Faut pas exagérerdavid a écrit :j'ai pesé le pour et le contre pour envisager d'aller m'installer là-bas mais je crois que j'aime trop la lumière du jour pour supporter de vivre 6 mois de l'année dans l'obscurité.

Myriaðe
Modérateurs : Myriaðe, Souricette
Tout à fait comme toi sur tous les points Val ! C'est un exploit ! Et sans prétentions en plus !val38 a écrit :Ne cherches pas à minimiser ce que tu as fait car ça te parait peut-etre abordable par beaucoup mais je ne suis pas certaine que tous ceux qui ont la capacité physique pour faire ce type de parcours ont aussi la capacité mentale de s'engager et c'est là toute la différence.
Je comprends ta passion pour l'Islande même si nous ne voyageons pas de la même façon car malgrè mon éloignement actuel, je pense régulièrement à ce pays et dès qu'un autre voyageur me lance sur le sujet, j'en profite ! Je crois que mon discours passionné en a déjà convaincu plus d'un... désolé, va y avoir encore plus de monde !
bien sur que c'est pas l'obscurité permanente, mais je suis beaucoup trop héliotrope pour me passer de 8h de lumière mini par jour, même à travers les nuages ou le brouillard s'il le fallait.Faut pas exagérer on est quand même loin du 90° parallèle !!!
ben, reun, attends deux ans, parce que l'an prochain, je me concentre sur ce secteur. J'ai discuté avec un guide de montagne dans l'avion au retour qui tourne beaucoup dans ce secteur. Il m'a dit que Faxasund était super beau. la piste de Langisjor est parait il très carrossable maintenant.pour les notes sur les pistes du Langisjor ... comment on fait ?
si j'ai réalisé un exploit, c'est l'an dernier que je l'ai fait en traversant le Þjorsarver et ses gués vraiment dangereux ou en résistant quatre jours tout seul dans le refuge de Kistufell sous la tempete.Tout à fait comme toi sur tous les points Val ! C'est un exploit ! Et sans prétentions en plus !
Je l'ai passé le 23/07 de cette année en tant que randonneur à pieds entre Skogar et Landmannalaugar ( 4 jours sans une goutte de pluie ) , j'ai eu de l'eau maxi aux genoux et plutôt à peine plus que mi-mollet , certes il y a pas mal de courant dans ce gué mais à peine plus que le 1er en quittant Þórsmörk ( là où tu as campé sous les bouleaux tortueux) .david a écrit : Non, les gués depuis Porsmork ne sont pas très profonds. C'était très spécial cette année. Peut être celui de Hvanngil reste difficile, mais il faudrait voir avec ceux qui l'ont passé en conditions normales.
Oh si je m'en pose des questions. Rappelle toi nos échanges avant le voyage. je n'ai jamais de certitudes surtout sur un trajet aussi engagé que cette année. d'ailleurs, comme tu l'auras lu, à force de me poser des questions suite aux commentaires des locaux, j'ai décidé en chemin d'abandonner l'idée de la traversée de la skafta.Toi au moins tu ne te poses pas de questions