islande55 a écrit :J'ai fait le tour d ela question - et quand on voit le prix de la locaion d'une voiture- autoescape ou geysir , j'avais trouvé que la formule de comptoir pouvait etre interessante
Je vais refaire mes comptes
Avais tu loué une voiture et chez qui , ? Holidays autos semble avoir une mauvais presse ??
merci
Conseils pour la préparation de notre voyage en juin 2010
Modérateurs : Myriaðe, Souricette
- Myriaðe
- Site Admin
- Myriaðe
- Site Admin
islande55 a écrit : combien de temps pour Laugarvatn/Selfoss/Reykjavik ?
Bonsoir ,
Nous serons en voiture louée ; donc on cherche a limiter les frais
Depart de Laugarvatn , puis Thingvellir /decouverte du parc-parlement / puis Selfoss : les serres en visiter une si possible /aire geothermique/ puis Reykjavik
Combien de temps compter pour ces diverses visites et kilometrage 150 km au total-une grande journée suffit elle ? . les routes de ce secteur sont elles roulantes ?
merci
- Myriaðe
- Site Admin
surmjolk a écrit :Bonjour Islande55,
Pour commencer, je reprendrai les remarques de Pierre et Himbrimi : s'il te plaît, quand tu veux poser une nouvelle question, continue l'un des fils de discussion sur la préparation de ton voyage, en faisant "répondre", sans commencer une nouvelle rubrique. Il y a déjà 15 sujets ouverts pour ton voyage, et du coup, la rubrique commence à ressembler à un catalogue de tarifs sans âme, plutôt qu'à une incitation au rêve ...
Après ce petit coup de gueule, pour répondre à ta dernière question, il me semble que les routes dont tu parles ne sont pas bien difficiles, et que tu peux profiter de ces sites tranquillement en une journée.
@+
Surmjolk
- Myriaðe
- Site Admin
Chris a écrit :Bonjour,
Je suggère aux modérateurs de regrouper (en copié-collé "citation") toutes les questions de Islande55 dans un post unique relatif à la préparation de son voyage.
Ce serait sympa ensuite, Islande55, que tu continues dans ce fil de discussion.
J'ajouterai enfin, si tu veux bien, une recommandation : pour conserver à ce forum sa bonne tenue, fais l'effort, s'il te plait, d'écrire en bon français, de ne pas déformer les noms de lieux et de mettre des majuscules quand c'est nécessaire. En effet, au delà du dévouement de tous ceux qui te répondent et te renseignent, le moteur de recherche du forum est mis en échec si on écrit "reykajavik", "eglisstadit" ou "parc-parlment".
Merci.
- Myriaðe
- Site Admin
alisa a écrit :Si tu prends la route n°1 entre Egilssadir et Höfn, tu ne longes la côte qu'à partir de Breiddalsvik.
Je ne connais pas la portion de route entre Breiddalsvik et le croisement avec la 939, mais, de ce croisement jusqu'à Höfn, la route n'est pas particulièrement dangereuse, elle est en corniche mais pas étroite.
En plus en faisant l'itinéraire dans ce sens, tu sera toujours côté montagne.
(Je suis pas sûr que ton post soit à la bonne place)
- Myriaðe
- Site Admin
le chameau du 81 a écrit :D"une manière générale, la route n° 1 est très bonne, à double sens partout de mémoire hormis sur les ponts.
Il reste juste quelques portions non asphaltées dans ces fjords de l'est, mais cet été, des travaux étaient en cours pour arranger ça.
Donc ne te fais pas de soucis quant à l'état de la route n°1, elle est très bien.
- Myriaðe
- Site Admin
Souricette a écrit :J'ai réussi à trouver le prix du trajet entre Akureyri et Egilstaðir via la compagnie Sba-Norðurleið. C'est 6700 ISK (un peu moins de 37 ?) pour un adulte, 3400 ISK pour un enfant et 4700 ISK pour un étudiant.
Pour ensuite aller jusqu'à Hofn je n'ai pas pu trouver l'info pour toi mais la distance semble équivalente donc le prix devrait être proche.
- Myriaðe
- Site Admin
Souricette a écrit :Je pense avoir trouvé le site du centre administratif de Seyðisfjörður.
Et sur cette page ils indiquent les horaires d'été entre Egilstaðir et Seyðisfjörður. Le prix d'un trajet serait de 800 ISK par adulte.