Organisation circuit individuel en Juin 2010.

Bien préparer son voyage est essentiel pour bien en profiter. Ici vous pouvez poser vos questions et échanger des infos pratiques avec ceux qui sont déjà allés en Islande. Et si vous avez un bon tuyau, c'est ici qu'il faut en faire profiter les autres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Himbrimi

Snæfellsnes

Message par Himbrimi »

Bonjour,

Mieux vaut je trouve privilégier une demi journée de plus dans la péninsule que sur « l?ovale de bronze », dont on fait vite le tour. Bien sûr il y a des balades agréables à faire dans la lande de Þingvellir mais, tant qu?à choisir, la côte rocheuse de la pointe de Snæfellsnes est autrement plus spectaculaire et variée.

Yann
Chris

Re: Help!!!!!!!!

Message par Chris »

badou.38 a écrit :Je viens de réaliser que j'ai fait une énorme "connerie" :roll: !
J'ai réservé un Vol retour le 5/7 à 1h du mat.....et ça fait 1 mois que j'étais certaine de pouvoir profiter à fond de notre dernier jour en Islande, pensant, à tort, que ce dernier jour était le 5/7!!!.....or, en discutant hier avec mon mari de notre sujet favori :D , j'ai réalisé que le 5 à 1h du mat, c'était le tout début de la journée du 5, et non pas la fin!!!....ce qui fait que notre dernier jour plein est le 4/7, et que nous n'avons plus que 12 j sur place, et non pas 13 :cry: !!!!
...comme quoi, Chris, même en étant trés minutieuse dans son organisation, on peut faire des conn..... :twisted:
:o Pas trop grave ... !
Personnellement, j'apprécie beaucoup ce vol à 1 h du matin pour le retour. Je l'ai déjà pris deux fois.
Cela laisse une immense journée sur place la veille et c'est l'avion qui offre la dernière nuitée en bonus ...
:) Elle est pas belle, la vie ?

Chris.
badou.38

Message par badou.38 »

Bonjour Chris!....oui, c'est pas trop grave!....on n'a pas trop à se plaindre, il ya plus grave!....on a une chance inouïe de pouvoir organiser des vacances, des voyages, se faire plaisir en découvrant de beaux pays!
Merci la vie !.......
Et vous, Chris, pensez-vous comme Himbrimi qu'il vaut mieux privilégier la P. de Snaefellsnes, en y passant une journée de plus?
C'est ce que nous pensons nous aussi, mais on attend les avis de ceux qui connaissent....Merci :)
surmjolk

Message par surmjolk »

Comme Himbrimi, je privilégierais la péninsule de Snæfellsnes, en raccourcissant le temps consacré au "Cercle d'Or".
J'aime bien l'expression "ovale de bronze" ... c'est aussi ce que j'ai ressenti : Gulfoss et Geysir sont certes des sites superbes, mais trop aménagés (barrières, clotures, magasin de souvenir ...) et avec beaucoup de monde (c'est le principal circuit proposé pour les escales d'une journée sur l'île : on a vu à Reykjavik le débarquement d'un énorme paquebot de croisière, avec une vingtaine de bus alignés sur le port). Du coup, le charme et la magie des lieux s'évapore un peu.
Thingvellir, c'est un peu différent : le site est plus grand, et puis il y a la dimension historique ...
Voilà, c'est très subjectif, mais moi, je foncerais à Snæfellsnes !
Surmjolk
badou.38

Message par badou.38 »

Merci à vous tous!
Avez-vous les coordonnées de la ferme-guesthouse "Ytri-Tunga", ou d'un autre hébergement du même type, ds les environs de Büdir, Arnarstapi, Hellnar....
Merci, et bonne nuit à tous!
Chris

Message par Chris »

:) ... ahh ... moi, Badou, si vous me parlez de la belle péninsule de Snæfellsnes, vous me prenez par les sentiments ...

Avec mon épouse, c'est un de nos endroits préférés en Islande. Elle est belle, cette longue péninsule, elle reste sauvage, préservée, à l'écart des grands circuits touristiques.
Tout nous enchante sur Snæfellsnes, on y a "nos phoques" à Ytri Tunga, qui cohabitent avec les huitriers-pies et les eiders, on y a notre sentier aux arches et aux oiseaux entre Arnastapi et Hellnar, notre côte de Búðir, où les blocs de lave noire et le sable blond se mêlent dans un superbe décor, avec le Snæfellsjökul en toile de fond. C'est ici qu'Eiríkur Rauði (Erik le Rouge) avait bâti une ferme avant d?être banni et partir coloniser le Groenland ...
Snæfellsnes, on y est allé au printemps, en été, et même une fois en hiver, toujours avec plaisir. On ne se lasse pas d'arriver à Grundarfjörður et de revoir cette côte sauvage qui a été le cadre de la troublante Eyrbyggja Saga, dans laquelle est cité le majestueux mont Kirkjufell ("montagne-église").
On a notre pélerinage à l'entrée de Stykkishólmur, l?ascension rituelle du mont Helgafell ("le mont saint") en formulant nos trois voeux sans dire un mot ni se retourner ...
A Helgafell, on va saluer la mémoire de la belle Guðrun Ósvífursdóttir, héroïne de la Saga des Gens du Val-au-Saumon. Ici, il y a mille ans, la plus belle de toutes les Islandaises de tous les temps finit sa vie en recluse. Ici, son fils Bolli venu lui demander, de tous les hommes qu'elle avait connus, lequel avait eu sa préférence, dût se contenter de cette réponse aussi pathétique qu'énigmatique : « J'ai été la plus mauvaise pour celui que j'ai le plus aimé »
Et puis à Stykkishólmur, dans l'entrée de l'église moderne, ma pianiste préférée qui joue du piano en gore-tex a rendez-vous avec l'un de ses claviers de prédilection, parmi tous ceux qu'elle trouve ici et là en Islande ...

:wink: Bon ... un de ces jours, il va falloir y revenir ...
Sinon, racontez moi ...

Chris.
Chris

Message par Chris »

P.S. : la ferme d'Ytri-Tunga ne fait plus guesthouse, mais trois km plus loin (route 54), vous avez celle de Langaholt qui est très bien : http://www.farmholidays.is/FarmDetails/ ... efellsnesi

Chris.
Répondre