Conseils pour la préparation de notre voyage en juin 2010

Bien préparer son voyage est essentiel pour bien en profiter. Ici vous pouvez poser vos questions et échanger des infos pratiques avec ceux qui sont déjà allés en Islande. Et si vous avez un bon tuyau, c'est ici qu'il faut en faire profiter les autres !

Modérateurs : Myriaðe, Souricette

Souricette
Site Admin

Re: egilsstadir -Höfn en voiture ?

Message par Souricette »

islande55 a écrit :quelle compagnie assure les bus réguliers à Reykjavik ?
Merci
Tu pourras tout savoir sur la compagnie de bus Strætó qui couvre la capitale sur cette page (les différentes lignes , les horaires, les prix).
ImageImage
[Association France-Islande (adhésion) : ici - Facebook: ici - Liens du forum: ici
Jean-Marc L., alias Souricette (Jón Markús Jónsson Vallendingur)
islande55

horaires bus

Message par islande55 »

Merci
islande55

route 1 : bosselée ?

Message par islande55 »

Bonsoir ,
J'ai lu sur un carnet de voyage que la route 1 était parfois bosselée , comme de la tôle ondulée "- Mon epouse a de l'arthrose cervicale ; et c'est une donnée du voyage . Merci
surmjolk

Message par surmjolk »

Bonjour,
Dans mon souvenir, les portions non goudronnées de la route 1 ne secouaient pas beaucoup, et de toutes façons elles ne sont pas bien longues : une portion désertique entre myvatn et egilsstadir, et une portion dans les fjords de l'est. Avec un coussin gonflable autour de la nuque, il ne devrait pas y avoir de problème.
En fait, il faut adapter la vitesse : soit très lent comme pour transporter des ?ufs, soit carrément plus rapide et on ne sent plus la tôle ondulée ... mais alors, attention de ne pas écraser un mouton qui aurait subitement envie de brouter LE magnifique brin d'herbe qui pousse au milieu de la route ! :roll:
Répondre