Vigdís Finnbogadóttir au Panel de haut-niveau sur la paix

Le forum des discussions et des commentaires sur les actualités islandaises, ou franco-islandaises.

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Myriaðe
Site Admin

Vigdís Finnbogadóttir au Panel de haut-niveau sur la paix

Message par Myriaðe »

Mme Vigdís Finnbogadóttir, ancienne présidente de la République d'Islande et Ambassadrice de bonne volonté de l'UNESCO, vient d?être nommée au « Panel de haut-niveau sur la paix et le dialogue entre les cultures » créé par la Directrice générale de l?UNESCO, Irina Bokova.

Ce Panel de haut-niveau tiendra sa première réunion le 18 février au Siège de l?UNESCO à Paris, jour qui marque également le lancement de l?Année internationale du rapprochement des cultures, pour laquelle l?UNESCO a été désignée comme organisme chef de file par l?Assemblée générale des Nations Unies.

Le Panel engagera une plus ample réflexion sur les nouvelles dimensions du paradigme de la paix. Le rôle de l?éducation dans la prévention des conflits figure parmi les thèmes centraux sur lesquels l?accent sera mis.

A la suite de la réunion inaugurale du Panel de haut-niveau, une table ronde aura lieu au Siège de l?UNESCO le 18 février dans l?après-midi. Participeront notamment à cette réunion des membres du Panel, des délégués permanents auprès de l?UNESCO et des représentants d?autres organisations internationales et régionales, d?ONG, des médias et du grand public. Le débat aura pour thème « Le dialogue entre les cultures : de nouvelles voies pour la paix ».

Sources : ambassade d'Islande en France

http://www.iceland.org/fr/lambassade/actualites/nr/7934

Image
Vigdís Finnbogadóttir
foreth

Message par foreth »

C'est une femme extraordinaire, avec qui j'avais eu une correspondance alors qu'elle était à la tête de son pays...

Respect total.
Je suis passionné par l'Islande depuis plus de trente ans. J'y suis allé en 2000 et rêve d'y retourner...
Répondre