Préparation d'un itinéraire pour la mi-juillet

Bien préparer son voyage est essentiel pour bien en profiter. Ici vous pouvez poser vos questions et échanger des infos pratiques avec ceux qui sont déjà allés en Islande. Et si vous avez un bon tuyau, c'est ici qu'il faut en faire profiter les autres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Souricette
Site Admin

Préparation d'un itinéraire pour la mi-juillet

Message par Souricette »

Et voilà c'est décidé, je retourne en Islande dans le courant de la deuxième quinzaine de juillet.

Le premier voyage, une semaine en avril 2009, nous avait permis de découvrir la côte sud, de Reykjavík jusqu'à la baie de Jökulsárlón en passant par le triangle d'or.

Ce deuxième voyage est prévu pour une quinzaine de jours et nous voulons bien sur voir encore beaucoup plus de choses, sans trop s'attarder cependant (on s'attardera dans certains lieux précis lors d'un prochain voyage :) ).

Voici ce que l'on prévoit actuellement :

Image

00 -17 juillet
Envol depuis Paris à 22:40
J'ai des doutes sur un avion à cette heure là qui nous fera peut-être arriver en Islande pour entamer une longue journée de plus sans avoir pu dormir.
Arrivée à Keflavík à 00:10 pour y réceptionner le 4x4 et se rendre quelque part près de l'aéroport pour y dormir. Nuit à Keflavík.

01 - 18 juillet
Après un premier petit déjeuner dans la bonne humeur nous nous rendrons à Reykjavik pour visiter la ville (les rues, le lac, le port, la mairie, le parlement, les musées, la piscine ou la plage, le jardin botanique, ...). Nuit à Reykjavik.

02 - 19 juillet
Direction le nord par la N1.
Là on hésite à prendre le tunnel sous la baie de Hvalfjörður ou à contourner la baie pour aller voir la cascade de Glymur. Vaut-elle le détour ? Combien de temps faut-il pour aller la voir depuis la route, elle ne m'a pas l'air accessible directement en voiture ?
Quoiqu'on décide on obliquera ensuite un peu plus haut vers la droite (en passant par Hvanneyri) pour aller vers Reykholt (pour rendre visite à Snorri Sturluson) et jusqu'à Húsafell (pour se perdre dans la forêt) puis visiter les grottes de lave du coin (Surtshellir, Stefánshellir, Viðgelmir). On s'arrêtera aussi devant toutes les cascades, comme celle de Barnafoss. Retour par la route parallèle au nord de la rivière jusqu'à Borganes. Nuit à Borganes.

03 - 20 juillet
Direction la péninsule de Snæfellsnes.
Premier arrêt au cratère de Eldborg, petit salut aux phoques de Ytri Tunga, plage de sable blond de Búðir, falaises d'orges basaltique d'Aranrstapi. Nuit à proximité de Arnarstapi.

04 - 21 juillet
Tour du Snæfellsjökull. Remontée vers Stykkishólmur.
Y a t'il quelque chose immanquable sur le chemin ?
Hommage à Guðrun Ósvífursdóttir sur sa tombe et ascension du mont Helgafell. Nuit à Stykkishólmur.

05 - 22 juillet
Embarquement sur le Ferry à 09:00 pour arriver à Brjánslækur à 12:15.
direction plein ouest pour aller sur la plage de sable rouge de rauðasanður et on va alors jusqu'à Bjargtangar, le point le plus à l'ouest de l'Islande. On reprend alors la route par Patreksfjörður, Tálknafjörður et Bíldudalur pour s'arrêter à la cascade de Dynjandi. Nuit un peu plus haut à Þingeyri.

06 - 23 juillet
La côte découpée du fjord Ísafjarðardjúp pour se retrouver le soir à Hólmavík. Nuit à Hólmavík.

07 - 24 juillet
Nouvelle journée à longer la côte de Hólmavík jusqu'à Sauðárkrókur.
Que peut-on voir de particulier sur le chemin ?
Nuit à Sauðárkrókur.

08 - 25 juillet
On continue à longer la côte en passant par le nord (par Dalvík) pour aller jusqu'à Akureyri, que l'on espère atteindre vers midi. On continue alors jusqu'à Goðafoss, puis on va à Húsavík pour s'embarquer voir les baleines (15:30, 17:00 ou même 20:15). Nuit à Húsavík.

09 - 26 juillet
Départ de Húsavík par le nord pour finalement redescendre vers la cascade de Dettifoss (en n'oubliant pas toutes les autres sur le chemin). On oblique dès que possible vers le lac Mývatn en s'arrêtant pour voir de près le volcan Krafla.
Arrivés à Mývatn on plonge dans le "Mývatn Nature Bath".
Nuit à Reykjahlid près du lac.

10 - 27 juillet
Promenade autour du lac Mývatn pour voir si les moucherons sont une légende ou pas :) . Retour vers Akureyri pour dépasser la ville et aller jusqu'à Varmahlíð. Nuit à Varmahlíð.

11 - 28 juillet
Descente sur Hveravellir par la route 35. On continue ensuite par la 35 pour aller jusqu'au lac de Hagavatn (qui serait un lac rose) situé sous le glacier Langjökull. Probablement nuit à Geysir.

12 - 29 juillet
Visite du triangle d'or (Geysir, Gulfoss et Þingvellir). Nuit plus bas à Hveragerði.

13 - 30 juillet
Journée cheval pour les uns. Site géothermique, serres, piscine pour les autres. Le soir on fait la route vers l'est par la 1, la 30 et la 32 pour s'arrêter vers Stórinúpur. Nuit à proximité de Stórinúpur. Ou peut-être plutôt une nuit à Skarð, sur la route 26 juste en dessous.

14 - 31 juillet
Direction Landmannalaugar par la route F225. Puis descente entre les 2 glaciers par la route 208. Nuit à Kirkjubæjarklaustur ou Vik.

15 - 01 août
Route N1 vers l'ouest. Arrêt à la plage de sable noir de Dyrhólaey (le point le plus au sud de l'Islande). Passage par les cascades de Skógafoss (et musée de Skógar ?) et Seljalandsfoss.

?? - Pour la fin du voyage tout dépend de l'heure de l'avion. On peut finir la journée par le sud de la péninsule pour aller voir Krisuvik et faire trempette au lagon bleu. On peut même revenir sur Reykjavik et y dormir pour y passer le journée du lendemain afin de décompresser doucement avant le retour qui se ferait alors plutôt le 02 août dans la soirée.

Merci de me dire ce que vous pensez de ce parcours.
Quels sont les meilleurs endroits pour observer des oiseaux de mer ?
Où doit-on placer la journée cheval (avec possibilité d'activité pour ceux qui n'en font pas) ?
Qu'en est-il des gués sur les chemins de l'intérieur que nous emprunterons ? Y en a t'il beaucoup ? Certains sont-ils délicats et à passer à une certaine heure ?
Dernière modification par Souricette le 14 mars 2010, 08:33, modifié 5 fois.
ImageImage
[Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici
Jean-Marc L., alias Souricette (Jón Markús Jónsson Vallendingur)
benni

Message par benni »

Bonjour Souricette,

Si tu veux observer des macareux, tu pourrais aller a Drangsnes situé non loin de Holmavik. A partir de ce village tu peux acceder à la petite île de Grimsey par bateau pour la modique somme de 1500 Kr.
J'ai eu l'occasion d'y aller en juillet 2009 et j'ai pu y observer la colonie de macareux de très pret.

http://www.flickr.com/photos/41748589@N ... 118413270/
Dernière modification par benni le 07 mars 2010, 18:00, modifié 3 fois.
alisa

Message par alisa »

Bonjour,

Joli programme Monsieur Souricette. Je vois que le virus a évolué très rapidement :D

Pour la cascade de Glymur, suivant le guide de randonnées ROTHER, il semble qu'elle se mérite.
Le circuit proposé parle de 3h AR sur un sentier difficile.

Pour les gués sur les pistes intérieures, il y a déjà la page du site de Yann qui répertorie tous les gués de la F208 entre entre le Landmannalaugar et la faille Eldgjá.
http://voyageenislande.free.fr/guide/su ... a_gues.htm

Bonne préparation

Alisa
Steve Austin

Message par Steve Austin »

alisa a écrit : Pour la cascade de Glymur, suivant le guide de randonnées ROTHER, il semble qu'elle se mérite.
Le circuit proposé parle de 3h AR sur un sentier difficile.
Je confirme... J'ai essayé l'hiver dernier, sous la neige et le vent. Ca grimpe fort et le chemin est glissant. Mais je n'ai pas pu aller jusqu'au bout : la tronc d'arbre permettant de traverser la rivière pour se rendre à la cascade était enlevé cause courant trop fort.
Même en été, ca doit pas être un chemin facile.
Steve Austin
Un diaporama de mes voyages en Islande: http://vimeo.com/12861142
AZIMUT

Message par AZIMUT »

Bonjour
Mon avis...

21 juillet le tour de Snæfellsnes d'accord mais prendre la f570 superbe vue ..si beau temps
23 juillet Þingeyri Hólmavík, longue journée si tu as le temps passe a Sudðureyri. Attention au carburant sur la Djúp entre Ísafjörður et Hólmavík il y a (avait) qu'une pompe en retrait à Reykjanes.
24 juillet ...parcours de liaison sans plus... :? beaucoup plus intéréssant le Strandir au nord d'Hólmavík mais le détour prend du temps.
26 juillet ne pas oublier Leirhnjúkur.
Le 31 juillet deux jours ce serait bien pour Landmanalaugar et les environs par exemple Eldgiá, Le Laki à côté mais ce sera pour un prochain voyage...
Je répète ce que j'ai souvent dit...faire deux séjours , le Sud + Snæfellsnes et ensuite les fjords de l'Ouest puis le Nord...

bonne préparation
surmjolk

Message par surmjolk »

Bonsoir Souricette,
Alors ça y est, ton projet de voyage est en route !!
Beau circuit ...
Pour répondre à une ou deux questions :
- sur Snæfellsnes, je ne connais pas la route F570, à faire semble-t-il par très beau temps. Sinon, toutes les routes en impasse vers la côte ouest amènent à de superbes balades côtières : j'ai particulièrement aimé celle de Djupalonsandur, jusqu'au refuge rouge de Dritvik.
- pour la journée du 24 juillet, contrairement à Azimut qui en fait une étape de liaison sans grand intérêt, c'est une côte que nous avons beaucoup aimée, en profitant des colonies de phoques et de quelques beaux rochers à oiseaux. La ferme d'Illugastadir au Nord-Ouest de Vatsnes est juste à côté d'une colonie de phoques bien visibles, et les petits gâteaux à la ferme sont délicieux ; à Osar, la colonie est plus loin, il vaut mieux de bonnes jumelles ; sinon, tout au nord de Skagi, il y a aussi pas mal d'oiseaux et des phoques à approcher en marchant une demi-heure vers la baie de Selvikurtangi. A cet endroit-là, on était vraiment tous seuls et c'était splendide. Je trouve que c'est vraiment une journée qui permet de profiter de l'ambiance particulière de la côte Nord du pays.
- pour le cheval, il y a aussi les pseudo-cratères à Myvatn, au sud du lac à Skutustadir, y compris pour les débutants.
Mais de toutes façons, la nature est tellement belle dans ce pays que ... quelque soit ton itinéraire ... ce sera le bon !
@+
Surmjolk
Souricette
Site Admin

Message par Souricette »

J'ai un peu modifié mon premier message afin de rajouter une carte de notre parcours, c'est plus facile pour se faire une idée.

@ Benni : on retient ton idée. Si les macareux ne veulent pas se laisser observer sur le chemin alors on fera comme toi et on ira les débusquer jusque sur leur ile :)

@ Alisa : ça me semble un peu long pour la cascade de Glymur. La journée est déjà riche en sites à découvrir. Comme diraient les islandais : on a beau dire, on a beau faire, les journées en été ne font que 22 heures.
D'un autre coté ça donnera déjà un truc à voir pour le prochain séjour :wink:
Pour les gués, on va les regarder de près histoire de bien les sentir le moment venu (je crois quand même qu'on attendra de voir passer une voiture sur le premier avant de s'aventurer nous même. Je sais c'est pas très courageux).

@ Steve Austin : Ok, ça fera donc une journée spéciale rien que pour ça la prochaine fois.

@ AZIMUT : Merci pour la F570, on va donc quadriller la zone pour admirer le glacier de toutes parts.
Le Strandir n'est vraiment pas sur la route, à réserver donc pour une spéciale "fjords de l'ouest" une prochaine fois :)
Ca à l'air beau Leirhnjúkur, et c'est juste à coté du Krafla. On y passera aussi, merci.
Pour la région centre c'est vrai qu'on ne fait que 2 petites incursions rapides. Ça sera une première expérience, on fera mieux la prochaine fois.

@ surmjolk : la journée on regardera donc partout et on ne lachera pas le morceau tant qu'on n'aura pas vu une coloni de phoques faire bronzette sur une plage.

Merci à tous pour ces premiers retours.
ImageImage
[Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici
Myriaðe
Site Admin

Message par Myriaðe »

Bonjour Souricette,

As-tu déjà effectué tes réservations d'hébergements ?

Jour 2
D'accord avec Alisa, Glymur se mérite.
Il y avait tellement de boue que nous avons renoncé au niveau du passage sous le rocher, c'était vraiment trop glissant et trop dangereux. Mais c'était quand même une belle balade.
Le tour par la baie de Hvalfjörður est superbe, mais il faut avoir le temps.

Jour 3
A Ytri-Rauðamelur, on peut voir un "mur" d'orgues basaltiques de 300-400 mètres et au bout une charmante église renfermant des bancs incurvés.
Souvent, dans le pré, le long du chemin, broutent des Galloways, vaches à fourrure laineuse.
A Ölkelda, ne pas louper la source d'eau pétillante.

Jour 4
Avant d'arriver au col, un spectacle à couper le souffle.

Jour 5
Me semble un peu chargé.
(Entre autre), il faudrait passer un peu de temps au musée de Hnjótur

Jour 6
Me semble très chargé, voire irréalisable.

Jour 7
Je ne connais pas mais la 745 est une route revêtue en graviers?

Jour 8
Tu vas louper Hólar et le musée du hareng de Siglufjörður si tu avales autant de km en une matinée.

Jour 14
Sacrée cavalcade, tu ne profiteras pas du site de Landmannalaugar. :(
Et puis, ce sont des pistes avec gués?

Tu as de quoi préparer ton troisième voyage :lol: :lol: :lol:

Myriaðe
Souricette
Site Admin

Message par Souricette »

Merci Myriaðe pour ces commentaires éclairés, on en tiendra compte au mieux.

Les haltes ont un peu évolué en fonction des possibilités d'hébergement. Je posterai la nouvelle version ce week-end.

Là c'est vrai que j'ai l'impression qu'on ne verra pas ces 15 jours passer et qu'on en ressortira frustrés d'être passés trop vite à certains endroits. Comme tu dis c'est juste pour se donner envie d'y retourner encore :)

PS : j'adore les vaches et je ferai de mon mieux pour ne pas louper le champs avec les vaches à fourrure.
ImageImage
Pierre

Message par Pierre »

Salut !

Les Sud, Myvatn et les fjords de l'Ouest en 15 jours, ça fait un voyage forcément chargé?

Les fjords de l'Ouest, je ne connais pas, mais contrairement à Myriaðe, je ne trouve pas le jour 14 irréaliste, ça fait pas mal d'heures en voiture, mais dans des paysages formidables et il n'y a pas tant de sites que ça à visiter. On l'avait fait comme tu l'envisages en 2004, et en 2007, dans l'autre sens en se permettant même des fantaisies au Nord du Mýrdalsjökull. Bien sûr ça ne laisse pas des heures pour randonner à Landmannalaugar, mais quand même le temps de faire une belle balade (mais quelle foule. :? ) !

Par contre dans la région de Myvatn, tu vas survoler tous les sites à toute vitesse? Tu manques de temps là-bas, à mon avis?

Bons rêves.
Pierre
alisa

Message par alisa »

Pierre a écrit : Par contre dans la région de Myvatn, tu vas survoler tous les sites à toute vitesse? Tu manques de temps là-bas, à mon avis?
Pierre
Je suis d'accord avec Pierre, Myvatn mérite bien une journée complète voire un peu plus, il y a tellement de choses variées à découvrir

Alisa
Chris

Message par Chris »

:roll: Rôôôôooohhh ... Souricette ! Les fjords du Nord-Ouest en deux jours !?
:roll: M'enfin !!! ... tu as la vie devant toi !!!

Les Vestfirðir méritent bien un voyage à eux seuls. Jette un coup d'oeil à ce que nous y avons fait en presque deux semaines, sans hâte et sans contraintes: c'est ici.

Bonne préparation.

Chris.
Souricette
Site Admin

Message par Souricette »

L'avion partant de Paris à 22:40 et arrivant à Keflavík à 00:10 ne nous plaisait finalement pas du tout. On a changé et on prend maintenant l'avion à 08:00 pour arriver à 09:30. Le billet est un peu plus cher mais dans notre premier scénario on arrivait en Islande pour aller directement se coucher et payer une nuit d'hôtel. On s'en tirait pour le même prix et ça faisait un peu bête... Maintenant on a toute la journée devant nous.

Pour le retour on s'est décidé pour un avion à 01:05. Dans ce sens c'est moins gênant et je crois même me rappeler que tout le monde dit du bien de cet horaire qui permet de profiter d'une dernière longue journée. Bien sur après on arrive à Paris à 06:30 et on a aussi à gérer une nuit sans sommeil mais dans ce sens là on s'en moque d'être dans le potage (si c'est de la Kjötsúpa ça va encore :) ) toute la journée.

On insiste un peu plus dans le voyage sur la péninsule de Snæfellsnes et les fjords de l'ouest. On passe toujours très vite dans le centre c'est sur (même si on y couche maintenant quand même 2 nuits), mais on n'a qu'une quinzaine de jours :( . J'espère juste que ça nous donnera beaucoup de regrets et l'envie de revenir pour une troisième fois en Islande.

Après ces modifications notre projet de voyage ressemble maintenant à cela (tout devrait être réservé pour de bon dans le courant de la semaine prochaine, ensuite on n'aura plus qu'à se documenter pour noter tout ce que l'on voudra voir et faire d'un point à l'autre, en espérant une météo qui puisse nous permettre une bonne partie de ce que l'on aura envisagé) :

Image

01 -17 juillet
Envol depuis Paris à 08:00. Arrivée à Keflavík à 09:30.
Là on prend la navette pour Reykjavik vers 10:30 au plus tard et nous disposons de tout notre temps pour visiter la ville (les rues, le lac, le port, la mairie, le parlement, les musées, la piscine ou la plage, le jardin botanique, ...).
Mais on fait quoi avec nos bagages ? On se les trimbale toute la journée en attendant de pouvoir les déposer dans nos chambres en fin d'après-midi seulement ? On peut trouver un endroit où les déposer ou alors vaut-il mieux prendre la voiture tout de suite (environ 200? de plus) à l'aéroport pour s'en servir comme consigne à bagages et en profiter pour facilement bouger dans la ville (la plage, Perlan, un lieu proche) ?
Nuit à Reykjavik.

02 - 18 juillet
Là pour l'instant on doit aller prendre le 4x4 chez Avis le plus tôt possible dans la matinée. Mais cela va t'il nous faire perdre du temps inutilement et ne serait-ce pas une deuxième raison pour disposer de la voiture dès la sortie de l'aéroport ?
Direction le par de Þingvellir. On prend ensuite la F550 (Kaldidalur) pour longer le Langjökull et arriver dans la forêt à Húsafell. On visite les grottes de lave du coin (Surtshellir, Stefánshellir, Viðgelmir). On s'arrêtera aussi devant toutes les cascades, comme celle de Barnafoss.
Retour vers Borganes en passant par Reykholt (pour rendre visite à Snorri Sturluson).
Nuit à Borganes.

03 - 19 juillet
Direction la péninsule de Snæfellsnes.
Premier arrêt au cratère de Eldborg, petit salut aux phoques de Ytri Tunga, plage de sable blond de Búðir, falaises d'orges basaltique d'Aranrstapi.
Nuit à Arnarstapi.

04 - 20 juillet
Tour du Snæfellsjökull en profitant bien de la route 570. On passe la journée à longer le nord de la péninsule.
Hommage à Guðrun Ósvífursdóttir sur sa tombe et ascension du mont Helgafell.
Nuit à Grundarfjödur.

05 - 21 juillet
Embarquement sur le Ferry à 09:00 pour arriver à Brjánslækur à 12:15.
Direction plein ouest pour aller sur la plage de sable rouge de rauðasanður et on va alors jusqu'à Bjargtangar, le point le plus à l'ouest de l'Islande. On reprend alors la route par Patreksfjörður, Tálknafjörður et Bíldudalur pour retourner vers Hagi.
Nuit dans une ferme à proximité de Hagi.

06 - 22 juillet
On continue à explorer les fjords de l'ouest, en s'arrêtant à la cascade de Dynjandi.
Nuit à Ísafjörður.

07 - 23 juillet
La côte découpée du fjord Ísafjarðardjúp pour se retrouver le soir à Hólmavík.
Nuit à Hólmavík.

08 - 24 juillet
Le soir on couche dans une ferme équestre, c'est là que devrait se faire la sortie équestre pour les fanas du cheval islandais.
C'est à 160km de Hólmavík. Soit on se lève très tôt le matin, on trace la route, et alors on peut être à la ferme pour la promenade de la matinée (ou même de la journée), soit on prend notre temps pour longer la côte et on se retrouve à la ferme pour la promenade de l'après-midi (si il y a des promenades l'après-midi).
Ceux qui ne feront pas de cheval se débrouillent pour s'occuper (arche de Hvitserkur ? ) dans l'intervalle :) .
Nuit à Brekkulækur, au sud de Laugarbakki.

09 - 25 juillet
Etape de transition le matin avec de la route jusqu'à Akureyri. On visite la ville et on y mange le midi.
On n'oublie pas d'aller voir Goðafoss.
Puis on va à Húsavík pour s'embarquer voir les baleines (départs à 15:30, 17:00 ou même 20:30).
Nuit à Mývatn.

10 - 26 juillet
Le matin on se dirige vers la cascade de Dettifoss (en n'oubliant pas toutes les autres un peu plus haut).
On retourne ensuite vers le lac Mývatn pour voir de près le volcan Krafla et le site de Leirhnjúkur.
Arrivés à Mývatn on plonge dans le "Mývatn Nature Bath".
Seconde nuit à Mývatn.

11 - 27 juillet
Promenade autour du lac Mývatn pour voir si les moucherons sont une légende ou pas :) .
Retour vers Akureyri pour dépasser la ville et aller jusqu'à Varmahlíð.
Là il faut se trouver à manger pour le lendemain midi
Nuit à Varmahlíð.

12 - 28 juillet
Descente sur Hveravellir par la route 35.
Nuit à Kerlingarfjöll.

13 - 29 juillet
On reprend par la 35 pour aller jusqu'au lac de Hagavatn (qui serait un lac rose) situé sous le glacier Langjökull.
Visite de Geysir et Gulfoss. Pasage par Skálholt et Kerið.
Là il faut se trouver à manger pour le lendemain midi, le lendemain soir et le sur-lendemain matin
Nuit plus bas à Hella.

14 - 30 juillet
Direction Landmannalaugar par la route F225.
Nuit à Landmannahellir.

15 - 31 juillet
Descente entre les 2 glaciers par la route 208.
Nuit à Kirkjubæjarklaustur.

16 - 01 août
Route N1 vers l'ouest. Arrêt à la plage de sable noir de Dyrhólaey. Passage par les cascades de Skógafoss (et musée de Skógar ?) et Seljalandsfoss.
Retour progressif vers Keflavík. On peut passer par Hveragerði (voir les trucs qui fument), Þorlákshöfn (sentir la mer et voir partir les bateaux), Krysuvik (encore des trucs qui fument), le Lagon Bleu (là c'est nous qui fumeront dans l'eau chaude), ...
Visite de la toute nouvelle coulée de lave partant du glacier Eyjafjallajökull :) .
Un dernier tour à Reyjavik pour dépenser quelques couronnes en babioles et aider à faire pencher la balance commerciale du bon coté.
La journée est longue on en profite au maximum.

17 - 02 août
Envol depuis Keflavík à 01:05. Arrivée à Paris à 06:30.

Jours suivants
Déprime :(

Un peu plus tard
Bon alors pour le prochain voyage, si on.......

Pour le véhicule on aurait :
Catégorie P 4x4
Km illimité, CDW, 2e conducteur, Taxes
Catégorie P = Hundai Tucson 4x4 ou similaire. 5 places.
On peut y tenir facilement à 5 avec bagages ou il faut voir plus gros ? Et coté robustesse ça ira pour les routes et les gués du centre ?

Pour les 2 nuits dans le centre, en couchage collectif, on envisage de prendre un sac de couchage le plus léger et compact possible (pour pouvoir mettre autre chose que ça dans la valise). Je suppose que le miracle de la géothermie permet d'avoir bien chaud et que le sac de couchage sert uniquement à se protéger des vieilles puces du gars de la veille. Je me trompe ?

Et, dernière question pour cette fois : on reste 2 jours à Myvatn, vous croyez que l'on pourra trouver quelque chose pour laver et sécher des affaires afin de retrouver du propre pour la suite du voyage ?
Dernière modification par Souricette le 14 mars 2010, 13:29, modifié 5 fois.
ImageImage
Pierre

Message par Pierre »

Salut,
Un peu tard pour me pencher sur ton itinéraire aujourd'hui?
Juste une remarque sur la voiture : le Tucson n'est qu'un SUV sans vitesses courtes et à faible garde au sol, je ne te recommande pas ce genre de véhicule pour les gués de la F208?
En plus à cinq avec bagages, il vous faudra un coffre de toit ou une remorque !
@+
Pierre
AZIMUT

Message par AZIMUT »

Bonjour souricette.

Mon avis sur l'itinéraire du jour 2.
Aller à Húsafell en passant par Þingvellir et emprunter la la Kaldidalur (f550 )au plus près des glaciers, j'ai le souvenir d'une piste sans difficultés dans un décor magnifique surtout par beau temps.... .La visite du parc risque peut être d'alourdir le programme de la journée...mais de soulager celui du jour 13..à voir..
Le véhicule , j'ai le même avis que Pierre le Hyundai Tucson est un break à 4 roues motrices typé route très bon en montagne l'hiver dans nos régions mais peu adapté à la piste et à 5 passagers il risque d'être trop juste en garde au sol, de plus le coffre est plutôt réduit. Il faut viser dans la catégorie Land cruiser de Toyota par exemple ou équivalent équipé d'une boîte courte utile pour les passages délicats.
Bonne préparation
Azimut
Répondre