Que vous soyez membres de l'Association France-Islande ou seulement membres du forum, merci de vous présenter à la communauté des passionnés de l'Islande.
Venez découvrir les autres membres !
Règles du forum
Si vous êtes un nouvel utilisateur vous n’avez qu’un accès partiel à notre forum. Veuillez créer un nouveau sujet dans lequel vous vous présenterez à tous nos membres. Une fois ce premier message posté vous pourrez accéder à la totalité de notre forum.
Je suis Junia. Membre de l'association je n'avais encore jamais pris le temps d'explorer le forum: je suis agréablement surprise de voir que c'est une petite mine d'info sur l'Islande ce pays magique auquel j'ai décidé de consacrer mes travaux de mémoire d'histoire!
je suis impatiente de faire de nouvelles découvertes
Comme tu le vois, ce forum fait preuve d'un beau dynamisme et c'est pour nous une grande satisfaction. En fait, il est ce que les membres en font, jour après jour. L'interactivité est source de richesse !
J'espère que tu y trouveras des infos utiles pour toi, et surtout n'hésite pas à poser des questions, ouvrir des thèmes et faire tes propres apports !
Merci pour l'accueil
Et quelle rapidité de l'admin
Je fais un peu de modération sur un autre forum, c'est vrai qu'il y a du travail ! Comme un bébé sur qui l'on veille !!
Je m'intéresse au rapport à l'environnement dans les pays scandinaves en essayant de définir la spécificité islandaise, en observant les efforts du pays dans le contexte mondial du "développement durable"!
La beauté de l'environnement islandais est saisissante et je me dis que les Islandais ne peuvent que difficilement y être insensibles
Histoire d'apporter la contradiction: d'après un classement établi en 2002 (http://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_ ... r_habitant), l'Islande n'est pas parmi les plus mauvais élèves mais n'est pas spécialement bien classée pour ce qui est des rejets de gaz à effet de serre, malgré leurs ressources géothermiques qui fournissent 40% de leur énergie.
Mais peut-être pourrons-nous échanger sur ce sujet dans une autre rubrique.
Voyage à la voile en Islande et roman "Jón l'Islandais" : www.lavolta.fr