Bonjour,
Avec mon épouse, nous avons participé l'année dernière à la validation d'un article sur le cheval Islandais, paru dans la revue de votre association "Courrier d'Islande".
Nous avons reçu en retour un exemplaire de votre revue que nous avons eu plaisir à découvrir et trouvé très agréable à lire, avec pas mal d'info intéressantes en tout genre.
C'est pourquoi aujourd'hui (avec un retard de quelques mois), je m'inscrit sur ce forum.
Je m'intéresse depuis de nombreuses années à l'Islande, au départ pour des raisons professionnels (je suis réalisateur/producteur de documentaires et vidéos scientifiques et technique) avec notamment un voyage en 2001 pour filmer des aurores boréales que l'on n'a pas vu à cause de la couverture nuageuse omni présente durant tout notre voyage, et en 2003 pour filmer l'éclipse annulaire de Soleil que l'on a pu voir, filmer et photographier de justesse sur la route menant à Hùsavik.
Mais mon intéret pour l'Islande se situe aussi à cause du cheval Islandais dont je suis tombé amoureux lors de mes voyages précédents.
Je possède depuis 5 ans déjà, un cheval Islandais du nom de Kolfinnur avec lequel j'ai découvert la pratique du tölt et la joie de randonner avec lui.
Je vais retourner en Islande, l'été prochain début juillet, pour aller voir pour la seconde fois, la manifestation du Landsmot qui regroupe ce que l'on fait de mieux au niveau élevage de chevaux Islandais. Mais j'en reparlerai dans un prochain post.
Je fait partie aussi de la FFCI (Fédération Française du Cheval islandais) ou je m'occupe plus particulièrement de la mise en page de la revue de la fédération "Crinières Islandaises".
En tout cas, bravo pour ce forum. Je vais essayer de parcourir chacune des nombreuses rubriques.
Un nouveau membre
Modérateurs : Myriaðe, Souricette
Règles du forum
Si vous êtes un nouvel utilisateur vous n’avez qu’un accès partiel à notre forum. Veuillez créer un nouveau sujet dans lequel vous vous présenterez à tous nos membres. Une fois ce premier message posté vous pourrez accéder à la totalité de notre forum.
Si vous êtes un nouvel utilisateur vous n’avez qu’un accès partiel à notre forum. Veuillez créer un nouveau sujet dans lequel vous vous présenterez à tous nos membres. Une fois ce premier message posté vous pourrez accéder à la totalité de notre forum.
- Souricette
- Site Admin
Woui !
comme toi je prends grand plaisir a évoluer avec lui et progressivement.
Au plaisir de te croiser a nouveau et de tôlter ensembles pourquoi pas !
Quand j'en serais là avec mon Meili, ça sera quelque chose !!!!!
Nous faisons déjà quelques foulées mais j'en suis encore a travailler positions, rythme et souplesse .....
A ++ et ravie d'avoir échangé ces quelques mots avec toi.

Au plaisir de te croiser a nouveau et de tôlter ensembles pourquoi pas !
Quand j'en serais là avec mon Meili, ça sera quelque chose !!!!!

Nous faisons déjà quelques foulées mais j'en suis encore a travailler positions, rythme et souplesse .....
A ++ et ravie d'avoir échangé ces quelques mots avec toi.
- Myriaðe
- Site Admin
Bonjour Kolfinnur,
je suis ravie que mon article t'ait donné envie de t'inscrire sur ce forum.
Il nous manquait des pratiquants du cheval islandais, c'est maintenant chose faite avec 3 cavaliers d'un coup.
Je lis régulièrement la revue "Crinières islandaises", prêtée par Jean, le président de l'association, c'est ce qui m'a donné l'idée de l'article sur le cheval islandais.
J'en profite pour te remercier d'avoir validé mes écrits.
Bienvenue à toi et à Kolfinnur (à quatre pattes) dont j'espère voir la photo prochainement. (Est-ce lui qui illustre mon article ?)
Myriaðe
je suis ravie que mon article t'ait donné envie de t'inscrire sur ce forum.
Il nous manquait des pratiquants du cheval islandais, c'est maintenant chose faite avec 3 cavaliers d'un coup.
Je lis régulièrement la revue "Crinières islandaises", prêtée par Jean, le président de l'association, c'est ce qui m'a donné l'idée de l'article sur le cheval islandais.
J'en profite pour te remercier d'avoir validé mes écrits.
Bienvenue à toi et à Kolfinnur (à quatre pattes) dont j'espère voir la photo prochainement. (Est-ce lui qui illustre mon article ?)
Myriaðe
Dernière modification par Myriaðe le 09 mars 2010, 14:32, modifié 1 fois.
Non, ce n'est pas mon cheval qui illustre l'article, c'est Kraftur frá Bringu avec son cavalier Þórarinn Eymundsson, sans doute l'un des meilleurs cavalier Islandais et son superbe cheval qui passe des jours heureux dans les forêts Suédoises.Myriaðe a écrit :Bonjour Kolfinnur,
Myriaðe
Mon cheval a des talents bien plus modestes

Dés que j'ai un moment je posterai une photo de lui