confortable. On se régale avec cet engin d'avaler sans fatigue et à 80 km/h des pistes caillouteuses. Les sièges chauffants aussi ... hummmm !
Mais le handicap du Grand Vitara, c'est sa garde au sol trop basse. Dommage sur une telle voiture ... Sur des chemins presque ordinaires avec les traces un peu en ornières et la bosse au milieu, on a maintes fois touché (sans jamais rien casser quand même ... il y a des carters solides là-dessous).
Dommage que vous soyez trop nombreux pour le Jimny (c'est pour deux, en fait), parce que c'est un trés bon franchisseur. Petit, rustique, confort sommaire, mais trés vaillant, boîte courte efficace et garde au sol haute. Par contre, sur les mauvais chemins on ne va pas vite car ça chahute dûr !
Le Grand Vitara, à côté c'est le grand luxe, spacieux, puissant, boîte courte aussi, excellente tenue de route et vraiment confortable. On se régale avec cet engin d'avaler sans fatigue et à 80 km/h des pistes caillouteuses. Les sièges chauffants aussi ... hummmm !
Mais le handicap du Grand Vitara, c'est sa garde au sol trop basse. Dommage sur une telle voiture ... Sur des chemins presque ordinaires avec les traces un peu en ornières et la bosse au milieu, on a maintes fois touché (sans jamais rien casser quand même ... il y a des carters solides là-dessous).
-
- Myriaðe
- Site Admin
Kia sportage
Bonsoir,
Nous avons eu un Kia sportage, épatant tant à la conduite que pour le confort intérieur. Nous étions 3 avec plein de bazar.
Myriaðe
Nous avons eu un Kia sportage, épatant tant à la conduite que pour le confort intérieur. Nous étions 3 avec plein de bazar.
Myriaðe
-
J'ai trouvé aucun avis sur le net et j'ai voulu me lancer ce matin. Mais je suis tombé sur une page non sécurisée (pas de https dans la barre d'adresse et pas de cadenas) au moment de rentrer le numéro de CB ...Pleine2vie a écrit : Enfin, connaissez vous le loueur Reykjavik Rent a Car ( http://www.reykjavikrentacar.is/ )? Le recommanderiez vous? Car leurs tarifs sont vraiment interessants!
Je suis pas allé plus loin et leur ai envoyé un mail à ce sujet. Ils font suivre à la société qui gère le site pour qu'il règle le problème. A suivre...
Steve Austin
Salut, il y a aussi des locations de 4X4 + cellule http://formverk.is/pallhus/Camper-Rover/index.htm
P.S. : nous aussi on avait choisi le Grand Vitara !
P.S. : nous aussi on avait choisi le Grand Vitara !

Bonsoir,Pleine2vie a écrit :A priori, le Grand Vitara est dans la catégorie au dessus que le Rav 4 chez les loueurs (Avis, AutoEscape, Hertz). Du coup, ce serait malhonnête de nous remplacer un Gd Vitara par un Rav 4.
Merci
Hyundai Tucson et Kia Sportage sont exactement les mêmes véhicules avec un logo différent. Comme le RAV4, ils n'ont ni boîte courte, ni garde au sol, donc pas conseillés pour des gués de plus de 30/40 cm.
Au-delà, danger !!!
On en voit plein à Askja, mais les gens qui les conduisent n'ont aucune expérience et ne se rendent pas compte des risques qu'ils prennent.
Sur un des gués d'Askja, on peut voir ce panneau 4x4 low qui veut bien dire "vitesse courtes", encore faut-il en avoir?
Sans, certains jours, ça passera, d'autres pas?

Pour ce qui est de Reykjavikrentacar, nous devrions louer chez eux 3 jours au mois de mars, mais je préfère attendre le dernier moment pour réserver. Par les temps qui courent, les petits loueurs, on ne sait pas trop ce qu'ils peuvent devenir, malheureusement.
Leur proposition sur un Grand Cherokee est excellente !
@+
Pierre
-
Différence Toyota Landcruiser LX et Landcruiser GX
Bonjour
Juste une petite question avant de réserver, quelqu'un connait t'il la différence entre un Landcruiser LX et un Landcruiser GX ???
En effet, l'un est proposé chez AVIS, l'autre chez AutoEscape, et on n'arrive pas à trouver les spécifications sur le site de Toyota, car ce ne sont pas les noms des modèles 2009...
Alors si vous avez une info..
Merci
Juste une petite question avant de réserver, quelqu'un connait t'il la différence entre un Landcruiser LX et un Landcruiser GX ???
En effet, l'un est proposé chez AVIS, l'autre chez AutoEscape, et on n'arrive pas à trouver les spécifications sur le site de Toyota, car ce ne sont pas les noms des modèles 2009...
Alors si vous avez une info..
Merci
--
Aude
Aude
-
Le site est maintenant sécurisé. J'ai réservé un 4*4, on va voir ce que ça donne. En tous cas, le service client est remarquable: réponse aux mails en 10mn montre en main !Steve Austin a écrit :Ils font suivre à la société qui gère le site pour qu'il règle le problème. A suivre...
Steve Austin