Bonjour à tous,
Notre itinéraire prend de plus en plus forme au gré des réservations...
Et oui, beaucoup d'endroits déjà complets (il est vrai que nous arrivons à 5) ou des mails restés sans réponse
Bref, nous réservons chez celui qui nous répond le premier (et les réponses sont toujours très gentiment formulées)
Il nous reste actuellement 2 nuits à assurer.
Voici donc notre itinéraire sûr :
Jour 1
Norröna - Seydisfjordur - fjords est - Hofn - Nuit HI Vagnsstadir
Jour 2
Jokulsarlon - Ingolfhodi - Skaftafell - si temps, Fjadrargljufur - Nuit HI Hvoll (Kirku...)
Jour 3
?Fjadrargljufur - kirkjugolf - Vik - Dirholaey - Skogafoss - Seldjalandfoss - Nuit Hvolssvollur (GH Asgardur)
Jour 4
Hveragerdi - Kerid - Geysir et Gullfoss - Nuit HI Laugarvatn
Jour 5
Thingvellir - Presqu'île de Reykjanes : Krisuvik, Seltun, lacs Kleifarvatn et Graenvatn... - Blue Lagoon - Nuit HI Njardvik
Jour 6
Reykjavik : ville, lac, cimetière, port, Sagamuseum, église, ... - Nuit HI Reykj city
Jour 7
Reykj fin - Arbaer Museum - Husafell - Hraunfoss - Barnafoss - Nuit Hi Borgarnes
Jour 8
Péninsule de Snaefellnes : Ytri-Tunga, Budir, Arnarstapi, Hellnar, Snarfelsjokkul - Nuit HI grundafjordur
Jour 9
Stikkisholmur - Glaumbaer - grosse étape vers Akureyri (ville)- Nuit HI Akureyri
Jour 10
?ville? Vallée Eyjafjardara (Grund..) - Godafoss - Myvatn - Nuit Hagi (ferme à qq km de Myvatn)
Jour 11
Myvatn - 2è nuit Hagi
Jour 12
Myvatn - (musée baleines) Nuit ? en attente réponses ?(près Husavik)
Jour 13
Husavik sortie baleines matin - Asbyrgi - dettifoss - en route vers Egillsstadir - Nuit ? en attente réponses ?
Jour 14
Lac Logurinn - Hengifoss - Seydisfordur - Nuit HI Seydisfjordur
Jour 15
Norröna
Il nous reste à choisir ce que nous devons absolument voir autour de Myvatn. Et là, je compte à nouveau sur vous!
Nous y serons 1/2 journée puis 1 journée entière puis une journée encore presque entière.
Les guides conseillent : Jardbodin Vid Myvatn (bains naturels) - Namafjall - Leirhnjukur - cratère Viti - Krafla - centrale géothermique - grottes Grjotagja - Hverfjall - Dimmurborgir - Hofdi - pseudocratères Skutustadir - Vindbelgjarfjall -
Je compte sur vous pour nous dire s'il est possible de tout voir en 2 journées 1/2 environ?? Peut-être y a-t-il des choses à supprimer ou ajouter ou certains "double emploi"?
Nous aimerions aussi ajouter une petite balade à cheval comme le proposait Surmjolk (à propos où est-ce pour les débutants absolus car nous serons 3 dans ce cas-là

).
Merci pour vos réponses.
Et pour vos tuyaux hébergements (malheureusement ces nuits-là étaient déjà assurées mais j'en prends note pour un prochain séjour

et je vous donnerai mes impressions sur ceux que nous testerons

)
Bonne journée à tous
Nath