Publié : 14 janv. 2014, 13:15
Personnellement je n'ai jamais eu de problème avec les loueurs internationaux (via Autoescape), que ce soit en Islande ou ailleurs dans le monde. Toujours des voitures quasiment neuves, et parfois même quelques bonnes surprises (voir ci-dessus mon message du 18 oct. 2013). Cela peut justifier parfois de payer un peu plus cher ...
J'ajouterai quelques conseils :
- souscrire toujours l'assurance complémentaire SCDW (réduction de la franchise, qui est colossale sans ça))
- toujours restituer la voiture aussi propre que possible (la nettoyer la veille si nécessaire, c'est facile en Islande)
- à la prise du véhicule, se montrer super-tatillon pour l'examen contradictoire de l'état. Faire noter même des micro-détails. Au delà de la réalité de l'exercice, c'est de la comm vis à vis de l'employé. Ne pas hésiter à faire ostensiblement des photos des endroits abimés (y compris pneus) et prononcer à haute voix en anglais et sur un ton ferme quelques phrases évoquant très ouvertement votre méfiance.
- prévoir du temps de reste pour faire les formalités de restitution sans se presser, et repartir toujours avec l'exemplaire contresigné du contrat et de l'état du véhicule (danger si vol de nuit, bureau loueur fermé, remise des clefs en son absence dans une boîte aux lettres).
- payer toujours tout avec une carte Gold ou Premier.
Il faut se dire une fois pour toutes que nous vivons dans un monde de prédateurs, que ce soit en Islande ou ailleurs.
Comme dans la nature, tout prédateur travaille sur la base de paramètres de ciblage de ses proies. Comme dans la nature, il faut dissuader le prédateur et éviter autant que possible d'être ciblé en tant que proie, il ira en trouver un autre ...
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J'ajouterai quelques conseils :
- souscrire toujours l'assurance complémentaire SCDW (réduction de la franchise, qui est colossale sans ça))
- toujours restituer la voiture aussi propre que possible (la nettoyer la veille si nécessaire, c'est facile en Islande)
- à la prise du véhicule, se montrer super-tatillon pour l'examen contradictoire de l'état. Faire noter même des micro-détails. Au delà de la réalité de l'exercice, c'est de la comm vis à vis de l'employé. Ne pas hésiter à faire ostensiblement des photos des endroits abimés (y compris pneus) et prononcer à haute voix en anglais et sur un ton ferme quelques phrases évoquant très ouvertement votre méfiance.
- prévoir du temps de reste pour faire les formalités de restitution sans se presser, et repartir toujours avec l'exemplaire contresigné du contrat et de l'état du véhicule (danger si vol de nuit, bureau loueur fermé, remise des clefs en son absence dans une boîte aux lettres).
- payer toujours tout avec une carte Gold ou Premier.
Il faut se dire une fois pour toutes que nous vivons dans un monde de prédateurs, que ce soit en Islande ou ailleurs.
Comme dans la nature, tout prédateur travaille sur la base de paramètres de ciblage de ses proies. Comme dans la nature, il faut dissuader le prédateur et éviter autant que possible d'être ciblé en tant que proie, il ira en trouver un autre ...
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